Yod4z

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #50 le: 20 April 2006 22:47:44 »
moi vu le problemle je dirais un banissement du serveur ou un probleme de DNS

Rom1

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #51 le: 20 April 2006 23:01:50 »
Pas impossible Yod4Z!
Ce soir je n'arrive même pas à me connecter sur mon serveur payant... un comble!

dofre972

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #52 le: 20 April 2006 23:03:55 »
lol avec la nouvelle sur la freebos v5 ca m etonne pas le reseau a pete

FreeBzH

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #53 le: 21 April 2006 01:00:45 »
Citation de: dofre972
lol avec la nouvelle sur la freebos v5 ca m etonne pas le reseau a pete
...


dofre972

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #54 le: 21 April 2006 08:10:57 »
ben hier quasiment toute la journée gros probleme avec le DNS.
le ping etait horrible.
je vais voir sur grenouille.com pour voir les state d'hier ca doit etre pas mal.
pour ma part les NG xca marche +/- trankil a part que je doit me reprende a deux fois pour prendre certain packet car incomplet mais bon le debit reste correct 700 - 800 ko

Rico33

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #55 le: 21 April 2006 10:14:22 »
Après un début de grab à 3 threads réussi alors que j'en ai 4 d'actifs normalement, j'ai voulu relancer la machine (fermeture Grabit, save the batch etc..) et là, bah, plus rien, impossible de joindre le serveur.
Merde on tourne en rond, merde on tourne en rond, MERDE, on tourne en rond !!!!!!!!!!!!!

Rom1

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #56 le: 21 April 2006 16:21:13 »
Si vous utilisez un soft comme Peerguardian, il se peut que certains serveurs soient bloqués par ce soft... je viens de remarquer ce détail ennuyeux en fouinant dans les logs.
Certains serveurs de news sont blacklistés dans la catégorie anti P2P :-(


zoltar

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #57 le: 21 April 2006 16:42:38 »
meme probleme, impossible de me connecter au server de news avec newsleecher 3.0 retail version( les deux servers : news.free.Fr et news.proxad.net), et ce depuis plusieurs jours.
comment savoire s'il sagit d'un bannissement et quelles peuvent en etre  les causes????
je me suis toujors limité a 4 threads, j'avais parfois des ban lorsque j'explosais les quotas mais ça n'a jamais excédé 24h...

Rom1

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #58 le: 21 April 2006 18:43:00 »
Citation de: zoltar
meme probleme, impossible de me connecter au server de news avec newsleecher 3.0 retail version( les deux servers : news.free.Fr et news.proxad.net), et ce depuis plusieurs jours.
comment savoire s'il sagit d'un bannissement et quelles peuvent en etre  les causes????
je me suis toujors limité a 4 threads, j'avais parfois des ban lorsque j'explosais les quotas mais ça n'a jamais excédé 24h...
Je pense qu'un ban ne touche que ton IP actuelle et pour quelques heures seulement. Donc probablement qu'avec un reboot de la freebox (voir un hard reboot) le pb devrait être résolu..?
Reste le pb des "quotas"... où sont-ils mentionnés ces quotas? Avant l'apparition de ces emmerdes de newsgroups, je n'avais jamais entendu parler de quota, j'avais fait jusqu'à 3Go de download/jour sans aucun soucis ni ban.
Donc je suis perplexe...

zoltar

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #59 le: 21 April 2006 19:46:39 »
Citation de: Rom1
Citation de: zoltar
meme probleme, impossible de me connecter au server de news avec newsleecher 3.0 retail version( les deux servers : news.free.Fr et news.proxad.net), et ce depuis plusieurs jours.
comment savoire s'il sagit d'un bannissement et quelles peuvent en etre  les causes????
je me suis toujors limité a 4 threads, j'avais parfois des ban lorsque j'explosais les quotas mais ça n'a jamais excédé 24h...
Je pense qu'un ban ne touche que ton IP actuelle et pour quelques heures seulement. Donc probablement qu'avec un reboot de la freebox (voir un hard reboot) le pb devrait être résolu..?
Reste le pb des "quotas"... où sont-ils mentionnés ces quotas? Avant l'apparition de ces emmerdes de newsgroups, je n'avais jamais entendu parler de quota, j'avais fait jusqu'à 3Go de download/jour sans aucun soucis ni ban.
Donc je suis perplexe...
je suis en IP fixe :(
j'ai deja rebooté, comme la plupart des gens confrontés a ce probleme ici apparament...
d'ahbiture, c news leecher au bout de n Go il reduit les threads un par un en affichant lerreur suivante : unable to authenticate, recheck your download quota. ( bon bien sur c pas newsleecher ki bloke c le srv news qui bloque les threads un par un)
ça me le faisai t quand je DLais a bloque toute un nuit par exemple , plusieurs Go.
mais now j'ai cette erreur systematiquement :s:s

krovice

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #60 le: 24 April 2006 18:52:54 »
hypothèse :
j'ai remarqué que la nuit (3/5h du mat), pas de problème. Le jour, ca arrive, paf article not found. que ce soit avec le proxad ou le free.
alors hypothèse : Et si Free essayait ou était en train de faire un serveur backup de celui qu'il a ?
ca ferait une sorte de load balancing : en priorité tout sur le principal, et si y a trop de connexion on bascule sur celui en train de se faire. Et les article not found seraient là pour montrer que le 2eme serveur n'est pas encore à jour.

pitête que ca a dèjà été dit et ca fait peut être pas avancer le schmilblix, mais moi ca m'aide à comprendre. et je gueule moins !

dofre972

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #61 le: 24 April 2006 19:30:18 »
je pense pas qu'il fasse de backup aucun interet
surtout qu'il peuvent tout recupere sur les serveurs de usenet donc ca vient pas de moi pour ma part.
je pense que il y a beaucoup plus de monde qui vont sur les newsgroup maintenant car ca devient risque voir tres risque de telecharger sur d'autre support.
alors on dit merci aux "pirateurs & co"!!!

Yod4z

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #62 le: 25 April 2006 07:39:00 »
non, le seul truc c'est qu'il y a moins de monde la nuit que la journee ;)

dofre972

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #63 le: 25 April 2006 09:50:24 »
lol c'est en plein journée que ca marche le mieux !?
enfin pour moi


Dobeliou

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #64 le: 25 April 2006 16:08:07 »
perso c'est la nuit...
par contre la je n'arrive plus a me connecter aux newsgroups du tout.. que ce soit News.free.fr ou news.proxad.net, rien a faire... unable to connect... ca marchait tres bien ce matin encore ??
quelqun a une idée pour moi s'il vous plait ?

fregate

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #65 le: 25 April 2006 16:54:30 »
meme problème que toi depuis hier ! je ne comprend pas. le serveur ne répond plus !

Dobeliou

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #66 le: 25 April 2006 17:19:08 »
news.free.fr et news.proxad.net ??

Yod4z

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #67 le: 26 April 2006 12:32:54 »
essai l'ip direct d'un des serveur: 212.27.42.193

Rico33

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #68 le: 26 April 2006 13:17:05 »
Bonjour à tous,
après quelques déboires, qui durent maintenant depuis bientôt deux semaines, les newsgroups ont l'air de mieux fonctionner (en tout cas chez moi).
Combien de temps ça va tenir, on ne sait pas...
Je vois que certains ont des parades comme l'accès direct à l'un des serveurs.
Je ne savais pas qu'on pouvait le faire, quelqu'un peut il m'expliquer comment faire, j'utilise grabit 1.5.3.
Sinon avec quel autre grabber est ce possible?(quelle serait la manip. alors?)
Merci de votre aide, ça peut me faire gagner du temps au cas où les news merderait à nouveau.

dofre972

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #69 le: 26 April 2006 16:49:47 »
alors en regardant sur plusieur forum,
une personne a emis une hypothese:
 le probleme viendrai de grabit et des microcoupure du reseau, qui ferait que le serveur croit que l'on est encore connect alors que le thread ne telecharge plus puis quand il se remet a telecharger on ce fait banir ...
puis plus de ping plus rien.
perso je suis passe sur newbin, plus de probleme de fichier incomplet ni meme de download.
mais c'est vrai j'aime pas cette interface mais bon c'est efficace

patapain

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #70 le: 27 April 2006 06:28:39 »
Tout le monde dit que l'on a 4 thread pour donwloader mais si l'on se connecte avec Outlook on en bouffe une donc pour moi je telecharge avec 3 et non 4. Est-ce votre cas ???


plop

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #71 le: 27 April 2006 08:31:30 »
Citation de: dofre972
alors en regardant sur plusieur forum,
une personne a emis une hypothese:
 le probleme viendrai de grabit et des microcoupure du reseau, qui ferait que le serveur croit que l'on est encore connect alors que le thread ne telecharge plus puis quand il se remet a telecharger on ce fait banir ...
puis plus de ping plus rien.
perso je suis passe sur newbin, plus de probleme de fichier incomplet ni meme de download.
mais c'est vrai j'aime pas cette interface mais bon c'est efficace
Passe à newsleecher.

patapain

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #72 le: 27 April 2006 09:01:04 »
Avec News.free.fr ca ne marchait plus alors je suis passé sur news.proxad.net port 53 ca a bien marché pendant un moment puis plus rien il me met "acces denied ...".
Est-ce que j'ai ete banni car je n'ai utilisé que 4 thread ???

Yod4z

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #73 le: 27 April 2006 12:20:03 »
je crois bien que oui ;) le ban semble etre la cause la plus plausible. defois avec 4thread ca me fait ca aussi je penses que grabit a des moment doit surement passe a 5 thread lorsqu'il termine un fichier et qu'il en attaque un autre mais ca ca serait a verifier ;)

patapain

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #74 le: 27 April 2006 16:50:36 »
pour poul3t
J'éai installer newsleecher et ca a marche un moment puis il m'a mis acces denied sur proxad.free.net, mais sur news.free.fr pas d'acces, meme le ping ne marche pas, y a vraiment un pb sur leur serveur.

Yod4z

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #75 le: 27 April 2006 18:30:47 »
moi j'ai pas de probleme sur news.free.fr en port 119 ou 53 ;). Je suis en non degroupe

DownSouth

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #76 le: 30 April 2006 11:24:02 »
Je n'ai plus d'"article not on server" depuis 4 jours... a suivre

happiness

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #77 le: 30 April 2006 13:34:40 »
Ca a l'air d'aller mieux depuis peu effectivement.
Pourvu que ça dure. (nouvelle devise de free)


DownSouth

Problème de download sur newsgroup!
« Réponse #78 le: 05 May 2006 09:20:49 »
Rebelotte !
depuis hier, ce n'est plus les "article not on server" mais avant j'avais des piques a 100ko/s toute les 3-4 seconde, maintenant c toute les minutes... ça avance plus a rien quoi.