CarolinedeParis

Bonjour,
J'ai remarqué que ma Freebox V5 chauffait beaucoup ces derniers temps alors je me demandais pour des raisons de sécurité si pendant mes congés de 2 semaines cet été il serait bon de la débrancher totalement pour ne pas que le ventilo surchauffe pendant mon absence  ?
Qu'en pensez vous? Le faites vous quand vous partez en été ?

chrisrodem

De manière générale, je te conseille de couper ta freebox, TV, etc tout sauf le congélateur et frigo et de couper l'eau. A quoi cela te sert d'avoir tous ces appareils en veille si tu n'es pas là ? (Sauf si tu veux programmer des enregistrements) Lors de mes absences prolongés je coupe tout (Pour lutter contre : risque de foudre, incendies, consommation même minime mais c'est mon coté vert).
En espérant que ma réponse te convienne
Cdlt.
PS : Sinon si ta Freebox V5 chauffe, il y a qques posts pour limiter sa <chauffe>, conseils sur emplacement , etc et celle que j'ai adoptée c'est de mettre ma freebox sur une tablette ventilateur prévu pour refroidir les PC portables.

babamicro

En campagne, il est même recommandé de surtout débrancher de la ligne téléphonique ta Fbx (à cause de la foudre qui peut aussi passer par les fils du tél)

sevyc64

et ne pas oublier le câble de l'antenne TV qui descend du toit, ainsi que le câble satellite venant de la tête LNB (la foudre sur une parabole, ça s'est déjà vu), et tout le reste.



PS: Perso la FB est branchée sur une multiprise commandée par le PC. Lorsque le PC est arrêté, la FB n'est plus alimentée


eglander


PS: Perso la FB est branchée sur une multiprise commandée par le PC. Lorsque le PC est arrêté, la FB n'est plus alimentée

Il doit y avoir une erreur, c'est la multiprise qui commande le PC et la box !

sevyc64

non, non, c'est bien la multiprise qui est commandée par le PC, une prise maitre pour le PC et 8 prises esclaves pour le reste  ;)

Thibault

PS: Perso la FB est branchée sur une multiprise commandée par le PC. Lorsque le PC est arrêté, la FB n'est plus alimentée
Quelle mauvaise idée... Couper aussi brusquement l'alimentation d'un appareil électrique en marche c'est le meilleure moyen de le cramer.


sevyc64

Peut-être, mais ça fait plus de 3 ans que ma fidèle v4 subit ce traitement.
Si elle voulais lâcher ça me ferait une occasion d'obtenir une v5 gratos, mais non, c'est du solide.

zalaf

Quelle mauvaise idée... Couper aussi brusquement l'alimentation d'un appareil électrique en marche c'est le meilleure moyen de le cramer.
C'est quand on allume un appareil qui ça pète, pas quand on l'éteint.

Sagitarius

Quelle mauvaise idée... Couper aussi brusquement l'alimentation d'un appareil électrique en marche c'est le meilleure moyen de le cramer.

Je ne savais pas qu'il y avait un moyen de couper "doucement" l'alimentation électrique...  ;)  :)  :)

chrisrodem

Peut-être, mais ça fait plus de 3 ans que ma fidèle v4 subit ce traitement.
Si elle voulais lâcher ça me ferait une occasion d'obtenir une v5 gratos, mais non, c'est du solide.
Tu peux avoir une V5 gratuitement ... ça m'étonne même que tu es encore une V4 ... je pensais que free avait fait recemment une campagne invitant tous les possesseurs de V4 à passer en V5 gratuitement. --> http://www.generation-nt.com/freebox-v4-remplacement-gratuit-actualite-1588231.html

eglander

Tu peux avoir une V5 gratuitement ... ça m'étonne même que tu es encore une V4 ... je pensais que free avait fait recemment une campagne invitant tous les possesseurs de V4 à passer en V5 gratuitement. -->

Oui mais sur proposition de Free, si tu fais la demande, l'ancienneté est remise à 0

Pour réponde à la question initiale, je débranche la prise téléphonique et électrique de ma V4

sebastopaul

Free fait les échanges gratuitement et sans remise à zéro de l'ancienneté déjà pour les dégroupés et ensuite pour les non dégroupés.
Pour en revenir à l'orage, ça me fait doucement sourire, car la foudre est tombé une fois chez moi et deux fois juste devant la maison, moins de 15 mètres, sans compter le nombre de fois qu'elle a traversé la pièce en passant par la terre et bien même débranché, les appareils avec des platines à l'intérieur ont grillé quand même. Donc Orage ou pas maintenant je ne prend pas la tête ça reste. De même quand vous êtes au travail, vous ne quittez pas votre poste pour aller débrancher votre Freebox car il y'a de l'orage.

alball14

Free fait les échanges gratuitement et sans remise à zéro de l'ancienneté déjà pour les dégroupés et ensuite pour les non dégroupés.
 FAUX  c'est Eglander qui à raison ,si tu demande ancienneté remise à zèro ,dégroupé ou pas, c'est la rèponse que j'ai eu...
 cela doit être à la tête du client , j'attends donc mon tour enfin quand ma ligne en panne depuis 3 semaines fonctionnera!!


sebastopaul

Free fait les échanges gratuitement et sans remise à zéro de l'ancienneté déjà pour les dégroupés et ensuite pour les non dégroupés.
 FAUX  c'est Eglander qui à raison ,si tu demande ancienneté remise à zèro ,dégroupé ou pas, c'est la rèponse que j'ai eu...
 cela doit être à la tête du client , j'attends donc mon tour enfin quand ma ligne en panne depuis 3 semaines fonctionnera!!

Et NON les abonnés ont reçu un mail comme quoi Free faisait l'échange sans remise à zéro de l'ancienneté par des V5. D'ailleurs je connais des personnes qui ont reçu la V5 en remplacement de la V4 sans en faire la demande. Avant de dire que c'est FAUX il faut contrôler les infos et d'ailleurs sur freenews il y'a eu un post à ce niveau.

Gabelou

Free fait les échanges gratuitement et sans remise à zéro de l'ancienneté déjà pour les dégroupés et ensuite pour les non dégroupés.
Pour en revenir à l'orage, ça me fait doucement sourire, car la foudre est tombé une fois chez moi et deux fois juste devant la maison, moins de 15 mètres, sans compter le nombre de fois qu'elle a traversé la pièce en passant par la terre et bien même débranché, les appareils avec des platines à l'intérieur ont grillé quand même. Donc Orage ou pas maintenant je ne prend pas la tête ça reste. De même quand vous êtes au travail, vous ne quittez pas votre poste pour aller débrancher votre Freebox car il y'a de l'orage.

Bonjour ,

Il est sur que si la foudre tombe sur ta maison ou a proximité, même les appreils débranchés peuvent subir des dégats.
Ceci est du au fait que lorsque la foudre tombe, elle peut produire  un super champ magnétique qui attaque les appareils électriques qui de ce fait peuvent produire des courants induits et s'autodétruire.

Mais le fait de débrancher tous ses appareils électriques sauf frigo et congélo n'a jamais tué personne.... LOL

gabelou

sebastopaul

GABELOU peux tu aussi confirmer l'échange des freebox gratuitement par Free pour ceux qui ont une V4. Car tout autour de moi il y'a bien eu échange des Freebox V4 par des V5, c'est moi qui les ai prévenu sinon il se serait posé la question.

Pour ce qui est de débrancher les appareils après chacun voit midi à sa porte. Moi je sais que depuis je laisse tout branché et comble de mal chance, la ligne est enterrée donc pas de risque que ça tombe sur la ligne.

« Modifié: 16 August 2012 15:59:54 par sebastien »

sebastopaul

Free fait les échanges gratuitement et sans remise à zéro de l'ancienneté déjà pour les dégroupés et ensuite pour les non dégroupés.
 FAUX  c'est Eglander qui à raison ,si tu demande ancienneté remise à zèro ,dégroupé ou pas, c'est la rèponse que j'ai eu...
 cela doit être à la tête du client , j'attends donc mon tour enfin quand ma ligne en panne depuis 3 semaines fonctionnera!!

J'ai trouvé le lien ou il parle du changement des freebox.
        http://www.freenews.fr/spip.php?article12130
        http://www.freenews.fr/spip.php?article12272
« Modifié: 16 August 2012 16:24:07 par sebastien »

eglander

J'ai trouvé le lien ou il parle du changement des freebox.
        http://www.freenews.fr/spip.php?article12130
        http://www.freenews.fr/spip.php?article12272

Pour l'échange gratuit tout le monde est d'accord mais pour la remise à 0 de l'ancienneté  il ne faut surtout pas demander l'échange mais attendre la proposition de Free.
Ligne aérienne, je débranche tout et çà ne coûte rien
« Modifié: 16 August 2012 19:02:42 par eglander »

sebastopaul

J'ai bien mis que Free changeait les Freebox gratuitement et sans remise à zéro de l'ancienneté, je n'ai aucunement parlé de demande de migration par l'abonné vers la V5. Donc avant de mettre FAUX, il faut bien lire le post correctement.

eglander

J'ai bien mis que Free changeait les Freebox gratuitement et sans remise à zéro de l'ancienneté, je n'ai aucunement parlé de demande de migration par l'abonné vers la V5. Donc avant de mettre FAUX, il faut bien lire le post correctement.

Dans mon compte il est bien indiqué "Renouveler gratuitement votre Freebox par une Freebox HD" mais pas de migration. Pour éviter une confusion, les gens demandaient de la précision avant de faire la demande ou pas pour ne pas perdre l'ancienneté afin de demander éventuellement une V6 plus tard.


sebastopaul

Oui d'accord, mais il ne faut pas le faire. Free envoie automatiquement les V5 en remplacement des V4 sans aucune demande, j'ai d'ailleurs mis le lien ou tout est expliqué. Renouveler ou migrer veut dire la même chose.

Il faut attendre, mes amis ont reçu la V5 en remplacement de la V4 sans aucune demande. Celà ne va pas se faire en 8 jours.

eglander

Oui d'accord, mais il ne faut pas le faire.

C'est ce que nous disons depuis le début

Bonne journée

sebastopaul

Je me suis permis d'insister car "alball14" a dit que c'était faux quand j'ai dit que Free envoyait des V5 en remplacement des V4 et sans remise à zéro de l'ancienneté. Je viens de relire le post.

Bonne journée.