x0rz

Débit fibre optique ?
« le: 16 June 2007 15:24:38 »
Bonjour,

Je suis un nouveau freenaute (et heureux de l'être :D), j'habite dans le 15ème arrondissement de Paris et je crois qu'il y aura la fibre optique (je ne sais pas exactement quand).
J'aimerai savoir quels seront les débits de la fibre optique proposé par Free ? Est-ce que ça sera du symétrique :twisted: ?

Autre question, j'aimerai savoir pour quand est prévu le déploiement de la fibre optique dans le 15eme (mon NRA: CEV75).

Merci :cool:

haskor

Débit fibre optique ?
« Réponse #1 le: 17 June 2007 22:52:33 »
50mb en down apres en up je ne suis pas sur

geovien

Débit fibre optique ?
« Réponse #2 le: 28 June 2007 13:19:56 »
free veut instaurer un debit symétrique donc 50Mb en up et down.

x0rz

Débit fibre optique ?
« Réponse #3 le: 28 June 2007 22:22:56 »
Excellent ça, merci ;)


Anogoo

Débit fibre optique ?
« Réponse #4 le: 29 June 2007 10:33:52 »
Vi dans tous les communiqués il est question de 50Mb en symétrique. Après c'est l'offre de départ ... Il a été question à un moment de monter "rapidement" à du 100Mb symétrique :p
Ya de quoi faire baver.

geovien

Débit fibre optique ?
« Réponse #5 le: 01 July 2007 15:00:30 »
effectivement j'en bave d'avance

maxix

Débit fibre optique ?
« Réponse #6 le: 01 July 2007 15:06:27 »
Bon ok pour les débits théoriques. Maintenant quid des débits réels? Un abonné Neuf Optique (FFTH, 50Mb/s dynamique) s'est vanté sur proxad.free.ffth d'atteindre les 1Mo/s en upload. Bon, je suppose qu'il downloadait pas a 5.25Mo/s en même temps. Même si 1Mo/s c'est pas mal du tout, ce serait une limitation du coeur du réseau? Ou de la box?


Yoann Ferret

Débit fibre optique ?
« Réponse #7 le: 01 July 2007 15:31:28 »
Citation de: maxix
Bon ok pour les débits théoriques. Maintenant quid des débits réels? Un abonné Neuf Optique (FFTH, 50Mb/s dynamique) s'est vanté sur proxad.free.ffth d'atteindre les 1Mo/s en upload. Bon, je suppose qu'il downloadait pas a 5.25Mo/s en même temps. Même si 1Mo/s c'est pas mal du tout, ce serait une limitation du coeur du réseau? Ou de la box?
ce sont les débits. Tout court. Maintenant, je ne vois pas avec qui éprouver un tel upload... à part avec un autre fibré ? La plupart des serveurs limitent les débits de download autant que d'upload...

Victor

Débit fibre optique ?
« Réponse #8 le: 06 July 2007 08:45:26 »
Je pense que ca sera intéressant quand on utlisera son débit avec différents services.

- Téléphone
- Télé
- De l'upload
- Et du download

Tout ca sans embetter les autres :o

maxix

Débit fibre optique ?
« Réponse #9 le: 10 July 2007 15:58:59 »
Citation de: yoann007
Citation de: maxix
Bon ok pour les débits théoriques. Maintenant quid des débits réels? Un abonné Neuf Optique (FFTH, 50Mb/s dynamique) s'est vanté sur proxad.free.ffth d'atteindre les 1Mo/s en upload. Bon, je suppose qu'il downloadait pas a 5.25Mo/s en même temps. Même si 1Mo/s c'est pas mal du tout, ce serait une limitation du coeur du réseau? Ou de la box?
ce sont les débits. Tout court. Maintenant, je ne vois pas avec qui éprouver un tel upload... à part avec un autre fibré ? La plupart des serveurs limitent les débits de download autant que d'upload...
Avec deux personnes en Freebox... 50Mb/s en upload =~ 22Mb/s down x 2 + des brouettes