nodirt

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« le: 09 August 2006 13:48:25 »
En effet on ne compte plus les chaines locales diffusées sur Freebox TV: TLM, TLT, LCM, TV7 Bordeaux, TV8 Mont Blanc, Normandie TV, TV Nantes, Télé Grenoble, Clermont Première. Et pas de TV Rennes alors que Free les diffuse gratuitement. TV Rennes aurait tout intérêt à diffuser sur Freebox TV puisqu' une dizaine de ville sont dégroupées en Bretagne sans compter les autres dégroupés intéressés par Tv Rennes. Si vous avez une explication à cette non diffusion, ça m'intéresserait beaucoup. Merci

kizkoool

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #1 le: 22 September 2006 20:52:03 »
Cela fait des années que j'attends la diffusion de TV rennes sur la freebox, en vain hélas.
Exilé en région parisienne depuis plusieurs années, je dois dire que cette privation est d'autant plus cruelle !

Hélas, il suffit d'aller sur le site web officiel de TV Rennes pour dissiper toute illusion à ce sujet, le défi que s'est fixé TV Rennes pour 2006 est la diffusion sur un canal hertzien analogique sur Rennes, pour faire suite à l'expérimentation de 2005 !

A l'heure où les foyers s'équipent massivement en TNT et/ou s'abonnent à une offre "triple play" ADSL, le choix pris par TV Rennes d'axer son développement sur la diffusion en hertzien analogique me déçoit. Où est passé l'esprit de pionnier de cette chaine à l'époque de Rennes Citévisions dans les années 80 ?

D'ailleurs, pour en revenir sur le site web de TV Rennes, celui ci est visiblement en état de mort apparente et l'accès au forum renvoit sur un lien mort depuis des mois.

Pas de quoi être optimiste en somme ...

kizkoool

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #2 le: 23 September 2006 14:21:44 »
Ah oui, j'oubliais. France Telecom Cable est actionnaire à 25% de TV Rennes.

Hors, la TNT et surtout les bouquets ADSL sont des concurrents directs du réseau cablé de FTC.

Le choix pris par TV Rennes de se centrer uniquement sur la diffusion cablée ou hertzien analogique, incongru à première vue, pourrait donc s'expliquer par les intérêts de cet actionnaire majeur de la chaine.

nodirt

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #3 le: 24 September 2006 17:11:37 »
merci Kizkoool pour cette information en effet très importante. J'ai en plus essayé d'envoyé un mail au webmaster du site internet, le mail n'est plus valide... ça reste des coups d'épée dans l'eau, c'est dommage, ils toucheraient beaucoup plus de monde via Freebox que par Miséricable.


nodirt

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #4 le: 13 September 2007 16:18:13 »
Voilà TV Rennes doit arriver ce jeudi sur la TNT pour les habitants autour de l'émetteur de Bécherel (de St Malo à Rennes). Cependant toujours rien en ce jour, Free doit lacher un nouveau firmware, vite. Sinon ceux qui ont un demo TNT de base, vous la captez?

Ant1

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #5 le: 13 September 2007 16:45:25 »
Oui, j'ai bien TV Rennes sur la TNT ^^

Yanox2000

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #6 le: 13 September 2007 20:41:02 »
je m'étais renseigné sur le fait que TV Rennes ne soit pas sur Freebox TV....
La direction m'avait communiqué que ce n'étaient pas leur priorité :mad:( c'était juste après les expérimentations de 2005...) !!!!
Maintenant j'espère qu'ils vont changer fusil d'épaule !
Sinon en ce qui concerne la diffusion en TNT, tous ceux qui sont reliés sur Bécherel la capte.
Je reçois via la TNT, mais pas en analogique ( Canal 62... alors qu'en 2005 je captais pendant les expérimentations )


nodirt

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #7 le: 14 September 2007 03:06:14 »
Donc pour l'instant ça marche sur un démo TNT classique et en attente de firmware pour la Freebox HD.

nodirt

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #8 le: 14 September 2007 14:09:39 »
un bugtracker ouvert, si ça vous tente:
http://bugs.freeplayer.org/task/2414

nodirt

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #9 le: 29 September 2007 03:50:59 »
On attend toujours la mise à jour Freebox HD pour TVRennes35 sur la TNT (émetteur Bécherel)

AstroMan

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #10 le: 01 October 2007 22:29:39 »
Et avec le nouveau firmware de ce jour, avez vous des nouvelles les rennais ?
Perso, je suis rennais expatrié à Lorient et je souhaiterai tout de même regarder cette chaine...hélàs sur Lorient, nous dépendons de l'émetteur de Vannes donc pas de réception TNT de TV Rennes. Dommage ! Vivement que le flux soit repris sur l'ADSL.

nodirt

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #11 le: 02 October 2007 00:27:09 »
firmware 1.3.5 et toujours pas de TNT locale. Il reste encore un petit bug au niveau de la liste d'affichage des chaines locales.

Docteur_Marc

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #12 le: 15 October 2007 13:46:54 »
sans doute pour des problème de droit.

exemple a Angers  la chaine "7 angers" locale un contrat d exclu sur numericable..

( au dernière nouvelles )

nodirt

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #13 le: 30 November 2007 02:32:08 »
Alors ça bouge pas, TV Rennes 35 est sur TNT locale et Free est pas foutu capable de le récup sur la TNT de la Freebox HD... :(


Virgule35

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #14 le: 02 January 2008 18:50:18 »
Avez vous des nouvelles pour la diffusion de TV Rennes sur freebox je sais qu'elle est disponible sur sur la TNT mais pas sur freebox qui se vente pourtant de diffusé les chaines de la TNT!!!

nodirt

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #15 le: 03 January 2008 00:29:00 »
Toujours rien de la part de Free (une honte):
http://bugs.freeplayer.org/task/2414

j'ai laché l'affaire et acheté un tuner TNT à 25€ qui lui capte TVRennes 35. J'ai l'impression que Free s'en claque complètement de la partie TNT. En espérant voir TVRennes35 reprise sur l'offre adsl basic pour enfin enregistrer sur le Disque dur...un jour...peut être

Yanox2000

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #16 le: 03 January 2008 11:23:11 »
Et pourquoi ne pas envoyer des centaines et des centaines de mail a TV Rennes  35 pour qu ils acceptent la proposition de FREE de reprendre le flux sur l ADSL et ce grtuitement !????

Marcopoli

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #17 le: 03 January 2008 11:30:24 »
vu la qualité de tv rennes ....ce serait de gaspillage de bande passante :rolleyes:

nodirt

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #18 le: 03 January 2008 13:27:23 »
Citation de: Marcopoli
vu la qualité de tv rennes ....ce serait de gaspillage de bande passante :rolleyes:
D'un autre coté quand tu vois les autres locales diffusés sur le basic adsl, TV Rennes a sa place. ça permettrait d'enregistrer rouge et noir et pleine lucarne sur le disque dur del a Freebox c'est déjà ça.

nodirt

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #19 le: 24 January 2008 00:34:52 »
Salut à tous, voilà ça y est ça marche. Depuis la mise à jour de ce mercredi, TV RENNES 35 fonctionne sur les Freebox HD d' Ille et Vilaine.
Après un scan, c'est désormais sur la chaine 720.
Mieux vaut tard que jamais. ;)

Je ne sais pas si la chaine est reprise sur l'adsl basic.

TNMiT

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #20 le: 24 January 2008 08:30:38 »
Citer
Je ne sais pas si la chaine est reprise sur l'adsl basic.
non, c'est juste de la TNT locale (canaux 7xx)


Virgule35

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #21 le: 25 January 2008 14:57:51 »
Citation de: nodirt
Salut à tous, voilà ça y est ça marche. Depuis la mise à jour de ce mercredi, TV RENNES 35 fonctionne sur les Freebox HD d' Ille et Vilaine.
Après un scan, c'est désormais sur la chaine 720.
Mieux vaut tard que jamais. ;)

Je ne sais pas si la chaine est reprise sur l'adsl basic.
Je suis a rennes et je ne la capte pas ni sur ma tv ni par la freebox HD meme apres un reboot de ma freebox hd comment tu as fais?

TNMiT

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #22 le: 26 January 2008 00:35:00 »
As-tu refais un scan tnt sur la box hd ?

nodirt

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #23 le: 26 January 2008 02:18:31 »
par contre il y a encore un bug entre TV REnnes en 720 et TPS Star qui est normalement en 730 mais quelques fois en 720? Bug étrange je vous l'avoue. Donc après le scan TNT pour ne pas se retrouver avec TPS Star en 720 à la place de TV REnnes35, il faut appuyer sur la touche du haut avec les 3 lignes et aller manuellement jusqu'à la 720 TV Rennes 35, car le zapping avec haut bas m'amène uniquement vers TPS Star. En espérant que Free résolve ce bug bientot.

roro13141

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #24 le: 26 April 2008 10:38:17 »
c'est idem pour nous a Caen on aimerai avoir cityzen TV notre chaine locale sur freebox TV et on ne la tjrs pas. je serai pour avoir aussi TV Rennes et d'autre chaines locales. Free devrais nous proposer c'est chaine sa serai pas du luxe

Xazz

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #25 le: 27 April 2008 00:16:00 »
Voir ici.

roro13141

Pourquoi TV Rennes n'est pas sur Freebox TV?
« Réponse #26 le: 28 April 2008 10:37:50 »
Comment recevoir TV Rennes 35 ?


Assister aux émissions


Comment recevoir TV Rennes 35 ?


TV Rennes 35 est diffusée gratuitement:

en herzien analogique sur le canal 62 (799,25 MHz)
sur le câble numérique sur le canal 17
Sur la TNT et la TNT Free Box sur le canal 20
Comment recevoir TV Rennes 35 : Vous possédez une antenne analogique terrestre individuelle, vous recevez difficilement ou pas, nos programmes sur le Canal 62, dans ce cas, nous vous conseillons de faire appel, à votre antenniste pour procéder aux réglages de votre installation.
Vous dépendez d'une antenne analogique terrestre collective, vous recevez difficilement ou pas, nos programmes sur le Canal 62, vous devez vous adresser à votre Syndic de Copropriété, pour qu'il prenne contact avec un antenniste pour procéder aux réglages des installations.

Vous avez des difficultés à nous recevoir? Contactez le numéro indigo indiqué ci-contre.
 0 825 096 737