aurelien76420

mail orange état déploiement fibre
« le: 08 June 2023 10:05:04 »
Bonjour

J'ai reçu un mail d'orange sur l'état du déploiement dans ma rue,je suis presque à l'étape  "la fibre arrive près de votre logement, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes sont à la même étape que moi et si vous connaissez les délais pour arriver à la dernière étape " votre logement est eligible à la fibre"

Merci par avance

Bonne journée

Busyspider

Re : mail orange état déploiement fibre
« Réponse #1 le: 08 June 2023 10:38:59 »
Bonjour

Ta ville si l'on en croit ton code postal dans ton pseudo est bien en ZMD Orange, c'est Orange l'opérateur d' infrastructure qui a déployé la fibre dans ta commune..
Et plus de  80 % de la zone est déjà éligible  à la fibre, avec Orange, mais également avec Free.

La carte Fibre de Free  , tu peux faire le test pour voir la réponse

https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

Reste sans doute quelques PM (Point de Mutualisation) à rajouter par Orange et à  activer par Free pour  tout soit éligible fibre.
A tout nouvel ajout de PM, il faut compter 3 mois de gel commercial  pour tous, y compris pour Orange. (CF l'ARCEP)


Possible que tu sois dans les 3 mois d'attente là ..

aurelien76420

Re : mail orange état déploiement fibre
« Réponse #2 le: 08 June 2023 13:57:55 »
Merci pour les informations

Effectivement je suis à Bihorel en seine maritime (76420).
Le plus drôle c'est que ma rue est en deux partie, la première est déployé et la deuxième nous sommes en attente de puis plusieurs mois

Vivement la fibre parce qu'avec mon ADSL 8 meg avec le réseau pourri de ma ville le débit n'est franchement pas super
« Modifié: 08 June 2023 14:00:36 par aurelien76420 »