Erwann06800

Votre avis pour un cagnois
« le: 14 November 2005 20:44:15 »
Bonjour à tous,

Lassé de Wanadoo et de FT qui m'ont laissé 2 mois sans intervenir sur mon problème, malgré toute ma tenacité (pas de synchro sur ma ligne alors que l'ensemble "livebox + unité centrale" fonctionne parfaitement chez un ami habitant en centre-ville), j'ai décidé de passer chez Free, sans pour autant en connaître les résultats (de toute façon, si ça ne marche pas, ça ne sera pas pire qu'avant). Pour info, j'habite sur les hauteurs de Cagnes sur mer (chemin de la Maure pour ceux qui connaissent), sur la route qui mène au domaine de l'étoile.
Avant mes soucis (qui coincident avec des travaux de 2 jours sur la ligne à l'extérieur par un technicien FT fin septembre), j'avais du 1024K.

Voici mes résultats sous degrouptest.com: à votre avis, quel débit pourrais-je éventuellement obtenir (la hotline Free m'a affirmé du 2méga).

Merci,
Erwann





Ligne testée :  N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  LAU06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  SAINT LAURENT DU VAR
Longueur de ligne :  4730 mètres
Affaiblissement :  61.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  641 kbps (80 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  567 kbps (71 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  PA2
Type de DSLAM :  ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
 
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible (1)
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
(1) : Sous réserves techniques, une étude est nécessaire

Offres Free
Dégroupage Freebox de 512k* à 8 Mbps/640 kbps Possible
  + Compatible ADSL2+ de 512k* à 16 Mbps/1 Mbps Possible
  + TV par ADSL (bouquet Freebox) Possible**
  + TV par ADSL (bouquet Canal+ ou CanalSat) Possible**
(*) Débit adapté suivant la qualité de la ligne.
(**) Atténuation élévée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voir se révéler impossible.

privosquid

Votre avis pour un cagnois
« Réponse #1 le: 14 November 2005 22:50:23 »
Difficile à dire, à priori je dirai du 1 mo parceque tu es un peu loin du central mais bon, free est plus performant que FT au niveau distance. De toute facon je te conseille free plutot que ft, ne serais-ce que par rapport aux tarifs très élevés de wanadoo, sous prétexte d'un support de meilleur qualité alors qu'ils sont bidons de a à z.
et c'est un technicien de maintenance qui te dit ça..

Erwann06800

Votre avis pour un cagnois
« Réponse #2 le: 15 November 2005 13:01:35 »
Merci pour ta réponse et tes éclaircissements (je ne savais pas que Free était effectivement meilleur que FT sur les longues distances...). J'espère maintenant que le technicien qui ouvrira ma ligne Free (ou la basculera, je ne sais pas comment cela marche dans la pratique) la vérifiera et répérera (s'il y a lieu de le faire) ce qui a été mal fait en septembre dernier.
Combien de temps faut-il compter de manière générale pour que le basculement ait lie, ainsi que pour recevoir la freebox?

Merci encore pour votre intérêt ;-)