Socrates94800

Probléme assez urgent abbonnement
« le: 21 August 2013 09:36:59 »
Bonjour

Voilà il y a deux jours ma mère c'est inscrite à free pour s'abonné , elle a donc donné son rib ect ..
et donc hier , plus aucune connexiion internet , pas de ligne telephonique (nous sommes chez sfr)
de plus ,  nous avons également remarqué que l'opérateur qui convient à notre quartier est numéricable nous voulons donc logiquement nous abonné à numéricable .. J'aimerais avoir une aide à mon probléme svp ..

Socrates94800

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #1 le: 21 August 2013 09:59:47 »
Sfr ma coupé la ligne alors que je n'ai même pas résilié ..j'aimerais allez chez Numéricable , mais j'ai bien peur de me retrouver avec 3 opérateur (free , sfr , numéricable )
Un technicien peut m'aider ?

mowa

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #2 le: 21 August 2013 10:04:14 »
Bonjour Socrates94800,
je vous invite à me transmettre le num de tél de votre mère en mp pour consulter le dossier en question et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Socrates94800

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #3 le: 21 August 2013 10:22:31 »
Merci  ;D


Socrates94800

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #4 le: 21 August 2013 10:53:03 »
avez-vous recu le numéro?

mowa

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #5 le: 21 August 2013 11:38:09 »
Tout à fait Socrates94800  ;)
Après consultation du dossier en question , je vois que la souscription date du 17/08/2013 et que le câblage de la ligne a bien été effectué hier le 20/08/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK), c'est pour cela que votre mère n'a plus de connexion avec son ancien FAI.
Je tiens à vous informer que la livraison de la freebox est programmée demain:
    Jeudi, 22/08/2013, Avant la fin de la journée
Donc il suffit juste de réceptionner le matériel, le brancher pour avoir accès aux services Free.
Vous pouvez dès à présent envoyer votre courrier de résiliation à SFR.
A votre disposition.
Cordialement.

Socrates94800

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #6 le: 21 August 2013 11:41:57 »
Je ne veux pas etre chez free .. c'est là le probléme ..
ma mére ne savez pas est-il possible de resilier chez free la ?


mowa

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #7 le: 21 August 2013 11:51:07 »
C'est possible, mais puisque le câblage a déjà été effectué, donc les frais de résiliation qui s'élèvent à 49 euros sont dus, si vous êtes décidé pour la résiliation de votre abonnement adsl Free, merci de ne pas accepter le matériel demain pour éviter les frais de renvoie, et vous devez impérativement envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception à cette adresse:
PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE
A votre disposition.
Cordialement.

Socrates94800

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #8 le: 21 August 2013 11:52:54 »
très bien rien d'autre a fair ?

mowa

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #9 le: 21 August 2013 11:55:22 »
1/ Ne pas accepter le matériel
2/ Envoyer le courrier de résiliation avec AR en mentionnant vos coordonnées exactes
Pas d'autre chose à faire, vous pouvez me solliciter après l'envoie de votre courrier de résiliation pour faire le suivi de cette démarche ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Socrates94800

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #10 le: 21 August 2013 11:56:51 »
très bien je vous remercie ,
donc je n'accepte pas le colis , j'envoie la lettre de résiliation free puis sfr et ensuite je peut appeler Numéricable ?

mowa

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #11 le: 21 August 2013 12:02:20 »
Je vous en prie  8)
Il est préférable de contacter Numéricable qu'après les deux résiliations effectives.
PS: pour la résiliation Free, vous devez demander une résiliation immédiate ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Socrates94800

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #12 le: 21 August 2013 12:04:32 »
je la demande sur le courrier la résiliation immédiate ?

mowa

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #13 le: 21 August 2013 12:15:12 »
Oui, vous pouvez récupérer le courrier de résiliation directement depuis l'interface de gestion de votre mère, et sur ce dernier deux types de résiliation sont proposés, vous devez choisir la résiliation immédiate ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Socrates94800

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #14 le: 21 August 2013 12:16:37 »
je peut avoir l'interface svp ?
on a jamais était chez free , on a pas de mot de passe rien ..

83270

Re : Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #15 le: 21 August 2013 12:29:19 »
C'est possible, mais puisque le câblage a déjà été effectué, donc les frais de résiliation qui s'élèvent à 49 euros sont dus, si vous êtes décidé pour la résiliation de votre abonnement adsl Free, merci de ne pas accepter le matériel demain pour éviter les frais de renvoie, et vous devez impérativement envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception à cette adresse:
PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE
A votre disposition.
Cordialement.


Il ne faut pas dire n'importe quoi !
si cela fait deux jours que la demande a été faite Pourquoi 49€ de résiliation ???  :o

d'après le § 16.2 des cgv :

En cas de souscription à distance et en  application du Code de la Consommation, l'Abonné, qui a la qualité de consommateur, dispose d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la confirmation par Free de la
prise en compte de l’inscription par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à

Free
Forfait Freebox Rétractation
75371 Paris Cedex 08

en mentionnant les nom, prénom de l'Abonné et le numéro de la Ligne.

En application des dispositions du Code de la Consommation, l'Abonné qui utilise le Forfait Freebox avant la fin du
délai de 7 jours francs, perd la faculté d'exercer son droit de rétractation. L’exercice de ce droit de rétractation
implique le remboursement, par Free, de toutes les sommes dont l’Abonné aura été éventuellement prélevé ou
débité au titre des Services, sans application des Frais de Résiliation,


attention aussi  : l'adresse donnée par mowa n'est pas la bonne.....

Socrates94800

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #16 le: 21 August 2013 12:34:56 »
merci :) je me disais aussi 50 euros , alors que j'ai même pas encore recu la box --'

83270

Re : Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #17 le: 21 August 2013 12:36:22 »
merci :) je me disais aussi 50 euros , alors que j'ai même pas encore recu la box --'

par contre impérativement envoyer la lettre de résiliation avant le 24 août et faire bloquer les prélevements....

Socrates94800

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #18 le: 21 August 2013 12:37:48 »
je remercie ton intervention .. sans toi j'aurais payé pour rien :)
je vais m'occuper de ca trés rapidement ..

mowa

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #19 le: 21 August 2013 12:40:15 »
Effectivement l'adresse de résiliation n'est pas la même que celle de rétractation  ::)
Je viens de revérifier votre cas avec un support du service concerné, effectivement puisque vous êtes toujours dans les 7 jours francs, vous pouvez demander une rétractation en envoyant le courrier à cette adresse:
 Free
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
Vous pouvez donc envoyer une lettre manuscrite avec AR en demandant l'annulation de votre abonnement adsl en mentionnant les coordonnées de votre mère.
A votre disposition.
Cordialement.

83270

Re : Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #20 le: 21 August 2013 12:41:23 »
je remercie ton intervention .. sans toi j'aurais payé pour rien :)
je vais m'occuper de ca trés rapidement ..

 ;)  :)


83270

Re : Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #21 le: 21 August 2013 12:42:06 »
Effectivement l'adresse de résiliation n'est pas la même que celle de rétractation  ::)
Je viens de revérifier votre cas avec un support du service concerné, effectivement puisque vous êtes toujours dans les 7 jours francs, vous pouvez demander une rétractation en envoyant le courrier à cette adresse:
 Free
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
Vous pouvez donc envoyer une lettre manuscrite avec AR en demandant l'annulation de votre abonnement adsl en mentionnant les coordonnées de votre mère.
A votre disposition.
Cordialement.

 ;)

Socrates94800

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #22 le: 21 August 2013 12:44:23 »
Ouf merci 83270 , dernier chose tu pourrais m'aider à composer cette lettre ? si ca ne te dérenge pas biensur :)

mowa


Socrates94800

Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #24 le: 21 August 2013 12:54:00 »
je ne sais pas quoi mettre dans cette lettre de rétraction :(

83270

Re : Re : Probléme assez urgent abbonnement
« Réponse #25 le: 21 August 2013 13:26:42 »
je ne sais pas quoi mettre dans cette lettre de rétraction :(

Lettre Recommandée avec Accusation de Réception du

Vos coordonnées (nom, prénom adresse et n° de la ligne téléphonique)

coordonnées de votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI)

Mesdames et Messieurs

J'ai signé un abonnement d'accès à Internet le (date) . Conformément à l'article L 121 - 6 du Code de la Consommation, je vous informe que j'entends utiliser mon droit de rétractation dans le délai de sept jours, sans frais.

Par conséquent je vous prie de considérer ma présente demande de résiliation d'abonnement d'accès à Internet, sans frais.

                                             Avec mes remerciements


plus refus du colis lors de sa présentation