Freenews
Free - Services du compte Freebox => Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox => Discussion démarrée par: mcfly le 06 December 2007 22:05:14
-
Hello tous,
j'ai une v5 et les 2 boitiers sont branchés ensemble par cable ethernet
hier soir plus de net mais la free etait a l heure, débranchage, rebranchage, tout reviens dans l'ordre (je n'ai pas rebooter le boitier tv et ne l'ai pas utilisé)
ce soir j'allume le boitier tv et il reste bloqué sur ROCKNROLL (le net marchait bien), je le débranche, rebranche, il reste bloqué sur reseau, je le debranche, appusi sur 1 bouton en facade, rebranche et firmware s affiche puis etape 1 et il bloque a l etape 2 avec un trait qui tourne tout a droite de l ecran et le message sur la tv qui me dit : installation du logiciel - etape 2 : authentification - la freebox est en cours d'authentification et ca ne va pas plus loin
qq a t il une idée svp ?
merci de vos infos
-
Bonsoir,
Enlevez le Cable Ethernet ensuite débranché l'alimentation du Boitier Freebox HD
et tout suite après rebranchez le même câblé et laissez faire la Freebox HD j'ai eu
le même problème cet après-midi en faisant cette manipulation tout est rentré dans
l'ordre, bonne chance,
Coco
-
si je rebranche le courant SANSle cable ethernet elle blok sur wifi 4/8
-
si je rebranche le courant SANSle cable ethernet elle blok sur wifi 4/8
************************
Bonsoir,
Un peu de lecture et pas mal de conseils:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11772&p=9
Bonne chance,
Coco
P S. Avant ce plantage les deux boîtiers fonctionnent en MIMO ?
-
merci, j ene sais pas j'ai jamais utilisé les 2 boitiers autrement que via l ethernet
par contre j utilisais un portable en wifi oui
-
masi le lein que tu donne sparle du wifi et moi ce n est pas ca le probleme c est l ethernet
-
jai le meme probleme
depuis hier soir egalement
-
qq sait si il y a eut un nouveau firmware hier ?
-
masi le lein que tu donne sparle du wifi et moi ce n est pas ca le probleme c est l ethernet
*****************************************
Bonsoir,
Que je sache pas de nouveau Firmware en cours.
Coco
-
merci à toi, donc un blème des serveurs free ki gèreles FB tv ? (le sont elles avec leur N° comme les freebox modem ?)
-
Bonsoir,
Hard-rebooter" le boîtier ADSL en premier puis "hard-rebooter" le boîtier HD
ensuite en liaison ethernet.
Coco
-
le boitier adsl je le hard reboot komment ?
-
le boitier adsl je le hard reboot komment ?
******************************************
Bonsoir,
D'abord fait un Reboot simple = Débranche l'alimentation sur le Boitier ADSL
et ensuite tu rebranche le même câble sinon pour faire un Hard Reboot lis ceci:
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676
Coco
-
4 debranchages et c est reparti
puis hard de la tv et ca amrche
merci a toimelanie tu n aplus qu a faire pareil
debranche les 2 alimentations des 2 freebox, relie les en ethernet
rebranche/debranche 4 fois l alimentation de la freebox ou il y a l heure
quand l heure est revenue
rebranche l alim du boitier tv en tenant appuyer le bouton central en facade du boitier tv jusqu a ce qu il y ai ecrit firmware sur l ecran puis relache et vois si ca depasse l etape 2
merci tous
-
le reboot simple je l avait deja essayé
-
4 debranchages et c est reparti
puis hard de la tv et ca amrche
merci a toimelanie tu n aplus qu a faire pareil
debranche les 2 alimentations des 2 freebox, relie les en ethernet
rebranche/debranche 4 fois l alimentation de la freebox ou il y a l heure
quand l heure est revenue
rebranche l alim du boitier tv en tenant appuyer le bouton central en facade du boitier tv jusqu a ce qu il y ai ecrit firmware sur l ecran puis relache et vois si ca depasse l etape 2
merci tous
***********************************************
Bonsoir,
De rien, content pour toi,
Coco
-
je confirme bien ce que vous avez dit, j'ai eu le meme cas que vous.
l'equipement tv hd version 5 qui blocque à letape 2.
je comprenais pas malgré 2 à 3 hard reboot de l'equipement tv hd version 5.
je crois que ce qui est determinant c'est le reboot du modem adsl. c a dire 1 simple debranchement electrique + 3 à 4 hardreboot successif de l'equipement tv hd version 5.
garantie sur facture ça MARCHE
merci encore à vous.
Pour ceux qui tombe sur leur repondeur lorqu'il appelle chez eux après s'être enregistré chez free, c normal.
cela veut dire que l'enregistrement est bien pris en compte.
par contre il faut debrancher le modem adsl, le rebrancher electriquement, la tonalité arrive quelque seconde après.
il faut le savoir aussi. cette procédure est valable lorsque vous êtes tout nouveau abonné.
chao les amis de free
-
Bonjour à tous !
Cela fait 3 jours que je suis bloqué à l'étape 2 sur ma freebox HD, et cela après avoir tout essayé...
je désespère pouvez vous me venir en ade !!
Merci d'avance !
-
En ethernet aussi ?
-
oui en ethernet....
-
moi j'ai eu le meme problème, juste reboot simple du boitier ADSL et hard reboot du boitier TV et c'est reparti...comme en 14 !
-
@vito94500 : et sur un autre port de la freebox ADSL ?
-
Déjà essayé, et ça ne marche toujours pas....
-
J'ai pas compris ta question "un simple freenaute"...
-
En mettant le câble ethernet jaune non pas sur le port Ethernet jaunbe mais sur un des 4 ports du switch, ça marchera aussi ;)
Autre chose, tu dois avoir un câble ethernet par boitier, essaie les 2.
-
Malheureusement, j'ai déjà essayé....
-
Alors poste sur l'AdUF, c'est peut-être un souci d'adresse MAC non déclarée chez Free.
-
(: salut vito c'est un peux etre un probleme de firmware normalement sur ton boitier hd ya5 petits boutons à gauche rebranche le cable jaune normalement à sa place sur le modem et l'autre bout sur le boitierhd redemarre le boitier hd en rebranchant la fiche electique et maintien le petit bouton de ton boitier hd du milieu enfoncé celui qui a un petit du rond dessus pour voir ceque cela donne? si sa ne marche toujours pas à mon avis il faut voir l'aduf comme dit simple freenaute à plus.
-
et bien justement c'est quand je fais un hard reboot de la HD qu'elle reste bloqué à l'étape 2...
-
et bien justement c'est quand je fais un hard reboot de la HD qu'elle reste bloqué à l'étape 2...
meme en maintenant le petit bouton du milieu enfoncé? du boitier hd
-
bah c'est le principe du hard reboot du boitier HD...
-
j'ai posté à l'ADUF "un simple freenaute", j'attends de voir leur réponse...
mais comment mon adresse MAC ne peut elle pas être déclarée, si cela fait un an que j'ai la freebox sans aucun problème...?
-
Après 1 an de fonctionnement ?
C'est surprenant en effet ! Soit elle a été supprimée, soit le boitier HD est mort.
-
mais qu'est ce qui pourrait en être la cause ?
pourtant il s'allume correctement....
-
Il est corrompu quelque part et ne donne plus d'adresse MAC correcte par exemple.
-
Bonjour
j'ai moi meme le meme probleme avec ma freebox hd depuis le 2/7. J'ai tout essayée et rien. Et même pas de solution de la part de la hotline FREE !!!!!!
-
Bonjour,
J'ai un peu plus d'informations de la part de FREE...enfin "plus" est un bien grand mot...
En effet, selon eux, il s'avère que le problème soit général...(de quelle ampleur ? ça impossible d'obtenir une réponse...), mais je cite " beaucoup de freenautes sont dans le même cas, je problème a été remonté au service responsable, il est en cours de résolution...."
Mais quand je demande dans combien de temps, là c'est la débandade, plus aucune réponse !!!
Enfin voilà, je voulais tenir informer les autres freenautes impactés...
Tu es d'ôù pepette ?
-
Du 91 ;)
Il y a eu un firmware lâché trop tôt, retiré... Peut-être le nouveau est-il en cours de redéploiement.
-
Mais vous pensez réèllement que le souci est général ???
Pourtant je connais des freenautes du 94 (je suis dans le 94) qui n'ont aucun problème....
Si vous avez le même souci, n'hésitez pas à vous faire remarquer !!
-
je suis d'etrechy (91) et j'ai ce probleme depuis 5 jours. Je suis comme vous j'ai une réponse de FREE comme quoi cela est un problème général quand je les harcèle de me donner une explication (au bout de 15 mn de conversation quand meme !!!!) par contre rien de plus (je ne sais pas quelle region est touchée, combien de temps cela va durer....). Ce qui me surprend le plus c'est que je ne vois de sujet dans les forum à ce propos!!!!!!!!!!!! bizarre
-
Des nouvelles vito94500 de votre blocage en étape 2 de la freebox hd ??????
Car chez moi c'est statu quo. Et je commence à déseperer !!!!
-
Non pas de nouvelles, mais pour l'instant j'attends... je ne peux rien faire d'autre...
-
Hello !
Même probleme que bcp de monde ici apparement, je suis dans le 78, et ma box TV reste bloquée sur l'etape 2 avec comme message:
Erreur 2 : Authentification
Je suis en CPL, j'ai effectuer un reboot classique Freebox avec boitier HD hors alimentation, rebranché la box HD => erreur
Je vais tenter un Hard reboot de la box HD, et s'il le faut la brancher en Ethernet pour faire le reboot
-
j'ai essayé avec le cble ethernet et en changant les ports derriere la box adsl mais ca ne marche pas.
-
je sors d'une heure de tchat avec un technicien free qui aujourd'hui me dit que cela serait un probleme de ma HD et qu'il me la change pour 290 €. chose que j'ai refusée celle-ci s'alllumant et en plus il avait pas l'air tres convaincu que cela était vraiment la raison de notre blocage.
Je tiens à signaler qu'il y a 2 jours, par tchat le technicien m'informait d'un problème général de leur part et qu'ils travaillaient dessus afin de le résoudre. Aujourd'hui le discours a totalement changé à aucun moment le technicien m'a parlé d'un problème d'ordre général à FREE.
Alors qui croire ??? tout ce que je sais c'est que moi cela fait 1 semaine et que personne chez FREE est capable de nous aider.
-
J'ai essayé les manipulations décrites en début de post, à savoir :
- Hard Reset de la box ADSL -> le firmware semble bien s'être mis à jour.
Mais rien de mieux , j'ai toujours le probleme d'erreur 2 : authentification
Par contre je n'ai pas reussi a faire de hard reset de la box HD en laissant appuyer sur le bouton au milieu des fleches en branchant au secteur. Que je laisse appuyé ou que j'enleve mon doigt que 'firmware" s'incrit sur l'afficheur ca fait le meme effet et la box passe de suite à l'étape 1 puis rapidement à la 2 pour se mettre en erreur.
Petite précision ma ligne free a été activée hier, y a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir utiliser la télé .... ?
Autre question : est ce que la prise de l'alimentation secteur derriere la box HD est sensible chez vous car moi lorsque je la bouge sur la gauche il y a du jeu qui fait perdre l'alimentation et redemarrer la box :/ ??
-
moi perso ca fait 1 an que je suis chez free en dégroupé donc ce n'est pas une nouvelle ligne et je n'avais jamais eu ce souci avant la semaine derniere
-
Ca pourrait peut être venir d'un firmware défectueux récent ?
Tu as la Freebox V5 (sans les antennes wifi) depuis combien de temps ?
-
cela fait un an et j'ai jamais eu aucun souci.
Personne actuellement ne semble savoir ce qui se passe
-
Moi personnellement je miserai sur un firmware foireux de free :p
Sinon quelqu'un saurait me dire comment faire le hard reboot de la box HD car ca ne semble pas vouloir marcher !!
-
salut c'est bizarre vos problemes si c'etait un probleme de firmware tout les hd seraient touchés mais sur paris c'est pas le cas mon boitier hd fonctionne normalement essaye de rebooter ton modem meme en la débranchant et rebranchant 4 fois de suite de façon qu'il retrouve sa configuration sortie d'usine c'est la freebox qui envoi les informations au boitier hd bonne chance
-
dans mon cas cela a été fait il y a encore 1h et aucun changement. En fait tout a déjà été testé et retesté à part l'essai croisé avec une autre freebox hd.
-
dans mon cas cela a été fait il y a encore 1h et aucun changement. En fait tout a déjà été testé et retesté à part l'essai croisé avec une autre freebox hd.
ah ok ouais mais avec cette histoire d'adresse mac je ne sais pas si ce genre de test croisé pour la hd est possible simple freenaute tu as une idée?
-
c'est ce que la hot line m'a demandé de faire et effectivement je m'interrogeais à ce sujet mais bon de toute façon je ne peux pas le faire et ne pense pas que c'est cela qui résoudra mon problème (fallait bien que le technicien me dise quelque chose vu qu'ils n'en savent pas plus !!!!!!)
-
ya personne dans ta région pour essayer une hd pour faire ce test?
pepette je ne peux pas répondre à ta question du dessous tu verra bien à plus
-
si d'ici à une semaine mais n'y aura t-il pas une incompatibilité entre cette hd et le boitier adsl vis à vis des acresses mac ???????????
-
J'ai deja essayé le hard reset pour la box ADSL, ce qui me pose prb c le hard reset pour la box tv (si c possible d'en faire un) car les procedures que jai lu sur le net (bouton avec le rond enfoncé au demarrage) ne semble pas fonctionner correctement...
Pour le test croisé, il faut en effet etre sur qu'il n'y a pas de restriction au niveau de l'adresse mac...
-
pour le hard reboot de la hd tu débranches ta box hd, tu la connectes avec le boitier adsl par le cable ethernet et tu rebranches elecriquement ta box hd tout en maintenant le bouton du milieu enfoncé (de la hd) jusqu'à ce que firmware apparaisse. Et normalement si tout fonctionne ca se réinitialise (sans rester bloqué sur Etape 2 d'où mon souci).
Sinon il y a personne d'autre que freenaute974 pour nous aider ??????????????
-
Merci pepette, j'ai deja fais cette manipulation mais ca n'as pas fonctionné, il continue a allé a l'etape 2 sans rien faire de plus
-
voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum concernant notre probleme :
"Vous avez peut être eu affaire ces derniers jours à des abonnés en erreur 2 sur le boitier HD.Ce problème survient après un hard reboot du boitier (démarrage avec le bouton enfoncé) sur tout les modules dont la mac commence par 0007CB92xxxx
Il ne faut donc PAS faire de HARD REBOOT sur ces boitiers.
Si lorsque l'abonné vous appelle il est déja en erreur 2, faites lui faire un reboot simple et demandez lui de laisser le boitier HD branché en ethernet.
Un correctif est en cours de déploiement."
Je viens de vérifier la mac de mon boitier et ca commence par ce numéro.
Si quelqu'un pouvait nous valider l'information cela serait sympa et franchemnt me soulagerait.
-
Bjr,
Je viens ce matin de réssayer la box HD qui à ma grande surprise n'a pas bloquée sur l'étape 2 ! J'ai donc pu accéder au service TV sans avoir effectué quoique ce soit (meme pas un reboot de la box adsl).
Est-ce que vous avez du mieux de votre côté ?
-
bonjour je viens de rebrancher ma hd et reste toujours bloqué sur etape2 mais possédant une adresse mac défectueuse (d'apres la hot line) c'est peut etre normal
-
Bonjour,
Effectivement, mon adresse MAC commence de la même manière...
Et je reste toujours bloqué à l'étape 2...
-
ma freebox Hd bloque aussi sur l'étape 2 maintenant depuis le 23 juin, ca fait 2 an que je suis chez free. J'ai fais tous les tests , apparement c'est un problème général. Ma HD a le même début d'adresse MAC. On m'a dit que cela être réparé par un correctif, mais pour le moement ca ne marche toujours chez moi et vous?
-
ma freebox Hd bloque aussi sur l'étape 2 maintenant depuis le 23 juin, ca fait 2 an que je suis chez free. J'ai fais tous les tests , apparement c'est un problème général. Ma HD a le même début d'adresse MAC. On m'a dit que cela être réparé par un correctif, mais pour le moement ca ne marche toujours chez moi et vous?
Bonjour
j'ai reessaye ce matin et toujours bloqué. Je vous tiendrai au courant quand cela refonctionnera.
-
Bonjour,
Pareil pour moi, toujours bloqué....
-
Bonsoir à tous.
Alors toujours pas de bonnes nouvelles de votre côté...?
A très vite !
-
bonjour
enfin une bonne nouvelle : FREE accepte de me changer mon boitier HD pour la simple raison que j'ai piquée une colère au téléphone samedi matin !!!!!!!!!!!!! y a pas à dire ils nous prennent vraiment pour des c.... CAr une fois de plus ils m'ont demandé de patienter que le problème allait se résoudre mais bon la nana de chez FREE n'avait quant même pas l'air très convaincue !!!!!!!!!!! donc j'ai crié un bon coup (ça fait quant même + de 15 jours que je suis bloquée sur Etape2 !!!!) et voilà je suis en attente d'une nouvelle HD.
Un conseil faites de même car FREE change les boitiers au cas par cas (2 autres personnes dans notre cas ont eu un échange de boitier, pour info le correctif aurait été lancé le week-end du 13 juillet et ne marcherait pas source officieuse car la hotline ne vous dit rien absolument pas un mot sur les adresses mac défectieuses !!!!!!!)
Bon courage
-
bonjour
enfin une bonne nouvelle : FREE accepte de me changer mon boitier HD pour la simple raison que j'ai piquée une colère au téléphone samedi matin !!!!!!!!!!!!! y a pas à dire ils nous prennent vraiment pour des c.... CAr une fois de plus ils m'ont demandé de patienter que le problème allait se résoudre mais bon la nana de chez FREE n'avait quant même pas l'air très convaincue !!!!!!!!!!! donc j'ai crié un bon coup (ça fait quant même + de 15 jours que je suis bloquée sur Etape2 !!!!) et voilà je suis en attente d'une nouvelle HD.
Un conseil faites de même car FREE change les boitiers au cas par cas (2 autres personnes dans notre cas ont eu un échange de boitier, pour info le correctif aurait été lancé le week-end du 13 juillet et ne marcherait pas source officieuse car la hotline ne vous dit rien absolument pas un mot sur les adresses mac défectieuses !!!!!!!)
Bon courage
Moi j'ai écris une lettre au service réclamation, j'attends une réponse, sinon je vais faire comme toi.
-
Bonjour pepette !
Alors des nouvelles de ton changement de boîtier ???
A ++
-
Bonjour
Je viens de recevoir mon boitier HD ce matin, je la teste ce soir (et croise les doigts pour que tout fonctionne!!!!!!). je vous tiens au courant. Et vous de votre coté vito94500, cela refonctionne ???? car j'ai pu lire sur d'autres forums qu'il n'y avait pas de changement le boitier restait toujours bloqué.
-
Voilà je viens de brancher mon nouveau boitier HD et tout fonctionne correctement. C'est quant même curieux vous trouvez pas ???
un conseil vito94500, insistez pour que FREE vous fasse l'échange. Bon courage
-
Bonjour pepette.
Je viens d'obtenir l'échange de mon boîtier HD, donc maintenant j'attends de le recevoir...
Effectivement, c'est la seule solution, même si cela n'a pas été difficile de l'obtenir, ils doivent être habitués maintenant.... lol
Enfin voilà, je vous tiens au courant.
A très vite !