Kris_74

Bonjour,

La commune de Courcelles sur Seine (27940) va prochainement être équipée d'un NRA (27180C2N). Initialement prévue le 18/10/2013, la migration devrait intervenir à compter du 15/11/2013. De nouveau travaux sur les réseaux télécom sous-terrain viennent d'être réalisés et les nouvelles armoires installées.

Actuellement, la commune bénéficie du dégroupage depuis le NRA GAI27.
Outre la perte du dégroupage, les conséquences de cette migration seront une augmentation du coût de l'abonnement, l'impossibilité d'utiliser le boitier HD (plus de TV ni de Freeplayer) et un débit probablement limité à 8 Mb/s.

Habituellement suite à ce type de migration, Free installe rapidement ses équipements afin de dégrouper ce nouveau NRA. Mais au détour d'une conversation avec l'assistance courant mai 2013, ces derniers ne semblaient pas être informés qu'Orange devait procéder à une migration vers ce futur NRA; et compte tenu de la petite population de la commune (1800 âmes soit un peu moins de 800 lignes), je crains qu'un dégroupage par Free ne soit pas à l'ordre du jour fin 2013 ou courant premier trimestre 2014.

Si un modérateur ou un technicien de Free passait par ce sujet, il serait sympa s'il pouvait préciser si un dégroupage est prévu par Free et dans quel délais il interviendrait?   ;D  ;D 
Bonne journée



Bonjour,

Courant juin 2012, quelques travaux ont été réalisés à COURCELLES SUR SEINE (27940) :
- une nouvelle armoire a fait son apparition en remplacement du sous répartiteur de la Mairie,
- un nouveau câblage semble avoir été effectué (installation de nouveaux caissons de tirage depuis Gaillon).

Après un petit test de dégroupage (avec Dégroup test), il semblerait qu'une migration va avoir lieu vers un nouveau répartiteur (NRA-HD / NRA ZO?) :

Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 27180C2N. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 18-10-2013. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.

N'y a t'il pas d'erreur dans la date : "migration prévue le  18/10/2013" ? :o .

La conséquence prévisible de cette migration est la diminution de la longueur de ligne d'au moins 3 000 m.
A première vue, une très grande partie des lignes devraient se trouver à moins de 1 500 m du répartiteur.
Une bonne nouvelle... et l'espoir de pouvoir un jour bénéficier du VDSL2 à défaut de voir un jour la fibre optique arriver au pied de mon logement.

Bien que cette nouvelle soit réjouissante, il me semble que cette migration va avoir un impact sur le dégroupage car la commune bénéficie actuellement du dégroupage sur le NRA GAI27.

Wait and see...
« Modifié: 28 August 2013 23:51:55 par Kris_74 »

Novocio (Corp Free)

Re : [27] Courcelles sur Seine (27940) - Nouveau NRA et dégroupage
« Réponse #1 le: 27 August 2013 10:30:27 »
Il ne faut pas perdre espoir ;)

Kris_74

Re : [27] Courcelles sur Seine (27940) - Nouveau NRA et dégroupage
« Réponse #2 le: 29 August 2013 00:01:28 »
@ Novocio (Corp Free)
Il ne faut pas perdre espoir ;)
Merci pour la réponse.

Je ne perds pas espoir... Mais n'ayant plus de boule de cristal disponible, je m'interroge juste sur la durée de perte de dégroupage et comment savoir dans quels delais Free envisage de dégrouper ce futur nouveau NRA?