jbcasting

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #50 le: 21 November 2006 21:24:32 »
Pas la moindre trace, pas la moindre fuite, ni info de personne...zarbi quand même!
et moi qui voulais jouer  les Free-meur,  pour noël ce sera Free-cassé de canard à... l'Orange...

Thanatiel

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #51 le: 22 November 2006 06:37:50 »
Que Free ai des soucis pour lancer son offre je pense que tous le monde peut le comprendre et même si c'est embêtant d'attendre à partir du moment ou l'on est informé ... On pourrais rester les bras croisé à attendre.

Mais la free abuse !!!

Non seulement ils ne donnent pas d'information mais en plus il ne respectent pas l'étique et la charte Française (et Européenne certainement) du commerce en ligne à savoir :

1°) Un outil de suivi et de gestion de la commande en ligne
2°) Un outil d'annulation en ligne de la commande ou du moins une procédure d'annulation expliqué sur le site (là il n'y a aucun moyen d'annuler ou de savoir comment faire pour annuler la commande)

Je vous conseil de ne pas rester sans rien dire afin que Free se décide à combler leur lacune sur ce point, en portant plainte sur le site de l'afutt ( http://www.afutt.org/ ).

Ca ne feras pas avancer l'envoie des téléphone mais peut être que ça obligera Free à développer la transparence, à nous tenir informer de ses soucis qui retarde ses envois et à développer une véritable interface de gestion des commandes produits sur son site.

neo904

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #52 le: 22 November 2006 06:58:15 »
L'idée de porter plainte est une bonne idée, mais la plupart des freenautes qui ont commandés savaient pertinement que FREE ne leur livrerait pas le téléphones dans les temps et qu'il ne communiquerait pas sur les retards. C'est une pratique bien rodée de notre FAI.

Je ne pense pas par contre que porter plainte auprès de l'extérieur soit de nature à améliorer les choses (peut-être que je me trompe) car c'est donner des arguments aux autres opérateurs pour dénigrer FREE. Et je ne me voit pas rendre servcie à 9 sur ce coup là. Par contre des actions peuvent être faites vers FREE.

- Envois de mails exigeants des informations (1 par jour par freenautes)
- Envois de courriers en masse.
- Résiliation par courrier des freephones
...

Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part j'en ai pris mon parti. FREE est nul sur la qualité de ses services accéssoires et de son organisation. FREE est également très mauvais en communication mais techniquement il tient la route et a une avance importante sur les autres FAI. Donc patience car nous approchons de fin novembre, prochaine échéance. Si ces derniers ne partent pas à cette date il est fort probable que nous ne l'ayons jamais ou une version bien moins développée que se qui était promis.

moise123

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #53 le: 22 November 2006 08:44:31 »
c esr free .par contre un communique serait quand meme important pour expliquer ce retard.merci


zizoulaturbo

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #54 le: 22 November 2006 19:25:49 »
pour annuler la commande gsm tu tel pour moi ca marcher

neo904

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #55 le: 23 November 2006 06:44:56 »
Citation de: zizoulaturbo
pour annuler la commande gsm tu tel pour moi ca marcher
C'est normal car j'imagine qu'ils sont content que certains annulent leur commande pour réduire un peu leur problème de livraison. Moins de téléphones à livrer = moins de freenautes mécontents.

Si le N95 de Nokia sort avant la livraison des freephones, j'annule la mienne.

Matsav

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #56 le: 23 November 2006 14:25:06 »
Sensationel

Quel surprise ce matin lorsqu'après plus d'un mois d'attente, je recois mon tél wifi de Free......

.....Jusqu'à ce que je me réveille! c'était pas facile......

Continuons à rever c'est toujours ca, et en plus les communications sont illimités vers toutes les destinations...(n'oubliez pas d'éteindre votre tél avant de vous endormir pke la c moins marant)


Seagull

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #57 le: 23 November 2006 21:28:56 »
A moi le teste du nouveau service d'assistance pour demander des nouvelles !

neo904

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #58 le: 24 November 2006 07:07:51 »
Bon courage.

Reviens vers nous pour nous faire rire un peu.

neo904

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #59 le: 24 November 2006 07:19:22 »
Histoire de faire saliver un peu plus, les téléphones existent et ils attendant dans leur petite boite que free les envoi. Voir le descriptifs suivant : http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=419/418

Deuxième info : FREE négocie actuellement un partenariat avec ozone (spots wifi sur Paris). Peut-être qu'ils attendent de conclure cet accord pour y inclure la possibilité de se connecter avec les freephones sur les hotspots parisiens de OZONE. Ce serait le TOP.

ehmanu

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #60 le: 24 November 2006 07:29:34 »
Mais non, Ozone a signé un accord avec neuf il y a qqs jours !  j'espère que ce n'est pas une exclusivité et que Free aussi signe un contrat avec eux...
Espérons....
Sinon, si les téléphones sont dans des cartons, pourquoi ne sont-ils pas encore envoyés?? c bizarre....

neo904


Seagull

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #62 le: 24 November 2006 19:31:29 »
Moi j'ai pas pu avoir l'assistance trop d'attente j'ai du allé me coucher !
Bien vu pour la doc, les phone ne devrai pas tarder (j'espere) !

tv perso : aldo75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #63 le: 26 November 2006 15:40:27 »
dans la rubrique  "Commander des accessoires pour votre Freebox HD",

il n'y a plus l'indication :  "Premiers envois à partir de fin octobre"


ça commence à devenir long cette histoire sans fin  :(


Seagull

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #64 le: 26 November 2006 16:50:49 »
Peut etre pour la remplacer par "premier envoi a partir de fin decembre"
J'espere plutot que c'est pour nous les envoyer rapidement, et meme si les firmware freebox sont pas pres je m'en fout j'attendrai mais avec un tel !!! Snif !

neo904

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #65 le: 27 November 2006 08:16:39 »
Peut-être que les envois ne vont pas tarder mais il faudrait peu pour que cela sorte vers les médias (comme pour la HD) et que FREE se paie l'image d'un FAI incapable de faire ce que les deux autres font déja.

Freedance

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #66 le: 28 November 2006 15:25:11 »
Je viens d'avoir un chat avec free qui me dit que le portable WIFI sera envoyé à partir d'aujourd'hui ....à partir ....

Pailha

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #67 le: 28 November 2006 15:35:55 »
de meme pour moi
t-chat042: Veuillez patienter le temps que je consulte votre dossier
t-chat042: si j'ai bien compris, la commande des 3 accessoires
049143****: oui
t-chat042: essayez*
t-chat042: rassurez vous
t-chat042: free
t-chat042: vient de commencer l'envoi des telephone wifi aujourd'hui
t-chat042: donc vous allez lez recevoir d'ici peu
049143****: super, merci pour l'info
t-chat042: je vous en prie
t-chat042: je vous invite à consulter la faq free  http://faq.free.fr/adsl

djrolou

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #68 le: 28 November 2006 18:09:14 »
oui ba moi je ferai confiances on reponse de free quand le facteur viendra me le livrer.mais c'est vrai que aujourdhui j'ai pu commander les cpl alors que avant je en pouvais pas.il me marquer vous avez deja une demande en cours

Seagull

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #69 le: 28 November 2006 19:15:04 »
Mouais bas en tout cas c'est pas le mien qui est parti aujourd'hui !

tv perso : aldo75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #70 le: 28 November 2006 21:12:14 »
attention nouveauté !   ;)


quand on valide pour faire une commande, ça nous dit :

"Vous n'avez selectionné aucun produit.
Merci de choisir la quantité du ou des produits dont vous voulez passer commande."



Alors qu'avant ça disait : "Vous avez déjà une commande d'accessoires en cours de traitement".


c'est un signe ???


y a plus qu'à voir la facture de décembre


Thanatiel

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #71 le: 29 November 2006 06:35:15 »
Citation de: frite
c'est un signe ???
Alleluia mes frères et mes soeurs... In Free we trust ! Gloire à Free !

Bon sérieusement que les premiers à recevoir la voix de dieu heuuu non pardon...Le Voice over Free le post please ;o)

neo904

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #72 le: 29 November 2006 06:36:56 »
Pour info j'ai commandé 1 lot de boitiers CPL hier alors qu'avant je ne pouvais pas. Je pense que l'envoi est en cours. Enfin les premiers tests.

Maintenant pour la HD entre l'envoi et la réception il avait fallu attendre 15 jours, alors faut être patient et attendre de voir.

guever

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #73 le: 29 November 2006 08:48:49 »
en tout cas,des que je reçois le mien,je le signal illico presto,pour comparer avec vous

Free & Mac

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #74 le: 29 November 2006 10:03:19 »
Le miens a été envoyé hier comme beaucoup d'autres apparemment.
Je l'attends.

Freedance

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #75 le: 29 November 2006 11:03:59 »
C'est quand meme surprenant cette coincidence que free nous dise qu'il les a envoyé le jour ou on lui pose la question....

neo904

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #76 le: 29 November 2006 11:50:24 »
Non. Cela fait un mois qu'on leur pose la question.

guever

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #77 le: 29 November 2006 11:55:06 »
c est vrai,d habitude,ils (la hotline) se contentaient de dire que la commande etait en cour preparation,......la ils s avancent un peux quand meme!!


hibba

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #78 le: 29 November 2006 13:14:59 »
ça y est les envois sont annoncés sur freenews.fr

CedMac

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #79 le: 29 November 2006 13:58:24 »
Citation de: Freedance
C'est quand meme surprenant cette coincidence que free nous dise qu'il les a envoyé le jour ou on lui pose la question....
Génial !
Vas vite acheter un truc à gratter.
Non, parce que le jour ou on pose la question... le commun de freenaute a le droit à "votre commande est bien prise en compte, merci pour votre patience".

tv perso : aldo75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #80 le: 29 November 2006 20:48:34 »
ha yéééééé, c parti

je détecte un nouveau réseau wifi nommé freephonie :





manque plus que le freephone  :)

Seagull

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #81 le: 29 November 2006 20:49:54 »
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 28/11/2006 par Colissimo n° 8V6251359####


Enfin !!!
Vendredi ou samedi chez moi en théorie !

tv perso : aldo75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #82 le: 29 November 2006 21:06:42 »
OK c’est le bon moment de referencer votre hotspot  sur :

http://freephonie.by.free.fr/freeboxspot/

rawax31

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #83 le: 29 November 2006 22:23:12 »
Moi je comprend pas, j'ai commander le premier jour le telephone wifi GSM a 18H, je dois etre dans les premiers a l avoir commander et j ai toujours rien dans ma console de suivi de commande. Quel telephone avez vous commandé ceux qui ont le suivi de commande?
merci
Citation de: Seagull
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 28/11/2006 par Colissimo n° 8V6251359####


Enfin !!!
Vendredi ou samedi chez moi en théorie !

hibba

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #84 le: 30 November 2006 05:52:08 »
FILO: First In Last Out


tv perso : aldo75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #85 le: 30 November 2006 09:48:01 »
ha yééééééééé


Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 29/11/2006 par Colissimo n°

(^v^)


freephone à 60€ commandé le 24 octobre

photographe75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #86 le: 30 November 2006 09:56:51 »
idem , commandé  le premier jours et pas encore dans la console .. gsm wifi .. semblerait qu'ils partent plus tard ?

sinon , une question maintes fois posée  et repondu mais j'ai pas la comprehension...dans ma tite tete
je suis en ....australie par exemple .. je suis chez le mac do local , je capte le wifi libre acces .... je tel chez moi en france sur mon filaire 01xxxxx . ou au usa sur portable
c'est gratuit ?  
?
jsute est ce que ce sera facturé  zéro cent ou vu sur ma facture  de tel  free ?

quel est le cheminement .. ça passe par freephonie .. je pige pas .

idem bien sur pour la france  si je me connecte par un reseau libre accès ...


il y a quand meme un avantage pas vraiment vu sur le forum  pour res economies

pouvoir tlephoner de dehors , n'importe qu'elle ville , plage , lieu exterieur vers les 28 pays gratis
t'imagine , je suis à la plage , je capte un wifi et je tel en australie (ma fille est là bas )
ça le fait non ?

neo904

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #87 le: 30 November 2006 10:29:39 »
Pas commandé dans les premiers 12/10 matin, mais colis en cours d'acheminement.
C'est pas juste, mais ça fait plaisir tout de même.

Pailha

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #88 le: 30 November 2006 10:40:09 »
J'ai commandé d'autres accesoires avec, et le suivi n'apparait pas encore, peut-etre est-ce lié.

nassweb

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #89 le: 30 November 2006 11:10:39 »
Bonjour

Juste pour dire que mon téléphone wifi est arrivé, ce martin
je profite de l'occasion pour vous demenader si vous avez un tuto pour l'installer
et j'aimerai également savoir si on peux configurer un compte sip qui n'est pas de chez free sur le telephone de free.

Bonne journée

nassweb

neo904

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #90 le: 30 November 2006 12:31:42 »
Sur le forum de l'ADUF un autre freenaute à reçu son téléphone.
Normalement pour l'installer tu dois suivre la procédure livrée avec le tel. Voir ici un Tuto
http://www.freephonie.org/portal.php?article=900&pid=1

Normalement tu peux configurer un autre compte sip puisque avec le freephone il est normalement possible de configurer une connexion réeau autre que celle de la freebox.

schpill

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #91 le: 30 November 2006 14:25:24 »
Citation de: Seagull
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 28/11/2006 par Colissimo n° 8V6251359####


Enfin !!!
Vendredi ou samedi chez moi en théorie !
+1


guever

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #92 le: 01 December 2006 05:52:37 »
enfin,quelques freenautes bien chanceux,on reçu leurs freephone,et bien sur (malchance?chat noir?) pas moi..........alors que je l ai commandé le jour meme de sa sortie......j ai eu la hotline,qui m as dit,votre colis a eté envoyé le 28/11 ,mais j ai des doutes,je ne vois rien dans ma console de suivi de commande!
je rage,si pres du but!!!!!!

Thanatiel

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #93 le: 01 December 2006 06:32:21 »
Hum... Ce serais hyper sympa de préciser ceux qui ont leur colis en cours d'envoie si c'est systématiquement avec le tel Wi-Fi ou si parmis vous y'en a qui ont aussi commandé l'hybride GSM + Wi-Fi ;o)

Si ce n'est pas le cas, ça doit en rassurer (es-ce le mot?) ceux qui ont commandés le GSM/Wi-Fi le premier jour et qui n'ont pas d'envoi en cours...

Ya peut-être que les Wi-Fi à 69€ de partis.

quetzalito

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #94 le: 01 December 2006 08:28:49 »
Citation de: photographe75
sinon , une question maintes fois posée  et repondu mais j'ai pas la comprehension...dans ma tite tete
je suis en ....australie par exemple .. je suis chez le mac do local , je capte le wifi libre acces .... je tel chez moi en france sur mon filaire 01xxxxx . ou au usa sur portable
c'est gratuit ?
Faudrait d'abord savoir comment tu téléphone chez toi en France ? Par Skype ou quoi ? Je ne vois pas le rapport avec la Freebox.

photographe75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #95 le: 01 December 2006 10:14:42 »
Citation de: quetzalito
Citation de: photographe75
sinon , une question maintes fois posée  et repondu mais j'ai pas la comprehension...dans ma tite tete
je suis en ....australie par exemple .. je suis chez le mac do local , je capte le wifi libre acces .... je tel chez moi en france sur mon filaire 01xxxxx . ou au usa sur portable
c'est gratuit ?
Faudrait d'abord savoir comment tu téléphone chez toi en France ? Par Skype ou quoi ? Je ne vois pas le rapport avec la Freebox.
je parle du tel de free le modele gsm wifi , la freephonie bien sur

tv perso : aldo75

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #96 le: 01 December 2006 13:00:57 »
salut,

je viens d'avoir la hot line au téléphone (du boulot...), car depuis hier soir ma freebox hd ne ne met pas à l'heure !

voici leur explication :

- j'ai commandé un freephone (60€)
- suite à une erreur dans leur service, ils ont remplacé l'adresse mac de ma freebox par l'adresse mac du freephone
- la personne de la hotline va demander une mise à jour de l'adresse mac de ma freebox

délais : 5 jours !!!!!!!!


et je vais faire une réclamation pour qu'ils me remboursent les jours sans connexion internet.


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr    :(

loser

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #97 le: 01 December 2006 16:47:52 »
Citation de: frite
salut,

je viens d'avoir la hot line au téléphone (du boulot...), car depuis hier soir ma freebox hd ne ne met pas à l'heure !

voici leur explication :

- j'ai commandé un freephone (60€)
- suite à une erreur dans leur service, ils ont remplacé l'adresse mac de ma freebox par l'adresse mac du freephone
- la personne de la hotline va demander une mise à jour de l'adresse mac de ma freebox

délais : 5 jours !!!!!!!!


et je vais faire une réclamation pour qu'ils me remboursent les jours sans connexion internet.


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr    :(
Idem pour moi, ils m'ont fait le coup il y a 2 semaines pour l'echange du boitier HD, j'ai attendu 6 jours pour qu'ils me remettent la bonne MAC...
Rebelotte depuis hier pour le téléphone SIP...
Désolés, ils me disent !

Badgerkiller

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #98 le: 01 December 2006 17:02:25 »
Idem pour l'adresse MAC.
Je vais les appeler tout de suite :D
Heureusement que j'ai gardé mon WAG54G :D


z51

qui a deja reçu le phone gsm/wifi de free?
« Réponse #99 le: 01 December 2006 20:24:14 »
moi aussi le coup de la mac adresse, depuis hier soir 19h plus de connection .... et aujourd'hui toujours rien ... j'espere que ca va pas durer 5 jours ... surtout que j'ai le wiphone entre les mains et que je peux pas l'utiliser !!!! LA RAGE !!!!!