TiDouDou

Abonnement blocage étape 4
« le: 29 October 2021 16:54:54 »
Bonjour,

J'ai souscrit chez FREE à la Fibre via la Freebox Pop.

J'ai eu un rendez-vous avec le technicien le 25/10 où il a vérifié l'arrivée du signal optique sur le PTO qui était installé dans mon appartement.

Aujourd'hui je reçois ma box et je décide de la branche immédiatement et surprise elle reste bloqué à l'étape 2.

Je regarde sur le site de Free pour avoir plus d'informations et je me rends compte que le suivi de commande est bloqué à l'étape 4

J'appelle donc le 3244 qui me dit qu'il y a un problème au niveau du raccordement. Comment faire alors que le technicien à vérifier l'arrivée du signal optique sur la prise de mon appartement et m'a dit que tout était bon.

Le support me propose un RDV le 08/11 avec un technicien.

Merci de votre aide

Busyspider

Re : Abonnement blocage étape 4
« Réponse #1 le: 29 October 2021 17:15:48 »
Le support me propose un RDV le 08/11 avec un technicien.
Bonjour

Il faut accepter le RDV..

TiDouDou

Re : Abonnement blocage étape 4
« Réponse #2 le: 29 October 2021 17:35:02 »
Oui j'ai bien sûr accepté le rendez-vous, mais je voulais savoir ce que pourrais faire un nouveau technicien alors que le premier à vérifier l'arrivée fibre de l'appartement

Busyspider

Re : Abonnement blocage étape 4
« Réponse #3 le: 29 October 2021 18:19:23 »
 Si la Freeebox ne synchronise pas  y'a forcément un truc   à revoir.. Le technicien vient pour cela.


TiDouDou

Re : Abonnement blocage étape 4
« Réponse #4 le: 08 November 2021 08:18:28 »
Bonjour,

Aujourd'hui passage du technicien qui détecte un problème au niveau du module SFP.

Par contre ensuite une erreur 80 une fois que le technicien est parti.

Que faire ?

sebastopaul

Re : Abonnement blocage étape 4
« Réponse #5 le: 08 November 2021 11:53:57 »
Bonjour,
Tu es raccordé à la mauvaise position, ou l'adresse MAC ne correspond pas ou n'est pas encore validée.

TiDouDou

Re : Abonnement blocage étape 4
« Réponse #6 le: 08 November 2021 12:22:45 »
D'accord,
Qu'est ce que je peux faire pour que ma connexion fonctionne ?


Valioud

Re : Abonnement blocage étape 4
« Réponse #7 le: 08 November 2021 12:48:35 »
Que dit l'espace abonné ?

TiDouDou

Re : Abonnement blocage étape 4
« Réponse #8 le: 08 November 2021 14:12:18 »
Toujours bloqué à l'étape 4  Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

Je viens d'avoir quelqu'un au téléphone qui me dit qu'il y aurait une inversion sur le branchement sur le NRO

Valioud

Re : Abonnement blocage étape 4
« Réponse #9 le: 08 November 2021 14:40:16 »
Si c'est le NRO, c'est l'opérateur d'infra qui doit intervenir.
D'où les délais.

TiDouDou

Re : Abonnement blocage étape 4
« Réponse #10 le: 10 November 2021 08:46:33 »
Bonjour,
nouveau retour ce matin de la part de Free pour avoir une intervention technicien chez moi.

Je ne comprends plus le second technicien qui est venu m'a dit que c'était au niveau du NRO.
Vous pouvez qu'il y a une autre erreur sur ma ligne

Busyspider

Re : Abonnement blocage étape 4
« Réponse #11 le: 10 November 2021 09:00:41 »
  Bonjour

L'erreur de branchement peut être multiple çà arrive. D'où la venue au domicile pour affiner le diagnostic et lancer ensuite la bonne réparation.

Free sur  les réseaux fibre qu'il cofinance (et  Free ne fonctionne que comme cela en co-financement) installe ses propres équipements fibre au niveau du NRO et  au niveau du Point de Mutualisation.

Si souci au niveau du NRO, Free va donc intervenir sur ses équipements. (comme il le ferait, pour -schématiser-  au niveau de la salle de dégroupage d'un NRA)