Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Aquitaine et Poitou-Charentes

Voix métal/robot - Systématique, super pénible

<< < (3/3)

sebastopaul:

--- Citation de: fabfree le 23 January 2019  17:32:12 ---Cela consiste à vérifier l'état de sa prise téléphonique, donc de câblage interne : vérifier l'état des contacts, se mettre sur la première prise téléphonique s'il y en a plusieurs, supprimer les dérivations,...

https://css-ig.net/articles/optimiser-installation-internet
https://www.echosdunet.net/dossiers/optimiser-installation-telephonique

--- Fin de citation ---

De tout manière la freebox doit être raccorder sur la première prise, bien souvent le Dti. Depuis des années maintenant la législation c'est une seule prise. Après il existe des baies de brassage permettant de transporter le signal adsl sans souci ainsi que le téléphone (voip)

MarieFt:
En ce qui concerne la prise, elle est récente, je peux toujours la démonter pour vérifier mais elle a seulement deux ans.

En effet, je n'ai que cette prise en activité. La maison est ancienne, il existe deux autres vieilles prises sur lesquelles je n'ai jamais rien branché.

Y-a-t'il des dérivations ? ça je n'en ai aucune idée. C'est l'électricien qui a refait l'électricité de la maison qui s'est aussi chargé du placement de la nouvelle prise téléphonique (qui pour le coup n'est pas la prise principale).

Je peux conclure donc que le problème vient de la ligne, que quelque part de vieux fils/branchements empêchent une circulation correcte des paquets ?

Et que deux solutions s'offrent à moi  ?



* Je fais vérifier l'état de ma ligne et engage les réparations nécessairesou

* Je change de FAI pour ne plus être en VOIP
 
En tous cas merci pour vos interventions et investigations. Je vais voir ce que je peux faire de toutes ces infos (perturbateurs et améliorations de ligne).  :-\



sebastopaul:

--- Citation de: MarieFt le 23 January 2019  18:20:08 ---En ce qui concerne la prise, elle est récente, je peux toujours la démonter pour vérifier mais elle a seulement deux ans.

En effet, je n'ai que cette prise en activité. La maison est ancienne, il existe deux autres vieilles prises sur lesquelles je n'ai jamais rien branché.

Y-a-t'il des dérivations ? ça je n'en ai aucune idée. C'est l'électricien qui a refait l'électricité de la maison qui s'est aussi chargé du placement de la nouvelle prise téléphonique (qui pour le coup n'est pas la prise principale).

Je peux conclure donc que le problème vient de la ligne, que quelque part de vieux fils/branchements empêchent une circulation correcte des paquets ?

Et que deux solutions s'offrent à moi  ?



* Je fais vérifier l'état de ma ligne et engage les réparations nécessairesou

* Je change de FAI pour ne plus être en VOIP
 
En tous cas merci pour vos interventions et investigations. Je vais voir ce que je peux faire de toutes ces infos (perturbateurs et améliorations de ligne).  :-\

--- Fin de citation ---

Dans tous les cas il n'y a plus que du Voip peu importe opérateur.

Concernant ton installation, une prise même si rien n'est branché dessus peut créer des interférences si elle est raccordée au réseau. Il faut dans un premier temps débrancher toutes les prises téléphones. Brancher la freebox sur l'arrivée FT (câble noir en général venant de l'extérieur). Il en faut pas t'engager plus loin que ça au niveau des frais pour le moment.

Si ton téléphone fonctionne il faudra laisser la freebox ou elle est et créer un réseau informatique, remplacer le câble téléphone par du câble ethernet ou tu as besoin de la connexion pour la télévision en autre.
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-r%C3%A9seau-Ethernet-blind%C3%A9-metres/dp/B01N4WNRRD/ref=asc_df_B01N4WNRRD/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228011648632&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=3247679753802207879&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040830&hvtargid=pla-420169774070&psc=1

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=embouts+rj45&index=aps&tag=googhydr0a8-21&ref=pd_sl_53nspzimrx_e&adgrpid=55187598454&hvpone=&hvptwo=&hvadid=275394526738&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=6770077636065638539&hvqmt=e&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040830&hvtargid=kwd-311209166387

Tout ça pour te montrer que pour pas chère tu peux refaire ton installation à moindre coup.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique