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Expérience, les dessous de Cretin.fr

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domi77200:
Bonjour à tous,

ce message pour vous faire partager mon experience chez cretin.fr

J'était inscrit depuis plusieurs années, mais lors de mon déménagement, un grain de sable vient mettre le bordel dans mon dossier.
D'abord j'appel la hotline pour connaitre la démarche (15 minutes d'attente), l'opérateur me fait le changement d'adresse (en direct live), et me dit de brancher la machineBox à ma nouvelle adresse, dès le basculement de la ligne (car j'ai gardé mon numéro) l'accès adsl fonctionnera.
Un peu plus d'une semaine après que la ligne soit basculée, toujours pas de synchro avec la machineBox. J'appel la hotline, 25 minutes d'attente avant d'avoir un opérateur qui me fera gentiment comprendre que c'est de ma faute si le basculement a mal fonctionné, "c'est parce que vous avez gardé le même numéro d'appel, à chaque fois c'est pareil".
il faut donc résilier l'abonnement, renvoyer la machineBox (à mes frais bien entendu), et comme m'a dit l'opérateur, "il arrive que des machineBox réexpédier soit perdu, il faut donc de preference nous la renvoyer en colissimo recommandé avec suivi", cela me permettra de prouver que je l'ai bien renvoyé m'a dit le monsieur. Par contre, c'est 10 Euros à ma charge :-(
Il me faut ensuite attendre le mois suivant pour pouvoir à nouveau m'abonner.
Pour me consoller, l'opérateur m'informe que je recevrai la nouvelle machineBox qui me permettra de ne plus être contraint de mettre la machineBox à coté de la TV, que je pourrai en plus profiter de la HD grace au 2eme boitier qui se met à coté de la TV.

Le début du mois suivant, je me réabonne.
15 jours plus tard, je reçois ma nouvelle machineBox. Je la test, ça marche, internet impeccable, mais pas de HD, même pas de service TV, et pour le même prix que ceux qui ont tous les services.
J'appel à nouveau la hotline, et j'apprend que je ne peux pas beneficier de la TV car je suis à plus de 4700 mètres du chez pas quoi !!!!
pourtant, à l'inscription il était bien inscrit "service TV actif", et sans petite étoile à coté de cette ligne, ni de condition particuliére.
Donc au final, une nouvelle MachineBox qui ne m'apporte rien de plus que l'ancienne que je possédais.

Du coté ADSL, ça fonctionne, un peu moins rapide qu'a mon ancien logement, mais ça fonctionne.
Le lendemain, Au Secours..........
la machineBox n'arrive plus à se synchroniser :-(
je laisse passer quelque temps, et au bout de 2 jours je me decide de rapeller la hotline de mon fournisseur (vous savez, sa tirelire).
Désolé monsieur me dit l'opérateur, mais quelqu'un à revalidé une inscription sur votre ligne alors qu'elle était dèja en construction !!!
C'est pas grave me dit le monsieur, laissez votre machineBox allumé, je fais le necessaire, d'ici peu de temps vous aurai à nouveau accès.

Une semaine passe, toujours pas de synchro, je rappel la hotline, je vous passe les délais d'attente, l'opérateur ne comprend pas ce qui à pu se passer, "attendais je vois avec mon chef car il y a quelque chose de bizarre dans votre dossier !!!".
En attendant, c'est encore plusieur minutes d'attente, et tout reste blanc au bout du fils, au bout d'un moment, l'attente est si longue, et ce grand blanc fait que je commence à me demander si on à pas était coupé ????
J'attend malgré tout, et l'opérateur reprend le telephone.
Il va falloir attendre un peu me dit t'il, car on ne sais pas pourquoi l'enregistrement a été fait 2 fois, on se demande même comment cela est possible, mais il va falloir attendre que l'on fasse une résiliation du dossier pour pouvoir reprendre la main sur le précédent, ce qui risque de ne pas pouvoir être possible avant la fin du mois.

Aujourd'hui si je vais vérifier mon compte, il ne m'est plus possible de me connecter, le formulaire me répond que mon compte est résilié !!!
Donc apparament, contrairement à ce que m'avait dit l'opérateur, les 2 inscriptions en litige on étaient résiliées, et depuis 8h00 ce matin, impossible de joindre qui que ce soit, on me fait poiroter 2 minutes de téléphone surtaxé en me demandant diverses informations pour finir par me dire de renouveller mon appel car la hotline est débordée.
Apparament, mon provider fait donc quelque chose qui pourrait même passer pour du refus de vente, car de son propre chef et sans me donner d'information ou d'explication, par 3 fois il a résilier mes inscriptions. J'attend impatiement mon relevé de banque pour vérifier si en plus il ne v'a pas se permettre de prélever trois résiliations.

Cela a été un peu long, je vous l'accorde, mais j'avais envis de raconter cette histoire.
Pour le fournisseur d'accès, je tairais son nom.

Pour cretin.fr, et bien si j'ai bien compris, en réalité se sont les abonnés ;-))

@+

KissKool:
hé bien mon pauvre tu n'as pas de chance!! je dirai juste que pour la TV, tu pouvais savoir a l'avance que ca ne marcherait pas....avec les caractéristiques de la ligne, au dela de 2500 m (en moyenne pour ne pas en facher certains) la TV fonctionne 1 fois sur 10.

sinon je te souhaite de vite retrouver ton bien...

Mu-Chette !:
C'est quand je lis des truc comme ca que j'hesite ... :/

MAis bon, quand faut se lancer... faut se lancer :D

virtuel99:
Pas d'acc pour la TV, j'ai passé 3 mois sur ma connexion telephonique mais j'ai maintenant 4,5 Mb/s alors que je suis a 3900 m du DSLAM !!!

C'est sur que j'ai tout fait sans la famille free. On apprend tout sur les forums ...

Royal:
C'est vrai qu'avec une installation clean, on gagne tout de suite en debit. Il y a le condensateur qui est bien-sur à retirer mais il y a aussi quelques trucs, comme la qualité du cablage. Perso j'ai monter un filtre maitre à l'entrée de la ligne telephonique puis j'ai tiré une ligne direct vers la freebox : ca ameliore le debit.
Pour info je suis à 3100m du DSLAM et j'ai un debit moyen de 4Mbps. Ca suffit pour pouvoir regarder la TV

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