amineg

Réclamation Non retour de matériel abusive
« le: 25 August 2021 20:16:51 »
Bonjour,

J'ai soumis ma résiliation à Free suite à un déménagement à l'international (en fournissant la preuve d'expatriation, mon contrat de travail) le 21 Juillet 2021.

LE 28 Juillet, je dépose le colis au relais Chronopost en gardant une photo du document tamponné par le relais UPS.

Je reçois un mail aujourd'hui comme suit :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0130932322 le mercredi 21 juillet 2021.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:


Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :

 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6


Or je n'ai pas de V6 car celle-ci a été retournée avec son boitier TV en Février 2019 au titre de la migration vers la Delta.

Je me retrouve impuissant car je n'ai pas accès au support étant résilié et bien entendu le mail auquel j'essaye de réponse n'accepte pas de réponse.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider ?

Merci beaucoup d'avance

PS : Visiblement je viens de checker le suivi UPS et le colis est arrivé à Moissy alors que l'étiquette retour indiquait bien Bondoufle. Y'a t-il une solution pour éviter de se faire prélever plus de 400 euros abusivement ?

Cordialement,
Amine
« Modifié: 25 August 2021 20:25:31 par amineg »

Valioud

Re : Réclamation Non retour de matériel abusive
« Réponse #1 le: 26 August 2021 09:13:25 »
le colis est arrivé à Moissy alors que l'étiquette retour indiquait bien Bondoufle.
Faites une recherche dans ce forum. Ce problème passe régulièrement.

Malory

Re : Réclamation Non retour de matériel abusive
« Réponse #2 le: 14 September 2021 14:01:32 »
Bonjour,

Avez-vous réussi à trouver une solution afin de ne pas être prélevé ?
Si cela peut vous aider, ce guide indique le processus et des infos complémentaires à savoir afin de résilier votre abonnement https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/resiliation/resilier-box-internet-free ce que je vous conseillerais, ce serait de leur envoyer un courrier à l'adresse qui est indiquée sur le site en question et dans votre mail avec la preuve que le matériel a déjà été rendu. Il me semble que vous pouvez toujours les joindre par téléphone aussi.
En espérant avoir pu vous aider,

sebastopaul

Re : Réclamation Non retour de matériel abusive
« Réponse #3 le: 14 September 2021 14:08:27 »
Dans tous les cas en cas de résiliation, il faut faire opposition au créancier auprès de sa banque.



Malory

Re : Réclamation Non retour de matériel abusive
« Réponse #4 le: 15 September 2021 11:07:52 »
Complètement ! Mais les opérateurs ne peuvent rien faire face à une demande comme celle-ci  auprès de sa banque ?