Leakcim

[Resolu] - Freebox V5 avec affichage ER10
« le: 30 December 2013 11:12:17 »
Bonjour,

Je viens d'arriver dans une nouvelle maison jamais habitée.
Le technicien de l'opérateur est historique est passé chez moi le 17/12 en nous disant que tout était bien câblé et qu'il fallait desfois attendre 48h avant d'avoir la connexion s'établisse. Après 48h j'ai contacté Free et un technicien de Free est passé le 24/12. Il m'a dis que j'étais connecté sur le réseau de l'opérateur historique.

19/12/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/12/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
26/12/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/12/2013 Suite à la demande du 26/12/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Caractéristique de ma ligne

Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) en attendant de pouvoir récupérer mon numéro...
Le numéro de téléphone 09xxxxxxxx / xxxxxxxx est toujours attribué à votre ancien abonnement.
Veuillez refaire votre demande en début de mois prochain.

NRA : TRE38
Longueur : 440 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Freebox V5 (âgé de 12 mois)

Pour info le technicien de FREE m'a demandé de laisser branché ma FreeBox sur la prise DTI. Sur les autres prises le chenillard avancement lentement sans faire de ER10.

Que dois-je faire afin que cela avance?
Sinon est-ce que ma ligne est compatible VDSL2+ si oui pour en profiter dois-je changer ma FreeBox v5 par le Révolution?

Merci d'avance.

Cordialement.
« Modifié: 17 January 2014 08:58:42 par Leakcim »

sebastopaul

Re : Freebox V5 avec affichage ER10
« Réponse #1 le: 30 December 2013 15:20:46 »
Concernant ton souci, tu as été raccordé sur un dslam Orange, au lieu d'un dslam Free. Il faut attendre qu'Orange intervienne et te raccorde sur le dslam Free.

Concernant ton domicile, la connexion fonctionne à la prise DTI, donc je pense que c'est une installation neuve, il faut donc demander à celui qui a fait l'installation de contrôler ton installation, les prises ne sont pas raccordées à la prise DTI.

babamicro

Re : Freebox V5 avec affichage ER10
« Réponse #2 le: 30 December 2013 21:57:52 »
Un redémarrage tous les matins

Leakcim

Re : Freebox V5 avec affichage ER10
« Réponse #3 le: 31 December 2013 08:04:32 »
Merci pour vos réponses.
Hier Free m'a appelé afin de convenir d'un RDV avec Orange. En "hopant" que ça fonctionne.

Sinon comment savoir si mon DSLAM TRE28 est bien compatible VDSL2 Free ?

Merci d'avance.
« Modifié: 31 December 2013 08:49:01 par Leakcim »


Leakcim

Re : Freebox V5 avec affichage ER10
« Réponse #4 le: 11 January 2014 09:45:01 »
La suite... Ca ne fonctionne toujours pas:

19/12/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/12/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
26/12/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
30/12/2013 Suite à la demande du 26/12/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
30/12/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/01/2014 Suite à la demande du 30/12/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

J'ai bien redémarré la Freebox mais j'ai toujours l'erreur E10.

J'ai reçu deux mails depuis mon dernier message :

Citer
NOM Prénom
Réf. Mail : Fxxxxxxxx/21782542#0
Votre identifiant abonné : Fxxxxxxxx/



Paris, le 30/12/2013

Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit pour la ligne mon numéro

Conformément à ce qui vous a été indiqué par téléphone, nous vous rappelons l'intervention d'un technicien de l'opérateur historique (GAMOT*), organisée à votre domicile, en date du 11/01/2014 entre 08 h et  10 h.

A tout moment, vous pouvez co nsulter les informations de suivi de votre incident Interface Abonné (Mon Compte) rubrique Mon Assistance à l'adresse https://subscribe.free.fr/login (munissez-vous de vos identifiants, ils vous seront demandés pour accéder à votre dossier).

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Haut Débit.
Votre Service Abonnés.

Puis

Citer
NOM PRENOM
Réf. Mail : Fxxxxxxxx/21993253#0
Votre identifiant abonné : xxxxxxxxx



Paris, le 09/01/2014

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec nos services d'assistance afin de signaler un incident technique.
Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S312418516 : RET, pour rétablissement.
En d'autres termes, cela signifie que l'opérateur historique a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
Nous vous invitons à redémarrer votre [modem] si votre connexion n'est pas redevenue fonctionnelle automatiquement.

Si même après le redémarrage votre connexion ne serait pas rétablie, une nouvelle intervention serait demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre dossier.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

10/01/2014 Suite à la demande du 30/12/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). : Non c'est faux ca ne marche toujours pas.

Pour le rendez-vous de ce matin 11/01/2014 entre 8h et 10h  personne n'est venu.

Autre chose hier j'ai reçu un appel de Free vers 18h15 mais je n'ai pas pu répondre ils m'ont dis qu'ils me rappelleraient vers 20h et j'attends toujours.

Quand j'appelle le 3244 je n'arrive pas à joindre un conseillé car j'ai déjà un incident ouvert...

HELP!!!

Merci d'avance.

Leakcim

Re : Freebox V5 avec affichage ER10
« Réponse #5 le: 16 January 2014 15:19:51 »
Appel de Free le 13/01 à 10h30
Free me propose un RDV avec un technicien Orange pour vérifier ma ligne le vendredi 17/01 à 10h...
Je lui rappel que j'avais eu un RDV mais que le technicien n'était pas passé et quand il a vu le mail sur lequel le RDV pris était un samedi il m'a dit que personne d'Orange ne passait le samedi...  >:( Pourquoi m'avoir poser un RDV un samedi dans ce cas ?!

En espérant que ce fonctionne ce vendredi...

Leakcim

Re : Freebox V5 avec affichage ER10
« Réponse #6 le: 16 January 2014 18:04:56 »
Je viens de débrancher puis rebrancher électriquement ma FBX v5 et j'ai maintenant le chenillard qui est lent!
Qu'est ce que ca veut dire ???

Merci d'avance.


Leakcim

Re : [Resolu] - Freebox V5 avec affichage ER10
« Réponse #7 le: 17 January 2014 09:00:07 »
Passage du technicien ce matin.

Il m'a connecté sur la bonne prise dans le Dslam et ça fonctionne parfaitement pour le moment.

a+