un simple freenaute

Voilà, l'autre jour je zappe sur FreenewsTV (on ne peut pas dire que je sois aussi fidèle que le forum :P) mais bon...), et je tombe sur un écran noir. Réflexe dans ce genre de cas, je regarde s'il y a des données qui arrivent vers la boxHD... donc Start+select, et là, je vois, à  la ligne "réception", un débit très variable mais absolument ENORME, comma si la chaine était HD... entre 4,5 et 7,5 Mb/s pour un superbe écran noir ! Que se passe-t-il ?

Florian

Citation de: un simple freenaute
un débit très variable mais absolument ENORME, comma si la chaine était HD... entre 4,5 et 7,5 Mb/s pour un superbe écran noir ! Que se passe-t-il ?
Meuuuuuuuuuuh non :D :D

Nous avons eu des problèmes de diffusion en début de semaine, mais normalement là c'est résolu.

On ne peut pas dépasser 3.5Mbps, les valeurs que tu as vues concernent le flux entrant en Ethernet sur la FreeboxHD ; aussi si tu es en train d'uploader un truc en FTP sur le disque dur, ou bien que tu enregistres une autre chaine avec le PVR, tu vois un bitrate qui ne correspond pas au flux en cours de lecture.

Concernant les expérimentations HD, si on en fait ce sera sur des plages horaires isolées, et on ne risquera pas l'écran noir à une heure de grande audience (Enfin grande... tout est relatif ;))

un simple freenaute

Non, non, rien n'était en cours, je suis sûr, les PCs étaient éteints, les bails DHCP sont bien à moi et je n'enregistrais rien ;)
Mystère, je vais retester si ça retombe en panne, et je ferai une vidéo, parce que ça me surprend quand même :P

J'avais surtout été surpris par la variation ça passait de 5, à 7, à 4, à 6, etc... constamment, alors que les uploads, les flux vidéo et Cie sont plus ou moins stables...

Florian

Citation de: un simple freenaute
Non, non, rien n'était en cours, je suis sûr
Techniquement c'est clair qu'on n'a pas envoyé plus de 3.5Mbps. A moins que Cognacq-Jay Image (prestataire technique de Free pour la diff des chaînes TV) n'ait fait une erreur en retransmettant notre flux à Free (et encore, visiblement Free 'scalpe' le flux s'il excède 3.5Mbps, donc je vois pas comment...), rien ne justifie qu'un tel flux ait été envoyé.

Quand il y a un écran noir, c'est qu'il y a un problème d'encodage (plus possible maintenant vu notre encodeur ;)) ou de trames perdues (donc c'est au niveau de Cognacq-Jay Image). Par contre quand il y a un panneau 'FreeboxTV, en raison d'un problèms technique bla bla bla', il y a des chances que ce soit au niveau de FreenewsTV (c'est ce qui arrive quand on kille VLC ;)).