Bonjour à tous,
Je viens ici faire part de mon problème.
Je suis abonné chez Free depuis 2 ans, et je n'ai jamais eu aucun problème (mis a part l'envoie d'une V4 un peu tardivement). Depuis quelques mois, je me rends compte que le ping sur les serveurs Quake 3 basés en région parisienne (la plupart du temps) avoisinent les 600ms 'in game' avec de grosses pertes de paquets.
Un tracert sur les ip des serveurs Quake 3 en question me montre 2 timeout entre Lyon et Paris, sur des routeurs Proxad.
Apres un coup de fil a la hotline, il m'a été dit que ma ligne ne comportait aucun problème et que si le problème venait des routeurs (le réseaux "public", dixit le 'technicien' ) il ne pouvait rien faire pour moi. Selon lui, ma ligne marche parfaitement. Cependant, ce brillant holtiner pingait ma freebox depuis mon DSLAM et non depuis son poste.
Il m'a conseillé d'enlever l'option Fastpath. Ce que je n'ai pas fait et que je ne ferai pas.
J'ai des conditions de ligne quasi optimales: 6db et 440m du DSLAM. La télé marche parfaitement, ainsi que la téléphonie. Les débits montant et descendant sont a peu pres constant.
Je suis relié au DSLAM Menpenti-3 à Marseille. En fait, loin de moi l'idée que vous puissiez régler mon problème (:p) mais je voulais juste savoir si certaines personnes avait des problèmes tels que le mien sur Marseille ou aux alentours. (Apparemment, ca ne le fait pas sur tout Marseille, mais on sait jamais)
Merci pour les réponses éventuelles

Baguepi
EDIT: Voilci les info techniques de ma ligne, "just in case":
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA (1) : MEN13
Longueur : 440 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB
Attainable bitrate 768 kb/s (up) 8128 kb/s (down)