Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: fbx16420219 le 17 September 2021 10:16:47

Titre: Matériel Freebox renvoyé par UPS mais menace de facturation
Posté par: fbx16420219 le 17 September 2021 10:16:47
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai résilié mon contrat chez Free pour cause de déménagement. J'ai emballé l'ensemble des équipements et déposé le colis (8 kg) dans un relais UPS proposé par Free (j'ai le reçu UPS et le numéro de suivi du colis). Le colis a bien été expédié, mais n'est toujours pas arrivé à destination (Bondoufle) après un mois et demi depuis l'envoi.

Aujourd'hui, Free me réclame les équipements ou me prélèvera 480€...

Un technicien passerait-il par là afin de régulariser ma situation ?

Cordialement,
Titre: Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS mais menace de facturation
Posté par: fbx16420219 le 17 September 2021 12:04:50
J'ai contacté le service abonné de Free et j'ai eu la joie de découvrir qu'ils disposaient déjà de toutes les informations relatives à mon problème.

En donnant simplement mon nom de famille et en accédant à mon dossier, ils m'ont confirmé que j'avais bien déposé le colis en point relais et que celui-ci avait été pris en charge par UPS, mais n'avait pas encore été livré. Free envoie donc des demandes de recouvrement (de 480€, avec des titres en majuscules "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION") en sachant pertinemment - ou en disposant de toutes les informations pour conclure - que leur procédure a été respectée, mais que le dysfonctionnement vient de leur système et de leur transporteur.

Pour résoudre les problèmes créés par Free, c'est au client qu'il convient d'appeler une hotline surtaxée, qui demande ensuite d'envoyer une lettre recommandée pour expliquer la situation et clôturer le dossier. S'il n'est pas vigilant ou ne réagit pas, il sera prélevé de 480€, une broutille.

On dit merci Free...
Titre: Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS mais menace de facturation
Posté par: sebastopaul le 17 September 2021 12:36:45
Bien des complications, si tu es sur de ton coup, tu fais opposition au créancier à ta banque c'est gratuit et moins chère que d'appeler un numéro surtaxé.
Titre: Re : Matériel Freebox renvoyé par UPS mais menace de facturation
Posté par: Flavien 86 le 18 September 2021 10:14:28
Je suis d'accord avec cette option de bloquer les prélèvements