Bonjour tout le monde,
j'aurais aimé avoir une réponse claire et nette de la position officielle que prend Free envers la communauté de joueurs sur World of Warcraft étant clients chez cet FAI.
En effet, de mois en mois nous voyons notre situation en terme de connection (qui sous entend ping élevé entrainant lags, déconnections, incapacité à reconnecter et de ce fait jouer tout simplement, aussi bien en journée qu'en soirée, de manière quotidienne) se dégrader à grands pas.
En parcourant ce forum, nous pouvons apprendre qu'il y a bridage vers le p2p, newsgroups, et apparemment vous mettez les jeux en ligne dans le meme panier.
Alors pour le p2p, newsgroups et autres joyeuseries du téléchargement illégal je peux comprendre parfaitement, mais alors il faudrait un éclaircicement qui serait le bien venu, puisqu'à ce jour, pour ma part, je ne vois pas en quoi un jeu en ligne, sur lequel les joueurs évoluent et paient un abonnement, serait considéré comme illégal.
Car dans ce cas, je n'irai plus sur ce jeu en pensant m'y détendre et passer un peu de bon temps hors du train-train quotidien, mais plus comme un dit "pirate".
En outre, petite question subsidière, si le jour où le dégroupage totale de ma zone arrive, aurai-je les memes désagréments ? encore une fois je ne parle pas de p2p et newsgroups, ne venez pas s'il vous plait me tendre des liens de discussion pour un amalgame entre mon sujet précis qui est "les jeux en ligne et tout particulièrement World of Warcraft" et le p2p, newsgroups.
Petite précision, je suis en région PACA qui voit de semestre en semestre l'échéance d'un dégroupage totale etre repoussée.
Pour finir, je vous présente mon idée claire et nette : si les choses ne devaient en aucun cas s'améliorer en étant non dégroupé et si on me confirme que cela restera en état meme en étant dégroupé, il est évident que j'irai voir la concurrence, chose qui serait embétante n'ayant pas eu en plus de 2ans de problèmes avec vous (Free).
Réponse officielle souhaitée, de préférence par une personne responsable, sachant que nous sommes nombreux et nombreuses à attendre cet éclaircicement.
Amicalement et en vous remerçiant d'avance,
un client lambda.