mkada78

Bloqué à l'étape 2 depuis le 23 mai 2022 !
« le: 08 June 2022 00:10:00 »
Bonjour,
Depuis le 23 mai 2022, je n'ai plus accès à internet, ma freebox (Pop) s'arrête à l'étape 2 avec le message "Vérifiez branchement DSL fibre". Ma connexion se fait via fibre optique.
 
J'habite un immeuble où tous les locataires sous fibre optique ont eu le même souci. Le problème provenait de la section du câble fibre optique situé dans la cave de l’immeuble. Orange est intervenu et a réparé le câble le 1er juin. Depuis, tous les locataires que j'ai interrogés ont à nouveau accès à internet y compris trois voisins qui sont comme moi chez Free. Le problème a donc été résolu pour eux mais pas pour moi.

Par la suite, j'ai contacté à de nombreuses reprises Free pour leur dire que le problème n'était désormais plus collectif et qu'il devait donc envoyer un de leurs techniciens chez-moi afin de diagnostiquer le problème situé sûrement entre mon point d'utilisation (sur le palier) et ma freebox afin de résoudre le problème. Les différents agents Free avec qui j'ai discuté m'ont promis qu'un technicien me contacterait rapidement pour prendre rdv avec moi. Ce technicien a dû perdre son téléphone car il ne m'a jamais contacté.

Ma famille et moi sommes obligés de faire des partages de connexion sur nos smartphones Free mobile pour avoir accès à internet. Et comme j’ai dépassé les 200 Go, je me retrouve en débit réduit, projeté dans les années 90 au bon vieux temps du modem.

Si un responsable du service technique Free lit le message dans cette bouteille jetée dans la mer numérique, ça serait sympa qu’il me contacte pour me dire pourquoi Free a décidé de m’inclure dans leur étude sur les limites de la patience humaine et peut être bientôt dans celle consacrée à la crise de nerfs du freenaute suivie très certainement par celle de la résiliation du désespéré ?!

Cdt,
     
MK
« Modifié: 08 June 2022 01:26:33 par mkada78 »

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2 depuis le 23 mai 2022 !
« Réponse #1 le: 08 June 2022 11:32:42 »
Bonjour,
Peux me donner en MP ton identifiant, nom et prénom.

mkada78

Re : Bloqué à l'étape 2 depuis le 23 mai 2022 !
« Réponse #2 le: 08 June 2022 21:27:54 »
Bonjour,
Un technicien qui intervenait ce matin dans mon immeuble pour d'autres clients free a eu la bonne idée de passer chez-moi et a résolu le problème (Orange aurait mal raccordé ma ligne après avoir réparé la fibre sectionnée).
Merci,
MK

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2 depuis le 23 mai 2022 !
« Réponse #3 le: 09 June 2022 18:37:57 »
Problème résolu c'est le principal.