Free - Services du compte Freebox > Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox

Tenue à la foudre de la freebox.... étonnant !!!

<< < (2/6) > >>

SuperPapum:
Heu, il va peut être falloir un peu ouvrir les yeux.

Il se trouve que je suis également abonné à "60 millions de consommateurs". Lors de la parution des dernières CGV de Free, 60 M les a fait analyser par un juriste. Pas moins de 16 points ont été relevés comme illégaux. Pour la véracité de leur CGV, tu repasseras.

Au moment, où tu signes ton contrat, tu ignores complètement que le matos que l'on te confie est une super daube qui va exploser au moindre éternuement électrique. Ca t'est présenté comme le dernier cri top techno alors qu'il s'agit d'un truc fait "à l'économie"; elle est là l'arnaque. Et comme c'est toi qui assumes en cas de pépin, c'est bien sur ton dos qu'on été faites les économies. (Imagine un loueur de voiture qui, sous prétexte que l'entretien ne compte pas les pneus, te livrerait à ton insu un véhicule aux pneus en papier maché; c'est du même niveau !)

Donc tu m'excuseras mais je n'envisage pas de me laisser tondre comme un mouton.

A+

un simple freenaute:
Sauf qu'il est précisé qu'en cas d'orage (et rappelé) que la box ne PEUT PAS (et Free en est totalement conscient) y résister. Le client a aussi pour responsabilité de lire le mode d'emploi, au moins jusqu'à la page n° 2 où c'est indiqué.

Pour les clauses illégales, franchement ça me fait bien rire. Etant donné qu'il y a au moins 4 autres FAI sur le marché et que rien ne vous oblige à aller chez Free : si vous trouvez une condition -n'importe laquelle !- insatisfaisante, vous n'avez pas à signer ! Sinon, que vaut la signature ? Plus rien. Je donne un chèque de 500'000€ pour acheter un appart, il ne vaut rien, c'est ballot pour le vendeur, non ? ;)
Free pourrait imposer à chaque client de s'habiller en jaune fluo en permanence que les abonnés acceptant les CGV devraient le faire dans la mesure où ils les ont lues et librement acceptées. Ou aller ailleurs pour ne pas passer pour des c*ns...
Pour reprendre l'exemple du loueur, précisant bien que la voiture est inutilisable -et la Freebox n'est pas inutilisable, disons alors que les joints sont tous retirés et qu'il pleut dans la voiture...- le client va refuser. C'est ce qui doit se produire.

Quand on signe on accepte le meilleur et le pire, tout et la totalité, bref on signe. On assume ensuite.

Sachant que débrancher la box est d'une complexité extrême (on demande bien de débrancher TV et ordinateurs... J'ai un écran de TV qui a éclaté sous mes yeux et on ne compte pas le nombre de cartes mères grillées !) la faute est *entièrement* du côté du client, malgré tout le côté désagréable que ça puisse avoir.

SuperPapum:
Salut

Toi, je pense que tu ne t'es pas encore fait "endauffer" par Free !
Surtout ne t'inquiètes pas, compte tenu du respect qu'ils ont pour leurs clients, ça ne devrait pas tarder à venir.
Ce fut mon cas par le passé, raison pour laquelle je me suis enfui; mais c'est la troisième personne de mon entourage à qui cela arrive. J'avoue avoir toujours la même réaction par rapport à leurs diverses (et nombreuses) pratiques...
Puisses tu simplement te souvenir de nos échanges le jour où cela va te tomber sur le nez !

A+

un simple freenaute:
Je débranche ma Freebox quand il y a un orage vu le nombre de personnes que j'ai vu facturées.
Mais surtout, quand je signe quelque chose, je lis ce que je signe et je lis le mode d'emploi du matériel, donc je ne serai pas facturé puisque je ne prends pas le risque... Tout simple non ?

Je ne serai de toute façon pas arnaqué sans la mesure où je sais à quoi je me serai exposé !
A méditer aussi.

Ils respectent leurs clients dans la mesure où ils ne font qu'appliquer le contrat accepté par chacun. Si je voulais éviter un éventuel, improbable, etc, incident, je pouvais aussi aller chez Neuf (qui semble protéger autant la box mais au moins la remplace gratis avec un service logistique plus performant), mais la balance risque/gain a penché vers Free... j'ai accepté de me faire 'arnaquer', j'assume maintenant.

Après, si à chaque fois que quand vous voyez arriver le diamant que vous avez payé 4'000€ vous râlez parce qu'il fait trop petit et qu'il ne fera pas assez voyant, ce qui était quand même votre motivation principale, libre à vous. Mais normalement, vous l'aviez vu en magasin. C'est pareil pour la Freebox.

SuperPapum:
Salut

"Je ne serai de toute façon pas arnaqué sans la mesure où je sais à quoi je me serai exposé !"... sauf que Free change régulièrement les règles du jeu au gré de son compte en banque (Demande aux "Non dégroupés", qui, il y a quelques années, se sont subitement retrouvés incapables d'aller sur les NewsGroup, ou de faire du FTP... Il n'y avait rien de mentionné dans les CGV... http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/2006/free-adsl-demonstration-et-explications-du-filtrage-p2p-en-zone-non-degroupee.html)

A+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique