freenaute974

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #50 le: 10 July 2008 14:49:48 »
salut c'est bizarre vos problemes si c'etait un probleme de firmware tout les hd seraient touchés mais sur paris c'est pas le cas mon boitier hd fonctionne normalement essaye de rebooter ton modem  meme en la débranchant et rebranchant 4 fois de suite de façon qu'il retrouve sa configuration sortie d'usine c'est la freebox qui envoi les informations au boitier hd  bonne chance

pepette974

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #51 le: 10 July 2008 14:53:57 »
dans mon cas cela a été fait il y a encore 1h et aucun changement. En fait tout a déjà été testé et retesté à part l'essai croisé avec une autre freebox hd.

freenaute974

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #52 le: 10 July 2008 15:04:08 »
Citation de: pepette974
dans mon cas cela a été fait il y a encore 1h et aucun changement. En fait tout a déjà été testé et retesté à part l'essai croisé avec une autre freebox hd.
ah ok ouais mais avec cette histoire d'adresse mac je ne sais pas si ce genre de test croisé pour la hd est possible simple freenaute tu as une idée?

pepette974

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #53 le: 10 July 2008 15:07:05 »
c'est ce que la hot line m'a demandé de faire et effectivement je m'interrogeais à ce sujet mais bon de toute façon je ne peux pas le faire et ne pense pas que c'est cela qui résoudra mon problème (fallait bien que le technicien me dise quelque chose vu qu'ils n'en savent pas plus !!!!!!)


freenaute974

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #54 le: 10 July 2008 15:11:55 »
ya personne dans ta région pour essayer une hd pour faire ce test?

pepette je ne peux pas répondre à ta question du dessous tu verra bien à plus

pepette974

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #55 le: 10 July 2008 15:17:04 »
si d'ici à une semaine mais n'y aura t-il pas une incompatibilité entre cette hd et le boitier adsl vis à vis des acresses mac ???????????

ksoul

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #56 le: 10 July 2008 15:28:58 »
J'ai deja essayé le hard reset pour la box ADSL, ce qui me pose prb c le hard reset pour la box tv (si c possible d'en faire un) car les procedures que jai lu sur le net (bouton avec le rond enfoncé au demarrage) ne semble pas fonctionner correctement...

Pour le test croisé, il faut en effet etre sur qu'il n'y a pas de restriction au niveau de l'adresse mac...


pepette974

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #57 le: 10 July 2008 15:37:23 »
pour le hard reboot de la hd tu débranches ta box hd, tu la connectes avec le boitier adsl par le cable ethernet et tu rebranches elecriquement ta box hd tout en maintenant le bouton du milieu enfoncé (de la hd) jusqu'à ce que firmware apparaisse. Et normalement si tout fonctionne ca se réinitialise (sans rester bloqué sur Etape 2 d'où mon souci).

Sinon il y a personne d'autre que freenaute974 pour nous aider ??????????????

ksoul

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #58 le: 10 July 2008 16:22:28 »
Merci pepette, j'ai deja fais cette manipulation mais ca n'as pas fonctionné, il continue a allé a l'etape 2 sans rien faire de plus

pepette974

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #59 le: 10 July 2008 16:26:50 »
voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum concernant notre probleme :
"Vous avez peut être eu affaire ces derniers jours à des abonnés en erreur 2 sur le boitier HD.Ce problème survient après un hard reboot du boitier (démarrage avec le bouton enfoncé) sur tout les modules dont la mac commence par 0007CB92xxxx
Il ne faut donc PAS faire de HARD REBOOT sur ces boitiers.
Si lorsque l'abonné vous appelle il est déja en erreur 2, faites lui faire un reboot simple et demandez lui de laisser le boitier HD branché en ethernet.
Un correctif est en cours de déploiement."

Je viens de vérifier la mac de mon boitier et ca commence par ce numéro.

Si quelqu'un pouvait nous valider l'information cela serait sympa et franchemnt me soulagerait.

ksoul

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #60 le: 11 July 2008 07:58:36 »
Bjr,

Je viens ce matin de réssayer la box HD qui à ma grande surprise n'a pas bloquée sur l'étape 2 ! J'ai donc pu accéder au service TV sans avoir effectué quoique ce soit (meme pas un reboot de la box adsl).

Est-ce que vous avez du mieux de votre côté ?

pepette974

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #61 le: 11 July 2008 12:06:41 »
bonjour je viens de rebrancher ma hd et reste toujours bloqué sur etape2 mais possédant une adresse mac défectueuse (d'apres la hot line) c'est peut etre normal

vito94500

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #62 le: 11 July 2008 12:08:18 »
Bonjour,

Effectivement, mon adresse MAC commence de la même manière...

Et je reste toujours bloqué à l'étape 2...

Stoumbie

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #63 le: 16 July 2008 13:54:42 »
ma freebox Hd bloque aussi sur l'étape 2 maintenant depuis le 23 juin, ca fait 2 an que je suis chez free. J'ai fais tous les tests , apparement c'est un problème général. Ma HD a le même début d'adresse MAC. On m'a dit que cela être réparé par un correctif, mais pour le moement ca ne marche toujours chez moi et vous?


pepette974

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #64 le: 16 July 2008 14:43:27 »
Citation de: Stoumbie
ma freebox Hd bloque aussi sur l'étape 2 maintenant depuis le 23 juin, ca fait 2 an que je suis chez free. J'ai fais tous les tests , apparement c'est un problème général. Ma HD a le même début d'adresse MAC. On m'a dit que cela être réparé par un correctif, mais pour le moement ca ne marche toujours chez moi et vous?
Bonjour
j'ai reessaye ce matin et toujours bloqué. Je vous tiendrai au courant quand cela refonctionnera.

vito94500

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #65 le: 16 July 2008 16:18:09 »
Bonjour,

Pareil pour moi, toujours bloqué....

vito94500

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #66 le: 19 July 2008 21:12:08 »
Bonsoir à tous.

Alors toujours pas de bonnes nouvelles de votre côté...?

A très vite !

pepette974

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #67 le: 21 July 2008 07:34:09 »
bonjour

enfin une bonne nouvelle : FREE accepte de me changer mon boitier HD pour la simple raison que j'ai piquée une colère au téléphone samedi matin !!!!!!!!!!!!! y a pas à dire ils nous prennent vraiment pour des c.... CAr une fois de plus ils m'ont demandé de patienter que le problème allait se résoudre mais bon la nana de chez FREE n'avait quant même pas l'air très convaincue !!!!!!!!!!! donc j'ai crié un bon coup (ça fait quant même + de 15 jours que je suis bloquée sur Etape2 !!!!) et voilà je suis en attente d'une nouvelle HD.

Un conseil faites de même car FREE change les boitiers au cas par cas (2 autres personnes dans notre cas ont eu un échange de boitier, pour info le correctif aurait été lancé le week-end du 13 juillet et ne marcherait pas source officieuse car la hotline ne vous dit rien absolument pas un mot sur les adresses mac défectieuses !!!!!!!)

Bon courage

Stoumbie

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #68 le: 21 July 2008 11:21:23 »
Citation de: pepette974
bonjour

enfin une bonne nouvelle : FREE accepte de me changer mon boitier HD pour la simple raison que j'ai piquée une colère au téléphone samedi matin !!!!!!!!!!!!! y a pas à dire ils nous prennent vraiment pour des c.... CAr une fois de plus ils m'ont demandé de patienter que le problème allait se résoudre mais bon la nana de chez FREE n'avait quant même pas l'air très convaincue !!!!!!!!!!! donc j'ai crié un bon coup (ça fait quant même + de 15 jours que je suis bloquée sur Etape2 !!!!) et voilà je suis en attente d'une nouvelle HD.

Un conseil faites de même car FREE change les boitiers au cas par cas (2 autres personnes dans notre cas ont eu un échange de boitier, pour info le correctif aurait été lancé le week-end du 13 juillet et ne marcherait pas source officieuse car la hotline ne vous dit rien absolument pas un mot sur les adresses mac défectieuses !!!!!!!)

Bon courage
Moi j'ai écris une lettre au service réclamation, j'attends une réponse, sinon je vais faire comme toi.

vito94500

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #69 le: 26 July 2008 19:49:37 »
Bonjour pepette !

Alors des nouvelles de ton changement de boîtier ???

A ++

pepette974

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #70 le: 28 July 2008 08:10:53 »
Bonjour

Je viens de recevoir mon boitier HD ce matin, je la teste ce soir (et croise les doigts pour que tout fonctionne!!!!!!). je vous tiens au courant. Et vous de votre coté vito94500, cela refonctionne ???? car j'ai pu lire sur d'autres forums qu'il n'y avait pas de changement le boitier restait toujours bloqué.


pepette974

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #71 le: 28 July 2008 18:08:48 »
Voilà je viens de brancher mon nouveau boitier HD et tout fonctionne correctement. C'est quant même curieux vous trouvez pas ???

un conseil vito94500, insistez pour que FREE vous fasse l'échange. Bon courage

vito94500

boitier tv bloqué sur etape 2 malgré cable ethernet ???
« Réponse #72 le: 29 July 2008 16:34:26 »
Bonjour pepette.

Je viens d'obtenir l'échange de mon boîtier HD, donc maintenant j'attends de le recevoir...

Effectivement, c'est la seule solution, même si cela n'a pas été difficile de l'obtenir, ils doivent être habitués maintenant.... lol

Enfin voilà, je vous tiens au courant.

A très vite !