Jul13n

Le Mans
« Réponse #250 le: 23 February 2006 18:03:11 »
PAS72 sur 9/ceget ça doit passer sinon je l'aurais su par un voisin ce matin ^^

hihihi fallai prendre free xD (

der3

Le Mans
« Réponse #251 le: 24 February 2006 03:48:14 »
bonne jounée !!!!!!!!!
toujours une IP 82.65............ ! une journée de galère en vue !

der3

Le Mans
« Réponse #252 le: 24 February 2006 10:34:27 »
Citation de: der3
bonne jounée !!!!!!!!!
toujours une IP 82.65............ ! une journée de galère en vue !
Rectification, c'est revenu sur PAS72

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #253 le: 24 February 2006 13:56:44 »
Bon je suis allé faire un tour coté zone Sud du mans ( centre des expositions ) comme je suis très curieux.
Je suis passé devant l'entrée de la rotonde et juste à coté se trouvait la plaque " réseau fibre optique département de la Sarthe " ils ont tout rebouché de ce côté là. Cette fibre traverse la route pour longer la chaussée et s'arrêter un peu plus loin. Ensuite je suis reparti côté rond point à coté de la rotonde ( pas celui de l'arrêt Oasis ) et j'ai descendu la route pour longer l'arsenal militaire, et là j'ai vu que c'était la société SOLOC qui avait pris le relais. En effet celle ci s'occupe de reboucher avec du goudron, la chaussée qui a été démoli pour poser la fibre =D. J'ai continué jusquà glaenzer spicer, et j'ai constaté que la fibre était totalement mise sous terre.

Maintenant cette fibre je sais pas trop à quel NRA elle est destinée ? Je trouvais ça bizare que de temps en temps la fibre optique côté rotonde s'arrête et reprend un peu plus loin.

La fibre longe toute la route ( GKN, arsenal militaire, etc... ); mais elle s'arrête à un certain moment arrivé au rond point de la rotonde, dans ce cas là je vois pas trop ce qu'ils veulent faire ? A votre avis, où va-t-elle se raccorder ?

En tout cas j'ai pas vu de camion ETDE, ni de bobine dans cette zone donc ça allaire plutot de bien avancer.

allez @ bientot


Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #254 le: 26 February 2006 15:31:14 »
bon ba ça sera pas pour cette semaine... sniff

Jul13n

Le Mans
« Réponse #255 le: 26 February 2006 15:33:39 »
bah d'apres ce qui été ecri ci dessus c'été pour la 1ere semaine de mars donc ;)

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #256 le: 26 February 2006 15:46:44 »
Citation de: freebreizh
shelter pour la fleche...

Pour le Mans pas besoin, et arrivée du signal FREE 1ere semaine de mars :p

@+
Citation de: freebzh
News : les 3 sites pas72, jau72 et Lya72 seront actif en fevrier/mars et les Dslam Free sont dores et déjà posés...

Manque plus qu'un petit bout de fibre...
oui en effet tu as raison, mais comment savoir si leurs sources sont fiables ?


et sinon le site web de sartel ça donne quoi ? toujours rien ?


Jul13n

Le Mans
« Réponse #257 le: 26 February 2006 15:50:43 »
bah je pense que les sources sont fiable vu que peux de temps apres l'annonce de freebreizh ont a eut la leMans sur la carte free donc je suis psoitif pour un degroupage imminent :)

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #258 le: 26 February 2006 15:52:17 »
ah j'avou la il y a pas de doute, en tout cas merci à eux deux pour leurs informations car ça nous laisse de l'espoir !!!

je suis impatient de voir la commande nslookup m'afficher une réponse avec de jolies numéros avec... =D

guis14

Le Mans
« Réponse #259 le: 27 February 2006 08:16:07 »
Salut,

salut, j'ai fait angers le mans ce WE et il y a un gros rouleau de fibre entre la fleche et le mans au niveau de cerant fouilletoutre, il sont en train de tout enterrer sa avance assez vite car par rapport a la semaine derniere il sont passer de clermont creant a cerant.

Voili j'espere que c'est pour nous... de toute façon je voit pas ce que cela pourrait etre d'autre...

manu722

Le Mans
« Réponse #260 le: 27 February 2006 08:41:52 »
c'est pas de la fibre  c certainement pour l'eau ou le gaz

guis14

Le Mans
« Réponse #261 le: 27 February 2006 09:34:58 »
A que non monsieur,

Je confirme c'est bien des foureau pour faire passer de la fibre qu'il sont en train d'enterrer c'est ecrit dessus... Fibre noir etc etc

manu722

Le Mans
« Réponse #262 le: 27 February 2006 10:00:31 »
normalement c'est etde qui se charge de  la pose de la fibre et il defonce pas les trotoir comme il l'on fait et alors pourquoi la liaison angers le mans est-elle active chez free ???

Jul13n

Le Mans
« Réponse #263 le: 27 February 2006 10:55:46 »
nan il n'y a pas que etde qui fait la fibre sur le mans je crois, et si la liaison est affichée sur la carte est indique bien 1% et pas 0% c'est que le lien est actif ;) la carte est mise a jour automatiquement :)


manu722

Le Mans
« Réponse #264 le: 27 February 2006 11:20:44 »
a moin que la liaison le mans angers passe par la suze et mezerai et apres ratrape la fleche pour aller a angers via basouges/le loir

Alex

Le Mans
« Réponse #265 le: 27 February 2006 11:52:04 »
Citation de: Pistons4ever
J'ai continué jusquà glaenzer spicer, et j'ai constaté que la fibre était totalement mise sous terre. Maintenant cette fibre je sais pas trop à quel NRA elle est destinée ?
La fibre qui va jusqu'a glaenzer part ensuite vers la ligne SNCF a l'entrée de la Gautrie (Arnage) . Elle doit donc etre connecté au réseau a ce niveau là.

Citation de: Pistons4ever
La fibre longe toute la route ( GKN, arsenal militaire, etc... ); mais elle s'arrête à un certain moment arrivé au rond point de la rotonde, dans ce cas là je vois pas trop ce qu'ils veulent faire ? A votre avis, où va-t-elle se raccorder ?
A mon avis elle doit passer en sous terrain et reapparaitre au niveau du parc des expos. Après du parc des expos elle repart a la fois vers le circuit et vers la zone du panorama ou elle se termine au niveau de la société Brice.
J'ai pas eu l'occasion de remonter du coté du forum pour voir si elle descend vers le central jaures.
A mon avis cette fibre sert juste a relier les entreprises de la zone ( glaenzer,...., le parc des expos, le circuit et la zone du panorama).

Civodul

Le Mans
« Réponse #266 le: 28 February 2006 15:52:21 »
Salut,

Comme je le disais, il y a eu des travaux sur le parking qui est devant l'ancienne entrée du forum de la rotonde.
Ils ont fait une saignée dans le trottoir le long du petit champs qui est entre le parking et la nationale. Cette saignée vient du rond point (passe sous la route) et rejoint le parking.
On voit bien les bornes qui ressortent et il y avait encore des barrières ETDE sur certains points Lundi soir.

Pour Cerans, c'est la société LTP qui est en train de faire les travaux (une société de la Suze apparement).

A+

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #267 le: 02 March 2006 21:40:15 »
Citation de: guis14
Salut,

salut, j'ai fait angers le mans ce WE et il y a un gros rouleau de fibre entre la fleche et le mans au niveau de cerant fouilletoutre, il sont en train de tout enterrer sa avance assez vite car par rapport a la semaine derniere il sont passer de clermont creant a cerant.

Voili j'espere que c'est pour nous... de toute façon je voit pas ce que cela pourrait etre d'autre...
Salut all!!

Ben en fait c'est qu'ils sont en train de repasser les fourreaux mais pas pour la fibre mais pour l'eau et le gaz, c'était écrit dans le magazine En Flèche du mois de février et sur le Ouest france de la semaine dernière..

Dommage, on y a cru :( mais pas moi j'ai lu ;)

Jul13n

Le Mans
« Réponse #268 le: 02 March 2006 22:11:56 »
oui mais la fibre arrive bien au mans pour que la liaison soit up ? nan :S

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #269 le: 02 March 2006 23:52:39 »
bon allez je lance le concour au pronostic, je dis pour moi qu'on sera dégroupé la vendredi de la semaine prochaine, je sais pas pourquoi mais je l'ai rêvé, ... :P comme ça on se fait une belle soirée sur freebox TV :lol: pour bien commencer le week-end...

Jul13n

Le Mans
« Réponse #270 le: 03 March 2006 00:38:42 »
ouai ça m'interesserais de pas avoir de coupure pour le psaage non degroupé / dégroupé total apres le WE prochain je commence un projet web et je dois pouvoir acceder a distance au PC :P

j'espere que tu est devin :P (ou troibiere xD)


Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #271 le: 03 March 2006 01:18:53 »
en même temps je sais pas quand est ce que les travaux ont commencé, mais il y a quand même 120 km de fibre optique a posé rien que pour le Mans, donc ça fait du boulot tout ça !!!

en plus de cela, 280 km de fibres pour tout le reste du département qui permettra de relier les réseaux de la sarthe et du maine et loire.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #272 le: 03 March 2006 10:41:52 »
m'en fichge moi des autres km tant qu'ils se concentrent sur celui ncessaire a free xD

(quoi egoïste? nan je suis freenautiste :P)

lenux

Le Mans
« Réponse #273 le: 04 March 2006 10:32:12 »
c'est bien beau de dmontrer l'avancement de la fibre optique et de mettre des jolies news sur la page d'acceuil mais en attendant le branchement à l'air d'être quelque chose de difficile a réaliser chez free..
la concurence elle (neuf telecom pour ne pas les nommer) n'a pas attendu que les travaux de ce satané tramway débute pour dégrouper la ville.
alors free peut être le premier concurent de FT mais surement pas sur le terrain plutot dans le remplissage de porte monnaie et le foutage de gueule des clients la c'est sur chapeau bas messieurs de iliad.
Bon courage et que le force soit avec nous!!!!
un non freenaute qui aimerait bien passer chez free.. un jour.. peut être

Jul13n

Le Mans
« Réponse #274 le: 04 March 2006 10:43:18 »
tres constructif ce post xD

peut etre que le9 a sa propre liaison? alrosque free fait de loc? peut etre que c'estp as les meme infrastructure non plus?

et pour info c'est les zone les plus dense en non dégroupé qui sont interessante a degroupé alors si tout le monde attend le degroupage pour passer chez free il risque pas de dégroupé xD

lenux

Le Mans
« Réponse #275 le: 04 March 2006 11:08:29 »
lol
je nest pas lintention de construire quelque chose vu que des gens compétents (ou presque :$) le font largement mieux que moi ; japportais juste mon avis sur la différence de vitesse entre les services iliad : le dégroupage avait été annoncé au premier semestre 2005 il y a un an alors que sur le terrain la réalité est toute autre.
sinon je vois pas pourquoi passer chez free pour linstant à prix égale et service pratiquement equivalent et problèmes de réseau moins fréquent.
aller sans rancune , heuresement que tous les freenautes ne sont pas aussi suceptibles :D

ps: je voulais aussi preciser que le Dslam Lyautay nest pas situé en zone dense..

Jul13n

Le Mans
« Réponse #276 le: 04 March 2006 11:34:51 »
il avait pas été annoncé mais une date de prévision a été donnée. free ne retarde pas le dégroupage c'estp as leur interet=>une zone dégroupée est pmlus rentable que de l'ipadsl donc si ya du retard je doute fortement qu'ils en soient a l'origine

Citer
Code NRA :    LYA72
Nom complet :    Le Mans-Lyautey
Code Plaque ADSL :    LO2
Nombre d'abonnés (~) :    16000
Zone Dense :    Non
Equipement xDSL FT :    ALCATEL ou LUCENT
doit bien y avoir 300+ freunautes donc c'est assez dense pour free :P

Civodul

Le Mans
« Réponse #277 le: 04 March 2006 16:44:14 »
Salut,

C'est normal que 9telecom soit plus rapide pour le dégroupage en fibre optique, il utilise un réseau déjà installé; celui de la SNCF.

-> http://www.lesechos.fr/lettrespro/presentation/demo/demo_tel/167/tel_167_01_01.htm

Forcément, ils ont pas trop de soucis d'installation vu que le réseau est déjà éprouvé depuis belle lurette.

A+


lenux

Le Mans
« Réponse #278 le: 05 March 2006 10:51:42 »
on est dimanche il fait beau les oiseaux chantent mais soeuranne soeuranne ne vois tu rien venir?
non je ne vois que des fibres au bords de la route et des tranchées à tout va :D

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #279 le: 06 March 2006 19:43:04 »
il y a eut des mises à jour de carte de dégroupage pour lyon, fontainebleau, etc ... espérons que le mans soit mis à jour sinon ça s'annonce plutot mal barré !

Parazyt

Le Mans
« Réponse #280 le: 08 March 2006 08:07:27 »
Commence à devenir lassant cette connexion de daube...
15 jrs pour me connecter à un serveur pes5 ça me gonfle !

NRA : LYA72

cautor

Le Mans
« Réponse #281 le: 08 March 2006 11:53:27 »
un peu de baume au coeur ;o)

http://wifi.testou.net/degroup/

pTu

Le Mans
« Réponse #282 le: 08 March 2006 11:57:16 »
aaaaah et ça veut dire quoi concrètement, il n'y en a plus pour longtemps ?
ce matin j'ai était déco pendant 30 min alors que ça ne m'arrive jamais et hier, ça n'arrêtait pas de mettre des heures fausses sur le LCD de la freebox... euh d'ailleurs c'est encore le cas.
Ce sont des symptomes ?

Jul13n

Le Mans
« Réponse #283 le: 08 March 2006 11:57:53 »
ouai je viens de voir ça le PIED :) ça va etre sympa les heures de cours de cet aprem :P

alors combien de temsp en moyenne le passage normal en DT? :)

edit: ça veut dire que les dslam sont up est focntionne avec vu sur le net ;) donc il reste plus qu'a cabler les lignes :)
edit2: pas la peine de critiquer que j'ais pas vu le premier que les dns été up sur mon propre script xD

Julienh

Le Mans
« Réponse #284 le: 08 March 2006 12:17:30 »
Citation de: burningdog
alors combien de temsp en moyenne le passage normal en DT? :)
Tu vas d'abord recevoir un mail de Free te permettant de choisir le dégroupage total. Donc des formalités sur papier.

Edit : Autant pour moi, il faut aller sur la console pour demander son choix "Passer en dégroupage total"


Jul13n

Le Mans
« Réponse #285 le: 08 March 2006 12:31:13 »
ou alors avoir prévu dans les voeux de dégroupage LE DT avec ou non portage ^^

Julienh

Le Mans
« Réponse #286 le: 08 March 2006 12:38:28 »
Exact.
Mais il faut bien une trace écrite et il faudra renvoyer le mandat de dégroupage total.

Julienh

Le Mans
« Réponse #287 le: 08 March 2006 12:41:25 »
Intéressant le Trace route depuis Paris :

rennes-6k-1-v804.intf.routers.proxad.net

brest-6k-1-po3.intf.routers.proxad.net

nantes-6k-1-po6.intf.routers.proxad.net

angers-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net

lemans-6k-1-po2.intf.routers.proxad.net

Alex

Le Mans
« Réponse #288 le: 08 March 2006 12:50:30 »
On peut remarquer qu'entre 213.228.41.67 et 213.228.41.65, il y a le 66 et un traceroute vers le 66 mène aussi au mans, donc il risque d'y avoir d'autres déclarations d'ici peu a moins que cette plage d'ip soit déjà réservée pour le mans.  Idem pour le 64..... j'ai pas testé les autres...

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #289 le: 08 March 2006 13:26:02 »
nonnnnnnnnnnn !!!! vous savez quoi quand vous revenez du bac blanc ça fait tellement plaisir de voir que c'est à deux doigts de se concrétiser !!!!! depuis 2004 tout de même... mais tient, je me rapelle bien avoir rêver de regarder freebox TV sur mon pc vendredi soir, allez on se motive les brancheurs de ligne pour que je me fasse plaisir apès une semaine plein de taf !!!

sinon je pense que la plage N°66 sera surement réservé pour LYA en effet je vois que burningdog les a classé par ordre de décroissance :lol:

et sinon j'ai une question très importante puisque ma mère et moi sommes penchés sur le sujet depuis quelques temps : passer en DT pour économiser les 13 et quelques € / mois
pensez vous qu'avec une ligne à 3000 mètres tout rond du nra ( je suis sur jau72 ) avec 43 dB, il est risqué de demander le dégroupage total ?

de plus,  nous voulons aussi savoir si nous nous inscrivons au DT, comment cela se passe quand nous allons résilier notre abonnement free ? faudra-t-il se débrouiller de réouvrir une ligne chez FT ? se réabonner ? j'ai essayé de chercher sur leur site mais je n'ai rien trouvé :/

merci beaucoup de votre aide car c'est vrai que c'est toujours des économies en plus ... qui ne sont pas à négliger, à bientot amis futurs dégroupés =D

knop72

Le Mans
« Réponse #290 le: 08 March 2006 13:37:39 »
Bonjour,

Depuis samedi dernier, ma freebox se deconnecte regulierement (toutes les 2/3 minutes),
j'ai le chennilard pendant 30 seconde et apres ca m'affiche l'heure (01h00) etc ...
Je suis sur le NRA : PAS72 ! Est-ce que parmis vous il y en a avec les memes symptome ?

Merci de votre aide.

Chris.

Abonnement: IPADSLMax, Freebox V4

pTu

Le Mans
« Réponse #291 le: 08 March 2006 13:41:36 »
Citation de: knop72
Bonjour,

Depuis samedi dernier, ma freebox se deconnecte regulierement (toutes les 2/3 minutes),
j'ai le chennilard pendant 30 seconde et apres ca m'affiche l'heure (01h00) etc ...
Je suis sur le NRA : PAS72 ! Est-ce que parmis vous il y en a avec les memes symptome ?

Merci de votre aide.

Chris.

Abonnement: IPADSLMax, Freebox V4
lis plus haut, je suis dans le même cas !!


Jul13n

Le Mans
« Réponse #292 le: 08 March 2006 13:45:04 »
perso pas de prob mais pensez aux travaux dehors ça peu causer des pertubations

pour la tracerotu ec'ets normal la liaison lemans<=>chartre n'est pas encore up ;) faut attendrecelle ci je pense pour profiter d'un bon boost sur le ping :)

knop72

Le Mans
« Réponse #293 le: 08 March 2006 13:45:49 »
Citation de: Pistons4ever
nonnnnnnnnnnn !!!! vous savez quoi quand vous revenez du bac blanc ça fait tellement plaisir de voir que c'est à deux doigts de se concrétiser !!!!! depuis 2004 tout de même... mais tient, je me rapelle bien avoir rêver de regarder freebox TV sur mon pc vendredi soir, allez on se motive les brancheurs de ligne pour que je me fasse plaisir apès une semaine plein de taf !!!

sinon je pense que la plage N°66 sera surement réservé pour LYA en effet je vois que burningdog les a classé par ordre de décroissance :lol:

et sinon j'ai une question très importante puisque ma mère et moi sommes penchés sur le sujet depuis quelques temps : passer en DT pour économiser les 13 et quelques € / mois
pensez vous qu'avec une ligne à 3000 mètres tout rond du nra ( je suis sur jau72 ) avec 43 dB, il est risqué de demander le dégroupage total ?

de plus,  nous voulons aussi savoir si nous nous inscrivons au DT, comment cela se passe quand nous allons résilier notre abonnement free ? faudra-t-il se débrouiller de réouvrir une ligne chez FT ? se réabonner ? j'ai essayé de chercher sur leur site mais je n'ai rien trouvé :/

merci beaucoup de votre aide car c'est vrai que c'est toujours des économies en plus ... qui ne sont pas à négliger, à bientot amis futurs dégroupés =D
Salut,

Je pense qu'avec 43db d'attenutation tu n'auras pas la TV (desolee :-()
Sinon Free se charge de te desabonner de FT, c'est gratos sauf si tu etais en degroupage partiel (les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC. )
En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.

Si un jour tu decides de te reabonner a FT tu devras payer FT pour reouvrir une ligne (car ta maison va etre deconnecter tu reseau FT)

J'espere avoir repondu a tes interrogations.

Chris

skinsniper

Le Mans
« Réponse #294 le: 08 March 2006 13:46:57 »
hey hey enfin ! et combien de temps reste-il environs ?


Au risque d'en degouter quelques uns   :D
Citer
igne testée :    02 ** ** ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    PAS72
Nom Commutateur Local :    LE MANS PASTEUR
Longueur de ligne :    283 mètres
Affaiblissement :    4.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25596 kbps (3200 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    LO2
Type de DSLAM :    ALCATEL ou LUCENT

Julienh

Le Mans
« Réponse #295 le: 08 March 2006 13:49:58 »
Citation de: knop72
Sinon Free se charge de te desabonner de FT par contre tu devras payer 90euros - 3euros*Nbre de mois d'anciennetée (les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC. )
En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.
Le DT est gratuit :

"Freeboxés sur ligne non dégroupée

Dans le cas des clients possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite."

http://faq.free.fr/adsl/4/2/5

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #296 le: 08 March 2006 14:02:15 »
merci beaucoup knop72 et Julienh pour ces renseignements
ouai en clair c'est un peu mort maintenant vu que le mans va être dégroupé, à moins que le dégroupage total prend pas beaucoup de temps, mais je pense que c'est trop tard j'aurai du mi prendre beaucoup plus tôt

sinon burningdog comment fait-on pour avoir le traceroute ?

Julienh

Le Mans
« Réponse #297 le: 08 March 2006 14:06:03 »
Ce n'est pas mort ! Il suffit d'aller sur ta console puis de sélectionner dans "passage dégroupage total".

Pour un Trace route :
Dans une commande Dos : tracert www.free.fr

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #298 le: 08 March 2006 14:31:03 »
désolé c'est peut être une question stupide, mais en visitant quelques forums, je m'aperçois que le dégroupage total peut parfois mal se passer, qu'en pensez vous ? faut vraiment être malchanceux ?

je sais comme tu l'as dit knop72 que la télé sera peut être impossible à regarde mais après tout si le téléphone et l'internet marche c'est le principal

sinon je voulais savoir je suis abonné chez noos, est cela peut causer un problème si je passe en DT ?

désolé nous avons plein de questions qui nous passent par la tête, en tout cas merci de votre compréhension.


Julienh

Le Mans
« Réponse #299 le: 08 March 2006 14:38:15 »
Le plus simple : Noos : aucun impact !

Pour le DT : je l'envisage pour mes parents qui sont sur LYA72 à 2132 mètres. Mais je ne le ferais pas maintenant.
J'attends de voir si le DP fonctionne correctement car avec tous les déboires rencontrés en IP/ADSL et ADSL Max je me pose quelques questions sur la qualité de ligne.
Par la suite, si cela est positif, demande de DT.
Il faudra certes aligner quelques euros mais il faut jouer la sécurité.
En plus, cela sera vite rentabilisé...

J'ai un ami qui est sur LYA72 également mais à 1000 mètres environ. Il n'a pas eu les problèmes rencontrés chez mes parents et sera dégroupé total dès le début.

C'est mon point de vue...