cecile1407

Bonjour
Je viens de commander la freebox pop pour mon entreprise en passant de chez Orange à Free.
Un conseiller Free m'a dit que nous n'aurions pas de coupure d'accès à internet entre temps.
Cependant, depuis 3 jours nous n'avons plus internet ce qui est très compliqué pour nous ! Nous avons reçu Le matériel hier mais ça ne marche pas ! On nous a promis une procédure accélérée....
En attendant je dois utiliser le partage de connexion de mon téléphone portable mais je naurai bientôt plus de Giga !
Je vais me retrouver bien embêtée si cela perdure...
Personne n'est capable de me donner un délai....
Quand j'appelle cela raccroche automatiquement !

Fbx27294227

Merci d'avance pour l'intérêt que quelqu'un portera à mon problème ! 

Busyspider

Re : Bloqué en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #1 le: 24 April 2021 11:57:57 »
  Bonjour

Quelle est l"étape sur l'espace abonné pour le suivi d'activation  ?
https://subscribe.free.fr/login/

Il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas Free qui fait les raccordements, mais Orange exclusivement  en allant au central téléphonique  pour changer l'opérateur de Orange à Free, le jour du raccordement physique et que quelques heures après Free va activer la ligne  (à distance) et la ligne n'est coupée (théoriquement  que ces quelques heures pas plus)

Alors qu'est-ce qui a bien pû se passer ?  Très probablement Orange qui est forcément au courant de ta demande de raccordement (puisque c'est lui qui effectue le changement de FAI au Répartiteur (NRA)  a désactivé ta connexion Orange de manière administrative  te privant ainsi d'accès avant la coupure officielle.

Pas grand chose à faire, si ce n'est d'espérer un raccordement (le vrai) rapide.



cecile1407

Re : Bloqué en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #2 le: 24 April 2021 12:30:41 »
J'ai appelé Orange qui me dit que Free a récupéré la ligne et qu'ils ne peuvent rien faire ! 
Je suis bloqué à l'étape 4 sur mon compte free.
Merci pour la réponse

sebastopaul

Re : Bloqué en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #3 le: 24 April 2021 13:15:15 »
Bonjour,
Comme t'a dit Busyspider, c'est Orange qui gère cette partie. Free ne récupère rien puisque la ligne appartient à Orange et qu'ils sont les seuls à la gérer.

Orange coupe souvent administrativement la ligne avant le raccordement ce qui n'est pas légale. Le mieux quand on est chez Orange c'est de demander la portabilité une fois la ligne Free active ce qui éviterait une coupure hâtive de la connexion. Et faire ensuite la demande de portabilité qui résilie le contrat.


cecile1407

Re : Bloqué en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #4 le: 24 April 2021 13:53:43 »
Je n'ai pas fait de demande de portabilite pour le moment auprès de chez Orange mais ils étaient déjà au courant quand j'ai appelé...
J'avais indiqué le numéro de fixe pour le raccordement c'est peut être pour cela...
En attendant je suis bien embêtée ! 

sebastopaul

Re : Bloqué en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #5 le: 24 April 2021 14:20:53 »
La portabilité c'est chez Free, si tu es professionnel tu as bien demander à conserver ton numéro d'appel ?

cecile1407

Re : Bloqué en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #6 le: 25 April 2021 10:31:06 »
Non j'ai un numéro en 09 provisoire (nous nous servons que du portable)
J'ai quand même demandé le RIO auprès de chez Orange pour avoir un fixe au cas où.


sebastopaul

Re : Bloqué en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #7 le: 25 April 2021 10:35:27 »
Donc une demande de portabilité a bien été faite et ce n'est pas un numéro provisoire c'est celui qui t'a été attribué.