lemo

Boitier optique
« le: 06 June 2007 17:13:28 »
Bonjour,

Au niveau de la mise en place de la fibre dans les immeubles, à part le cable lui même il y aura un boitier climatisé j'ai cru comprendre.
Quelqu'un a des infos sur ses dimensions, son emplacement, voir sa consomation en électricité?
C'est ce qui risque de poser le plus de problème dans les assemblées je pense...
chez moi c'est jeudi l'AG en fait :D Gnnggn -_-'

Yoann Ferret

Boitier optique
« Réponse #1 le: 06 June 2007 17:17:58 »
Citation de: lemo
Bonjour,

Au niveau de la mise en place de la fibre dans les immeubles, à part le cable lui même il y aura un boitier climatisé j'ai cru comprendre.
je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'il y ait de boîtier pour l'offre fibre telle que proposée par Free. Par contre, la présence d'un tel boîtier s'explique dans le cas de la fibre d'Orange, car celui-ci permet de diviser une fibre en plusieurs fibres.

val1984

Boitier optique
« Réponse #2 le: 06 June 2007 17:19:00 »
Non, rien du tout, il n'y a que de la fibre optique du NRO jusqu'aux habitations.
Tu dois confondre avec Erenis qui doit installer des DSLAM près des immeubles pour finir en VDSL.

Yoann Ferret

Boitier optique
« Réponse #3 le: 06 June 2007 17:27:02 »
Citation de: val1984
Non, rien du tout, il n'y a que de la fibre optique du NRO jusqu'aux habitations.
oui. Mais la fibre de Free propose une fibre par abonné, tandis qu'Orange propose une fibre pour plusieurs abonnés (cette opération se réalisant par le biais d'un boîtier avec une fibre en entrée et plusieurs en sortie). C'est la technologie GPON (contrairement à Free qui utilise du point à point), c'est bien de la fibre jusqu'à l'abonné (et non jusqu'au pied de l'immeuble comme Erenis qui complète avec du cuivre ; là on a bien de la fibre jusqu'au bout)


lemo

Boitier optique
« Réponse #4 le: 06 June 2007 23:57:27 »
ah voilà je me suis souvenu où j'avait vu cette affaire là, c'était dans la tribune
après une conférence de free de la bouche de maxime lombardi:
les copropriétaires "ne sont pas toujours ravis de voir se rajouter au pied de leur immeuble, un petit local climatisé pour abriter les boitiers"
bon effectivement ça à l'air d'une erreur (de lombardi ou la tribune)
ils en parlent dans les commentaires ici

chobils

Boitier optique
« Réponse #5 le: 07 June 2007 09:48:32 »
bonjour  je profite du sujet pour poser une question  qu'on t'il a faire comme travaux pour ammener la fibre jusque chez nous??  profite t'il des gaine mise en placepo

chobils

Boitier optique
« Réponse #6 le: 07 June 2007 09:49:46 »
oups  bonjour  je profite du sujet pour poser une question  qu'on t'il a faire comme travaux pour ammener la fibre jusque chez nous??  profite t'il des gaine mise en place par FT ou font il des sdaigner ds les mur des escalier  excuser ma question debile  mais mon proprio deteste les travaux meme gratuit  merci


un simple freenaute

Boitier optique
« Réponse #7 le: 07 June 2007 15:46:04 »
En effetn ils utilisent les gaines s'il y a la place... Et ils posent une prise dans chaque appartement !! Donc pareil, utilisation de l'existant si possible.....

chobils

Boitier optique
« Réponse #8 le: 08 June 2007 07:39:03 »
merci pour ta reponse