Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations

hotline, dans le même style...

(1/1)

butmun:
Tout commence par un boitier tv qui ne reponds pas a la telcomande.
Après tentatives de tchats infructueuses (j'ai gardé les copies si quelqu'un a du temps et le sens de l'humour...) des messages via a la FAQ, reponses ridicules : contacter la hotline. J'ai craqué et appeller la hotline et finalement fini par avoir un echange de boitier TV.
J'ai evidement eu droit a l'interogatoire pour passer le firewall du SAV: test croisé, quand avec qui? (de quoi je me mele), numero Mac de ma box de celle du copain... bref 7 euros.
Ma question est donc la suivante, y a t il un moment qui permetterait de recuperer le cout de cet appel, pour un probleme qui est totalement imputable a FREE?
Deuxieme question, si tu as pas de potes qui a une freebox tu fais comment pour les tests croisés? ou si  tu achetes un lecteur dvd chez darty, la telecommande ne fonctionne pas est ce qu'il t'envoie chez ton voisin pour le tester?
Pour couronner le tout avec ce nouveau boitier le freeplayer ne fonctionne pas, 90 euros pour la migration, pour un produit pas fini: lamentable.
Merci d'avance pour vos reponses, conseils et autres insultes.

dipisoft:

--- Citer ---Pour couronner le tout avec ce nouveau boitier le freeplayer ne fonctionne pas, 90 euros pour la migration, pour un produit pas fini: lamentable.
Merci d'avance pour vos reponses, conseils et autres insultes
--- Fin de citation ---
As-tu rebranché le boitier HD à la FreeBox en ethernet ? Cela est nécessaire pour que le Mimo soit opérant ensuite.

Sébastien Ballangé:

--- Citation de: butmun ---Ma question est donc la suivante, y a t il un moment qui permetterait de recuperer le cout de cet appel, pour un probleme qui est totalement imputable a FREE?
--- Fin de citation ---
contacte le service fidélisation (_faqContactFree_)

--- Citation de: butmun ---Deuxieme question, si tu as pas de potes qui a une freebox tu fais comment pour les tests croisés? ou si  tu achetes un lecteur dvd chez darty, la telecommande ne fonctionne pas est ce qu'il t'envoie chez ton voisin pour le tester?
--- Fin de citation ---
Chez Darty tu peux tester ta télécommande en magasin ...
Pour définir précisément d'où vient le problème, il est indispensable d'essayer la Freebox ailleurs et/ou une autre Freebox sur la ligne. Mettons qu'un souci de connexion vienne de la ligne : il serait stupide de procéder à un échange de Freebox pour ça...

butmun:
Dipisoft :As-tu rebranché le boitier HD à la FreeBox en ethernet ? Cela est nécessaire pour que le Mimo soit opérant ensuite.
Oui, d'ailleurs tout les fonctions de reception tv fonctionne, seul le freeplayer qui  est inactif

segfault:
merci pour le lien.
Ma panne concernait un probleme de telecommande recurrent sur une miriade de forums, dont celui-ci, le sav connait le probleme, mais les hotliners ne semblent pas être au courant... dommage que la communication soit si faible au sein de l'entreprise free.

dipisoft:
En parlant de télécommande, ce n'est pas un scoop mais personnellement je ne l'ai découvert qu'il y a peu sur un autre forum : si vous avez des doutes sur l'état d'une zapette, vous pouvez en premier lieu tester très simplement sa capacité à émettre.

Il suffit pour cela d'avoir sous la main un appareil de capture numérique (appareil photo, camescope, téléphone, webcam par exemple) car contrairement à l'oeil humain, leur capteur "voit" la led émettrice s'allumer ; dirigez ladite télécommande vers l'objectif de l'appareil et regardez l'écran de contrôle tout en pressant les touches de la télécommande.

Simple non ? Bon, c'est clair que c'est un test rudimentaire mais ça peu aider à un premier diagnostique...

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique