benoit64

Pas de net en soirée
« le: 21 July 2008 10:52:44 »
Bonjour,

je deviens fou.
Pendant plus 1 an, je n'ai eu aucun problème sur ma liaison ADSL.
J'ai fait un double de déménagement et je me suis retrouvé sur cette même ligne avec la même freebox à partir d'Avril.

Depuis plusieurs semaines, je pers quasiment le net tous les soirs. D'abord ça se traduit par de la perte de paquet puis une déconnexion tout court.
Ca se produit très régulièrement mais la plage horaire varie: généralement c'est genre 21H -> 01H, mais par exemple hier, ça m'a fait du 18H -> 01H. Mais des fois, ça peut être très régulier: la semaine dernière, j'ai été déco 3 jours de suite à 22H20. Ce n'est pas une histoire de reboot 24H, je fais bien attention de rebooter ma freebox à des heures différentes. Par contre, la nuit de vendredi à samedi, je n'ai eu absolument aucun problème. Je n'ai pas de condensateur, et ça ne concorde pas avec l'éclairage publique de ma rue.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai changé mon alimentation au cas où. Le reste de la journée ça marche au poil, mais plus d'un soir sur deux, plus rien ne marche, ma freebox reste en chenillard.

Des idées ?

benoit64

Pas de net en soirée
« Réponse #1 le: 04 August 2008 13:29:18 »
Free c'est magnifique.

Un soir où ma freebox marchait, j'ai appelé le support pour pas payer plein pôt. On me réponds qu'ils ne peuvent pas faire de test quand y a pas de problème.

24H plus tard, je reçois un mail qui m'informe qu'un jour (mais pas quand) je serais dégroupé et ça entrainera une coupure de ma ligne (mais pas combien de temps). Et que je pourrais utilisé la ligne 56k de secours (génial, je suis déjà en FreeBox only).

Le surlendemain, ça y est, après 20% de perte de paquets pendant 30minutes, je suis déco. J'appelle avec mon portable (ouille) et là la fille me répond "votre zone est en cours de dégroupage, on ne peut pas faire les tests".


Bref, mes problèmes continuent, je suis dans le noir complet, j'ai qu'à payer, attendre et fermer ma gueule.

Gabs

Pas de net en soirée
« Réponse #2 le: 04 August 2008 14:47:47 »
Attaque les par le point sensible....la banque.

Motif : Pas de Net,ni rien = Donc pas de sous..(j'crois que c'est un droit,en fait..)

val1984

Pas de net en soirée
« Réponse #3 le: 04 August 2008 15:09:08 »
Citation de: Gabs
Attaque les par le point sensible....la banque.

Motif : Pas de Net,ni rien = Donc pas de sous..(j'crois que c'est un droit,en fait..)
Non, c'est un non respect du contrat. Ce n'est pas parce que l'une des parties ne respecte pas le contrat que l'autre doit en faire de même.


telephonissimo

Pas de net en soirée
« Réponse #4 le: 04 August 2008 15:15:26 »
Ne perds pas de temps : fait ce que tu veux avec le service client mais pendant cela vas-y calmement mais surement dans la procédure qui les calme un peu:

* recommandé (évoque bien tous les faits), ils, peuvent s'en moquer mais ça aide si nécessaire pour la suite
* si deux semaines après toujours rien: mise en demeure (évoque toujours bien les faits, rappelle ton recommandé, donne leur 8 jours de délai)
* si encore deux semaines après toujours rien : vas-y fort et passe à la mise en injonction (de faire) : bizarement ça peut calmer un peu plus et s'ils échouent ça peut payer...

Gabs

Pas de net en soirée
« Réponse #5 le: 04 August 2008 20:28:36 »
Citation de: val1984
Citation de: Gabs
Attaque les par le point sensible....la banque.

Motif : Pas de Net,ni rien = Donc pas de sous..(j'crois que c'est un droit,en fait..)
Non, c'est un non respect du contrat. Ce n'est pas parce que l'une des parties ne respecte pas le contrat que l'autre doit en faire de même.
C'est surement normal de payer un service fantome? :rolleyes:
Opposition,et debloquage des que tout reviens (et il me semble,que ca a tendance a pas s'ameliorer chez ce monsieur...) :/

val1984

Pas de net en soirée
« Réponse #6 le: 04 August 2008 20:57:11 »
Citation de: Gabs
C'est surement normal de payer un service fantome? :rolleyes:
Bien sûr que non mais procéder ainsi, c'est s'exposer à des problèmes. Après, chacun fait comme il veut.