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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ... => Discussion démarrée par: TiDouDou le 29 October 2021 16:54:54
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Bonjour,
J'ai souscrit chez FREE à la Fibre via la Freebox Pop.
J'ai eu un rendez-vous avec le technicien le 25/10 où il a vérifié l'arrivée du signal optique sur le PTO qui était installé dans mon appartement.
Aujourd'hui je reçois ma box et je décide de la branche immédiatement et surprise elle reste bloqué à l'étape 2.
Je regarde sur le site de Free pour avoir plus d'informations et je me rends compte que le suivi de commande est bloqué à l'étape 4
J'appelle donc le 3244 qui me dit qu'il y a un problème au niveau du raccordement. Comment faire alors que le technicien à vérifier l'arrivée du signal optique sur la prise de mon appartement et m'a dit que tout était bon.
Le support me propose un RDV le 08/11 avec un technicien.
Merci de votre aide
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Le support me propose un RDV le 08/11 avec un technicien.
Bonjour
Il faut accepter le RDV..
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Oui j'ai bien sûr accepté le rendez-vous, mais je voulais savoir ce que pourrais faire un nouveau technicien alors que le premier à vérifier l'arrivée fibre de l'appartement
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Si la Freeebox ne synchronise pas y'a forcément un truc à revoir.. Le technicien vient pour cela.
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Bonjour,
Aujourd'hui passage du technicien qui détecte un problème au niveau du module SFP.
Par contre ensuite une erreur 80 une fois que le technicien est parti.
Que faire ?
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Bonjour,
Tu es raccordé à la mauvaise position, ou l'adresse MAC ne correspond pas ou n'est pas encore validée.
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D'accord,
Qu'est ce que je peux faire pour que ma connexion fonctionne ?
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Que dit l'espace abonné ?
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Toujours bloqué à l'étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
Je viens d'avoir quelqu'un au téléphone qui me dit qu'il y aurait une inversion sur le branchement sur le NRO
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Si c'est le NRO, c'est l'opérateur d'infra qui doit intervenir.
D'où les délais.
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Bonjour,
nouveau retour ce matin de la part de Free pour avoir une intervention technicien chez moi.
Je ne comprends plus le second technicien qui est venu m'a dit que c'était au niveau du NRO.
Vous pouvez qu'il y a une autre erreur sur ma ligne
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Bonjour
L'erreur de branchement peut être multiple çà arrive. D'où la venue au domicile pour affiner le diagnostic et lancer ensuite la bonne réparation.
Free sur les réseaux fibre qu'il cofinance (et Free ne fonctionne que comme cela en co-financement) installe ses propres équipements fibre au niveau du NRO et au niveau du Point de Mutualisation.
Si souci au niveau du NRO, Free va donc intervenir sur ses équipements. (comme il le ferait, pour -schématiser- au niveau de la salle de dégroupage d'un NRA)