DerMax

Toujours pas de ligne!
« le: 06 October 2006 08:18:51 »
Voilà plus d'un mois ([INSCRIPTION] Récéption de votre dossier d'inscription Free Haut Débit faite le 1er septembre) que j'ai fait la demande pour free pour un pote et il n'a toujours pas de ligne alors qu'il a reçu sa freebox.
Sur le site il est toujours bloqué à l'étape 4. Est-ce normal car moi je n'avais pas attendu aussi longtemps et je n'avais reç que ma freebox quand la ligne était faite hors lui a sa freebox depuis une semaine passé...

De plus il est à:
NRA (1) : HEL59
Longueur : 3558 mètres
Affaiblissement (2) : 53 dB

Mais il a quand même reçu l'adapteur pour la HD, c'est normal alors qu'il ne devrait pas pouvoir recevoir la TV?

Megamat

Toujours pas de ligne!
« Réponse #1 le: 06 October 2006 12:48:30 »
En effet, la freebox est envoyé quand Free a le retour de FT
En ce qui concerne la Freebox HD, il pourra peut-être avoir la TV, cela dépendra de la qualité de la ligne

J'avais un abonnement sur un autre NRA avec une distance similaire et je recevais la TV parfaitement

Royal

Toujours pas de ligne!
« Réponse #2 le: 06 October 2006 13:04:46 »
J'ai remarquer que certaines personnes recever leur freebox avant leur ouverture d'abonnement. Ce qu'il peut faire c'est branché regulierement la freebox, le jour ou l'heure s'affichera, cela signifira que sa ligne est ouverte, etant donnée qu'il est située à une distance assez elever du NRA, il faut qu'il laisse le serpentin pendant un certain temp (les ligne de moins bonne qualité prenne du temp à se synchroniser), toutefois si apres 5 minutes il n'a rien, il peut l'etaindre et reesssyer plus tard.
Pour ce qui est du boitier HD, il a du le recevoir comme tout le mnde, mais ce n'est pas sur qu'il puisse beneficier de la television de bonne qualité (tout depend de la qualité de ligne et un affaiblissement de plus de 53 db est assez consequent), mais il pourra quand meme essayer des que son ouverture de ligne aura été constatée

DerMax

Toujours pas de ligne!
« Réponse #3 le: 14 October 2006 12:00:45 »
Bon c'est passé à l'étape 6: (Votre ligne a été construite le vendredi 06 octobre 2006)
Mais les infos techniques de la ligne sont bizarres, tous les chiffres sont à 0:

Ligne téléphonique 03 20 33 81 08
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : HEL59
Longueur : 3558 mètres
Affaiblissement (2) : 53 dB

Votre adresse IP/masque 82.***.***.** / 24
Passerelle (gateway) 82.***.***.***


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 ** ** ** **

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM hel59-2 ligne 8 / 1 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Est ce que la freebox déconne? Est ce que je peux la tester sur une autre ligne free?


Royal

Toujours pas de ligne!
« Réponse #4 le: 14 October 2006 13:14:00 »
Ta freebox est ben branchée ? Si elle l'est s'est que free n'as pas pu tester ta ligne car ces informations sont rafraichis tout les jours, regarde demain si cela à changer. Sinon j'ai peur qu'il faille appeler le 3244..

DerMax

Toujours pas de ligne!
« Réponse #5 le: 15 October 2006 09:25:57 »
Oui elle est bien branchée et encore ce matin les chiffres sont à zéros :(

Royal

Toujours pas de ligne!
« Réponse #6 le: 15 October 2006 17:29:27 »
bizarre, quand tu branche ta freebox, l'heure s'affiche t'elle ?
si oui peux-tu profiter de l'offre freebox (internet, telephone IP et peut etre la TV ) ?
Si oui, les chiffres à zero doivent venir d'un disfontionnement du test de ta ligne, sinon, il faut attendre que l'offre soit en place.

Dans tout les cas il existe une technique pour avoir acces aux caracterisitque de sa ligne (voir le sujet freenewsTVsur le retrait du consateur, de memoire, cela fonctionne avec les fleches directionnelle.


DerMax

Toujours pas de ligne!
« Réponse #7 le: 16 October 2006 07:33:34 »
Nan l'heure ne s'affiche pas, la freebox cherche (avec les - - - qui tournent) mais elle ne trouve rien :(
Ce matin encore les infos techniques étaient à 0.

Kenbois

Toujours pas de ligne!
« Réponse #8 le: 16 October 2006 07:50:35 »
Citation de: DerMax
Nan l'heure ne s'affiche pas, la freebox cherche (avec les - - - qui tournent) mais elle ne trouve rien :(
Ce matin encore les infos techniques étaient à 0.
Chenillard lent ou rapide ?