seb_RFD16

Eligibilité Fibre
« le: 29 June 2021 08:56:14 »
Bonjour je suis abonné chez Free depuis plus de 10 ans et comme partout en France des RIP voie le jour et le projet prêt de chez moi que je suis depuis des années a aboutie sa y est la fibre passe dans mon village donc je fait un peu le tour sur NATHD le cite dédier a la mise en place de l'infrastructure du RIP chez moi et aussi donne les infos suivante
Vous avez accès à la fibre ! vous pouvez vous abonner à la fibre auprès d’un opérateur, ceci déclenchera votre raccordement au réseau.
Coordonnées GPS :
45.7631650527, 0.346194523513
Identifiant immeuble :
BAT16-15880E68CE86409A824ADD56
je regarde sur  www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/  et la
Bonne nouvelle !
Votre logement est éligible à la Fibre Free.
Vous pouvez dès maintenant vous abonner en Fibre.

donc je vais dans mon espace client voir s'il y a  un onglet de migration a la fibre et rien  , je prend contact avec mon service client et la grosse surprise
on me dit a votre adresse pas d’éligibilité a la fibre et la après quelque moment de réflexion je comprend que mon village qui était un lieu dit a ma souscription a depuis plus de 5 ans
reçu des nom de rue avec des numérotation donc je dit au service client tous sa il me dise a on lance la procédure pour changé l'adresse d'installation de votre ligne   
a ce jour l'adresse a bien changé mais toujours pas de possibilité de migrer en fibre et si je fait nouveau client avec mon adresse je suis éligible a la fibre mais si j'utilise la numero de téléphone de mon identifiant freebox que en adsl donc a ce jour les bases de donnée ne sont toujours pas a jour et toujours aucune migration possible et aucune information sur le traitement de mon problème la seule solution que j'envisage pour que je puisse accédé a la fibre au plus vite est de partir a la concurrence , je suis depuis de longue année client et est toujours été très comptent de free  mais avec une ligne en re-adsl de 1mb/s depuis très longtemps , même mon téléphone en 4g a plus de débit il est compréhensible que je souhaite changé tous sa au plus tôt   
si toute fois un corp free ou des gens susceptible de faire bougé les choses pour moi je leur serai reconnaissant

Valioud

Re : Eligibilité Fibre
« Réponse #1 le: 30 June 2021 08:17:54 »
Regardez plutôt la carte de l'ARCEP. Vous verrez que la zone est blanche.