romin74

BBOX vers free
« le: 27 July 2011 20:51:54 »
bonjour,
voilà je suis chez bbox mais je n'ai plus d'internet ni téléphone depuis le 6 juillet!
vendredi 22 juillet je décide donc de souscrire à la freebox révolution!
aujord'hui bouygues viennent de me rétablir le service!
je ne sais plus quoi faire, j'ai souscris surtout car la bbox ne marchait plus!
je suis encore dans les 7 jours de rétractation pour free
Bouygues me propose 2.2 Mbits
vais je avoir plus avec free car sinon cela ne m'intéresse pas
voici caractéristique de ma ligne:
Longueur   2128 mètres
Sections   04/10 : 2128 mètres
Code NRA : RUM74
NRA (commutateur local) : RUMILLY
Distance vous séparant du central : 02128m (détails)
Taux d'atténuation : 31.92 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 12 Mbps et 14 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 8 000

voilà que va m'apporter free de plus que bouygues merci pour vos réponse

un simple freenaute

BBOX vers free
« Réponse #1 le: 27 July 2011 21:15:45 »
Bonjour,

Tu devrais avoir plus de 10 Mbps (autour de 12-13M) chez Free ET chez Bouygues.
Tu peux te rétracter chez Free, mais dans la mesure où la demande de câblage est peut-être déjà partie (es-tu en étape 3 ? Si oui c'est le cas), le temps que le courrier soit traité, BT aura été écrasé par Free et ça va être galère (re coupure de quelques jours). Je dirais donc mauvaise idée.

Bouygues et/ou Free vont, sur demande, lancer une procédure SAV pour vérifier la ligne et te donner un débit décent.
Sauf souci sur l'équipement Bouygues tu n'auras pas beaucoup mieux chez Free, et si Bouygues n'avait pas rétabli le signal, tu ne l'aurais pas eu chez Free.
Notre tuto sur l'inscription comprend des données utiles certaines fois : http://www.freenews.fr/spip.php?article6668

Citer
Avant toute installation, il faut tordre le cou à une idée reçue : non, changer de FAI ne résout pas toujours un problème de connexion ! Venir chez Free quand votre connexion est dégradée n’est donc pas forcément une bonne idée. En zone non dégroupée, à part votre modem, rien ne change dans les équipements ADSL, et une procédure de résolution d’un problème entamée depuis plusieurs semaines est susceptible d’aboutir beaucoup plus vite que la même procédure relancée depuis le début par votre nouvel opérateur. Ainsi, changer d’opérateur lors d’un problème technique venant de la ligne n’est pas forcément une bonne solution : nous vous recommandons donc d’avoir une ligne "saine" lors de votre changement d’opérateur.

romin74

BBOX vers free
« Réponse #2 le: 27 July 2011 23:23:46 »
merci pour la réponse. donc par contre comment je sais à quelle étape je suis? J'ai téléphoné mardi à Free et il y a eu un problème de portabilité et le conseiller à relancé ma commande. Lorsque j'appel le 3244, on me dit qu'il y a une commande est traité. D'après vous il vaut mieux que j'attende du coup que free écrase ma ligne pour être moins embêté MERCI

romin74

BBOX vers free
« Réponse #3 le: 28 July 2011 12:30:07 »
je viens de faire le 3244 et cela me dit que ma ligne est en cours de raccordement donc j'imagine qu'il vaut mieux ne pas se rétracter? d'après vous? sinon j'ai un ami qui me dit que je vais payer 100€ pour avoir la freebox revolution, j'étais pas au courant si c'est vrai!


sebastopaul

BBOX vers free
« Réponse #4 le: 28 July 2011 12:48:34 »
Quand tu t'es inscrit, tu as fourni une adresse mail. As tu reçu tes identifiants? C'est ton numéro de téléphone géographique.

Ensuite pour le récupérer tu vas sur la page suivante :
             https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
et tu rentres ton numéro actuel ainsi que ton code postal. Tu recevras tes identifiants et ton code sur l'adresse mail que tu as mis. Ensuite il te suffit d'aller sur ton compte.
N'oublies pas de créer un numéro en 09 si celui-ci n'est pas encore créer.

boy35200

BBOX vers free
« Réponse #5 le: 28 July 2011 13:33:41 »
Slt va plutot chez free tu auras beaucoup plus de débit car avec Bouygues c'est Brider laisse béton ça mettait trop temps et tu pourras regarder tes photos de vacances a la tv en mettant tes photos dans le disque dur de la freebox a+ ;-)

jeanmarie36

BBOX vers free
« Réponse #6 le: 28 July 2011 13:37:35 »
il est inutile d appeler Free tu vas sur ta console de gestion  https://subscribe.free.fr/login/  tu y indique les identifant envoyé par email et tu suis la progression de l'abonnement


Gruntosaure

BBOX vers free
« Réponse #7 le: 28 July 2011 14:01:25 »
Citation de: romin74
[...] voilà que va m'apporter free de plus que bouygues merci pour vos réponse
Un media center plus complet que celui de la bbox,
un service de TV de rattrapage complet (quasi inexistant sur la bbox),
une quantité astronomique de service VOD,
un NAS (disque dur réseau) de 250Go,
un lecteur blu-ray/dvd/cd,
la possibilité de récupérer les enregistrements que tu fais comme au (bon ou pas) vieux temps des vhs,
une base dect intégré,
une console de jeu,
La possibilité de regarder la TV sur le PC (et si tu as une sortie TV sur le PC, ça fait comme un deuxième boitier TV une fois le PC raccorder à une 2° TV),
un service de fax,
un serveur d'impression,
etc.

Citation de: romin74
[...] sinon j'ai un ami qui me dit que je vais payer 100€ pour avoir la freebox revolution, j'étais pas au courant si c'est vrai!
Nope, tu ne payes 100€ que si tu t'abonnes à nouveau chez Free alors que cela fait moins de 3 mois que tu tu as résilié de chez eux.

un simple freenaute

BBOX vers free
« Réponse #8 le: 28 July 2011 18:56:35 »
Citation de: boy35200
Slt va plutot chez free tu auras beaucoup plus de débit car avec Bouygues c'est Brider laisse béton ça mettait trop temps et tu pourras regarder tes photos de vacances a la tv en mettant tes photos dans le disque dur de la freebox a+ ;-)
Bof
L'un et l'autre peuvent être proposés par BT.
Free a beaucoup d'avantages mais pas ceux-là.

Si tu as eu une erreur de commande tu es passé à un moment en étape 3, donc je pense que tu as du y retourner entre temps.

romin74

BBOX vers free
« Réponse #9 le: 28 July 2011 19:55:50 »
merci pour les réponses, j'ai demandé mes identifiants sur le lien que vous m'avez transmis mais rien sur mon mail!!!
ups viennent de m'envoyer un sms pour la livraison de la freebox donc j'ai bien fais de ne pas me rétracter!
a voir maintenant pour les délais de raccordement! sinon j'envoi ma lettre à bouygues dès que free me raccorde c'est ca? merci

un simple freenaute

BBOX vers free
« Réponse #10 le: 28 July 2011 22:17:49 »
Oui, c'est ça.
Et tu contactes la hotline dans la foulée si ton débit est inférieur à 8 Mbps (ils n'interviennent que si le débit est inférieur à 70% du débit constaté, sinon FT considère la ligne dans les clous).

Pour le souci d'identifiants, poste sur aduf.org pour vérifier qu'il s'agit bien du bon mail (peut-être une erreur de frappe) ou tester un autre mail au cas où ce serait mis dans les spams (gmail par exemple est OK).

romin74

BBOX vers free
« Réponse #11 le: 29 July 2011 13:49:45 »
Je viens de recevoir ma freebox et tout marche, j'ai 10.8 méga donc bien plus que bouygues à 2.2 méga.
Par contre, je n'ai toujours pas mes identifiants, comment faire?
Et est on obligé d'utiliser les freeplugs, je préfèrerai être sur ethernet du serveur à la box TV!

benji74

BBOX vers free
« Réponse #12 le: 29 July 2011 14:09:23 »
Normalement ta du recevoir tes identifiants dans ta boîte mail que ta communiquer à free, et pour ton décodeur tv free, sachant que chaque boitier est alimenté par un freeplugs obligatoirement, mais par exemple tu peut prendre la câble ethernet fournis par free et le brancher sur un des ports RJ45 à l'arrière de la freebox et le relier directement sur le décodeur, mais tu doit branché un freeplugs sur le décodeur pour qu'il puisse être alimenté ;), a moins ce que tu es un transfo qui délivre le même volt que le freeplugs et tu le branche ;)

sebastopaul

BBOX vers free
« Réponse #13 le: 29 July 2011 15:49:49 »
Citation de: romin74
merci pour les réponses, j'ai demandé mes identifiants sur le lien que vous m'avez transmis mais rien sur mon mail!!!
ups viennent de m'envoyer un sms pour la livraison de la freebox donc j'ai bien fais de ne pas me rétracter!
a voir maintenant pour les délais de raccordement! sinon j'envoi ma lettre à bouygues dès que free me raccorde c'est ca? merci
Regardes dans les spams...


romin74

BBOX vers free
« Réponse #14 le: 29 July 2011 17:54:17 »
bon à part le débit, perso je préférais la bbox, beaucoup plus simple dans l'interface, des chaines télé plus intéressante, je sais pas un truc plus sympa que la revolution!
dommage jaurai mieux fait de faire marche arrière!

un simple freenaute

BBOX vers free
« Réponse #15 le: 29 July 2011 19:49:58 »
Les chaînes TV sont à peu près les mêmes entre les 2 FAI.

Pour l'interface, je suis surpris. Une question d'habitude peut-être, l'interface de la Bbox est certes simple, mais à part la gestion calamiteuse des enregistrements de la v6, je trouve la fluidité et l'ergonomie plutôt meilleures que la Bbox...

sebastopaul

BBOX vers free
« Réponse #16 le: 29 July 2011 20:32:02 »
Oui car l'interface même un gamin de 4 ans y'arrive, tout est clair.

taq

BBOX vers free
« Réponse #17 le: 03 January 2012 12:47:09 »
Bonjour,

Je souhaite m'abonner à free. Dois-je d'abord procéder à la résiliation chez bouygues ou est-ce que je peux faire en parallèle les 2 procédures ( abonnement free, résiliation bouygues?) merci pour votre aide

ddande

BBOX vers free
« Réponse #18 le: 03 January 2012 12:49:55 »
slt non commence a faire ton abonenment chez free
et envoi de la lettre resiliation Bbox quand la ligne est construitre ou a reception de la nouvelle free box

taq

BBOX vers free
« Réponse #19 le: 03 January 2012 12:53:21 »
Merci !

lethalben

BBOX vers free
« Réponse #20 le: 09 January 2012 19:50:12 »
bonjour a tous,
bin moi je suis passé chez free (ligne en construction) car chez bouygues de une l'interface télé est trés lente par rapport a celle de chez free.
Quand on voit le système pour accéder au sous menu c'est assez galère, ça rame beaucoup!

les services annexes (vod, replay...)sont vraiment énorme.
Bref je sens que je ne vais pas étre déçu!!! :-)

Je suis partit de chez eux car je n'ai plus de services télé. Ca viens d'un souci qu'il n'arrive pas a régler, et ce sont eux qui m'ont dis que ca serait mieux d'aller ailleurs.... pas mal comme réponse.
Le truc chez bouygues c'est qu'il traite avec sfr pour les endroits ou il n'ont pas de plaque dslam a leur nom.

On verra bien avec free....
@ bientot