val1984

Quelques news du RHD57
« Réponse #1550 le: 17 October 2008 10:56:32 »
Citation de: xavierpitz
4 nouveaux DSLAM déclarés aujourd'hui
Non, hier, c'est juste que François04 ne les a détecté qu'aujourd'hui ;)

Xavier Pitz

Quelques news du RHD57
« Réponse #1551 le: 29 October 2008 17:30:17 »
Roth & Sarralbe pinguent eux aussi :

                             My traceroute  [v0.72]
------- (0.0.0.0)                                      Wed Oct 29 18:28:02 2008
Resolver: Received error response 2. (server failure)er of fields   quit
                                                   Packets               Pings
 Host                                            Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. ---                                             0.0%    21    0.5   0.8   0.3   7.3   1.5
 2. 88.191.2.42                              28.6%    21    0.2   0.9   0.2  10.6   2.7
 3. th2-crs16-1-be1503-p.intf.router  0.0%    20    1.2   0.9   0.8   1.2   0.1
 4. strasbourg-6k-1-po100.intf.route  0.0%    20    6.8   6.8   6.8   6.9   0.0
 5. bening-4k-1-po1.intf.routers.pro   0.0%    20    8.3   8.6   8.3  12.1   0.8
6. rot57-1.dslg.proxad.net          0.0%    20   8.8   8.8   8.8   8.9   0.0

                             My traceroute  [v0.72]
------- (0.0.0.0)                                      Wed Oct 29 18:28:36 2008
Resolver: Received error response 2. (server failure)er of fields   quit
                                                    Packets               Pings
 Host                                             Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. ---                                             0.0%    22    0.5   1.4   0.3  14.0   2.9
 2. 88.191.2.42                              27.3%    22    0.8   0.9   0.2   9.0   2.2
 3. th2-crs16-1-be1503-p.intf.router  0.0%    22    1.0   1.1   0.9   2.4   0.3
 4. strasbourg-6k-1-po100.intf.route  0.0%    22    6.8  13.7   6.8 149.9  30.5
 5. bening-4k-1-po1.intf.routers.pro   0.0%    22    8.4   8.6   8.3  12.2   0.8
6. sar57-1.dslg.proxad.net         0.0%    22   9.0   9.0   8.9   9.0   0.0

Xavier Pitz

Quelques news du RHD57
« Réponse #1552 le: 26 November 2008 22:06:35 »
Encore 3 de plus aujourd'hui répondant au ping :

Farébersviller   far57-1   213.228.43.78
Saint-Avold   avo57-1   213.228.43.79
Faulquemont   fau57-1   213.228.43.80

Les premiers NRAs de ce groupe pingent depuis presque déjà 2 mois.

Et toujours pas moyen de s'inscrire...

Qui a dit gâchis ?

pacher

Quelques news du RHD57
« Réponse #1553 le: 16 December 2008 18:35:41 »
Toujours pas de nouvelles...
Ah ce jour ou free m'avait envoyé par erreur (enfin a de nombreux abonnés) un mail comme quoi on serait dégroupés...
la patience a des limites..
Maintenant SFR me propose une offre triple play...
j'pense résilier courant du 1er semestre si ca ne bouge pas...

Quand je pense que Thionville n'est pas encore dégroupé... c'est scandaleux, alors pour espérer le dégroupage du UCK57 j'peux continuer a rêver !!


Xavier Pitz

Quelques news du RHD57
« Réponse #1554 le: 16 December 2008 19:40:31 »
Citation de: pacher
[...]
Quand je pense que Thionville n'est pas encore dégroupé... c'est scandaleux, [...]
C'est encore pire que ca, même les NRA dégroupés ne le sont pas...

Je m'explique, les 1ers DSLAM des NRA comme Sarreguemines ou Grosbliederstroff pingent depuis le 1er octobre.
Cela fait maintenant plus de 2 mois et demi que les équipements sont installés & fibrés.
Je fais des tests presque tous les jours pour voir si ces DSLAM répondent au ping...
C'est le cas.

2 mois 1/2 et lors d'une tentative d'inscription, tu te vois toujours proposer un abonnement non dégroupé...
Trop fort free... J'avais bien fait de les quitter pour 9 à l'époque ou ils avaient mis les filtrage Game/VPN/P2P en place pour les non dégroupés
(ce qui n'empêchait de me connecter au boulot.)

Là j'aimerai bien retourner chez free car avec une synchro bridée en ADSL1 pour le moment chez SFR, mais s'effectuant à presque 6000kbits/s au niveau ATM, ca me laisse rêver de pouvoir avoir un débit >10 Mbits/s + TV chez free en ADSL2+...

Mais je ne suis pas pressé. Pas plus qu'eux...
Laissons les se dépatouiller avec tout leur merdier.
Moi perso, je n'arrive pas à comprendre qu'on laisse creuver des DSLAMs (qui sont neuf & qui ont l'air fonctionnel) comme ca dans leur coin sans y connecter des abonnés.

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1555 le: 16 December 2008 20:35:05 »
On croit rêver... Dans l'affaire, c'est Free qui perd son argent, et vous râlez  qu'ils ne font rien pour vous ?
C'est plus à Free que ça rapporte qu'à vous, le dégroupage, rappelons-le... ils n'ont pas que votre cas à traiter, ils peuvent -et doivent certainement- attendre d'avoir fait tous les NRA prévus pour une vague (pas forcément tous ceux déclarés, il peut y en avoir d'autres) avant de lancer les connexions.

Xavier Pitz

Quelques news du RHD57
« Réponse #1556 le: 16 December 2008 22:17:31 »
Citation de: un simple freenaute
On croit rêver... Dans l'affaire, c'est Free qui perd son argent, et vous râlez  qu'ils ne font rien pour vous ?
C'est plus à Free que ça rapporte qu'à vous, le dégroupage, rappelons-le... ils n'ont pas que votre cas à traiter, ils peuvent -et doivent certainement- attendre d'avoir fait tous les NRA prévus pour une vague (pas forcément tous ceux déclarés, il peut y en avoir d'autres) avant de lancer les connexions.
Moi perso je ne râle pas. Je suis bien chez SFR en dégroupage total.
Tant que Free n'a rien de plus à m'apporter, je suis bien comme ca. (Mieux en dégroupage total chez SFR que non dégroupé chez free...)

Si Free est assez bête pour perdre de l'argent en dégroupant des NRAs et en ne les exploitant pas, tant mal leur fasse.

Maintenant, techniquement & stratégiquement, j'aimerai bien comprendre leur démarche...
Une fois qu'un DSLAM est physiquement installé, alimenté électriquement, climatisé, relié en fibre, et qu'il pinge, quelles peuvent bien être les étapes bloquantes en vue d'une migration des 1ers abonnés ? (mise à part le fait de devoir faire un petit update dans la base de donnée répertoriant les NRAs pour stipuler que le NRA X est maintenant dégroupé par le DSLAM-X-1 ?)

Je veux dire, 2 mois 1/2 pour ca, il doit certainement manquer qqchose de vital que je n'ai pas saisi, ou bien ils sont vraiment mauvais... Une idée ?

Peut être que stratégiquement ils temporisent sur ce paquet de NRAs pour les aider à atteindre des objectifs de dégroupage en toute fin d'année 2008 ou en début d'année 2009...

Free a peut être ses raisons que la raison ignore...


un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1557 le: 17 December 2008 12:01:25 »
Il faut installer les cartes ADSL. Et avoir la paperasse côté FT.
Et respecter d'éventuels contrats.
Bref, Free doit certainement vouloir terminer la première vague (annoncée par les déclarations : CRE57, SBG57, BIT57, HUN57, PHA57) avant de dégrouper tout massivement.
Et les DSLAM de ces NRA sont certainement déjà présents, et peut-être actifs mais en test donc ne répondant pas au ping (rappelons que Free peut très bien cacher son réseau... Sur les dizaines de NRO parisiens en service à ce jour, 8 sont déclarés, 6 actifs.... et les connexions FTTH sont détectées par vagues de 200, 300 en une journée, preuve qu'elles sont là mais que Free communique ce qu'il a envie de communiquer ;))

Il y a un NRA pas loin de chez moi (ORG78 Orgeval) dont l'armoire Free est posée, active (clim fonctionnelle), le NRA n'est pourtant ni déclaré, ni activé, ni dégroupé !
A l'inverse, le NRA BOI91, dont l'armoire, dans le même état, est posée depuis 1 an, ronronne aussi, a été déclaré en décembre 2007... rien depuis.
Preuve que des choses prévues (location de fibre, câblage, mise à disposition d'équipements) n'est pas toujours d'une grande facilité...

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #1558 le: 18 December 2008 08:10:41 »
Et quid d'EQU57 ? A ma connaissance, rien n'a été encore fait dessus : pas de travaux sur ledit NRA pour installer quoique ce soit et une situation figée alors que les prévisions affichaient un dégroupage pour 1er semestre 2006 (on est plus dans la fourchette des 2-3 mois là...)

Ce qui est vraiment pénible ici, c'est de voir que Free ne communique rien et reste sur l'affichage des prévisions qui date maintenant de plus de trois ans, c'est quand même un comble.

Alors forcément, d'autres en profitent, un peu plus réactifs, un peu plus entreprenant, relativement arrangeant et surtout plus réactifs : c'est le cas de SFR qui vient de dégroupé EQU57 et propose la TV.
Je vais bien me garder de dire que SFR c mieux, c'est top etc, je n'y suis pas encore (mais je me suis inscrit et j'attends leur courrier pour résilier Free) et je en sais pas si la qualité des appels telephone est bonne, si les pings seront mieux que chez free (mais vu le ping de ouf que je subis actuellement sur TF2 frace aux conneries de bridage de free, je ne me fais aucun soucis !) , si la TV sera correcte (de toute façon en dégroupé partiel on a pas le droit a la TV chez free... je ne risque donc pas de perdre grand chose) , si la connection sera stable ou sautera régulierement (c bien ce qui m'inquiete le plus... mais bon, je risque de voir passer mon débit de 2Mo à 5Mo...on verra...).

Je vais bien éviter de cracher sur Free, je l'ai d'ailleurs un temps recommandé à pas mal de gens pour la qualité du service (avant la mise en place des Qos et autres régulations des débits...) , le seul reproche que je ferai à cet operateur est finallement d'avoir gelé son avancé dans l'ADSL alors que le dégroupage avait été annoncé sur mon NRA. Tant pis, on verra si le ciel est plus bleu sous d'autres cieux ;)

Citation de: un simple freenaute
Il faut installer les cartes ADSL. Et avoir la paperasse côté FT.
Et respecter d'éventuels contrats.
Bref, Free doit certainement vouloir terminer la première vague (annoncée par les déclarations : CRE57, SBG57, BIT57, HUN57, PHA57) avant de dégrouper tout massivement.
Et les DSLAM de ces NRA sont certainement déjà présents, et peut-être actifs mais en test donc ne répondant pas au ping (rappelons que Free peut très bien cacher son réseau... Sur les dizaines de NRO parisiens en service à ce jour, 8 sont déclarés, 6 actifs.... et les connexions FTTH sont détectées par vagues de 200, 300 en une journée, preuve qu'elles sont là mais que Free communique ce qu'il a envie de communiquer ;))

Il y a un NRA pas loin de chez moi (ORG78 Orgeval) dont l'armoire Free est posée, active (clim fonctionnelle), le NRA n'est pourtant ni déclaré, ni activé, ni dégroupé !
A l'inverse, le NRA BOI91, dont l'armoire, dans le même état, est posée depuis 1 an, ronronne aussi, a été déclaré en décembre 2007... rien depuis.
Preuve que des choses prévues (location de fibre, câblage, mise à disposition d'équipements) n'est pas toujours d'une grande facilité...

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1559 le: 18 December 2008 11:33:28 »
SFR a dégroupé EQU57 depuis des années puisque SFR... C'est Neuf !
Et c'est Neuf qui a profité de la DSP, et c'est Free qui a freiné des 4 fers.

C'est chez SFR/9T qu'on ne peut pas avoir de TV par volonté commerciale : chez Free, en dégroupé (donc sur les équipements de Free, avec ou sans abonnement téléphonique) on a la TV de toute façon, en non, dégroupé on ne l'a pas de toute façon et ce chez n'importe quel opérateur pour des raisons de coût.

Free n'a absolument pas gelé son avancé sur l'ADSL : il a fait preuve de la plus élémentaire prudence, nuance, vu les désastres rencontrés dans les DSP mal conçues comme TelOise. SFR préfère la quantité, Free la qualité, on a vu ce que pouvait donner un dégroupage raté : un débit à 0 en soir et WE, une TV qui freeze de partout... des coûts (location de fibre) monstrueux, qui font que le bon sens pousse à fuir ce genre de catastrophe.

Pour info, le dégroupage d'un gros NRA n'est absolument pas visible : tout se passe à l'intérieur, une petite camionnette banalisée passe quelques fois... Free a peut-être déjà un DSLAM installé dans EQU57 sans que vous le sachiez !

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #1560 le: 18 December 2008 14:06:11 »
"Et c'est Neuf qui a profité de la DSP, et c'est Free qui a freiné des 4 fers." ... j'ai du mal à comprendre ta phrase. EQU57 est dégroupé TOTAL depuis peu de temps chez SFR/9 (tu me dis si je me trompe ok ?)

Chez sfr/9, ils proposent la TV sur ce NRA directement depuis leur site, ca n'est donc pas par "volonté commerciale" comme tu le dis.

Free a gelé son avancé de l'ADSL dans la région, il suffit de consulter les derniers dégroupages et voir la chute vertigineuse de ceux ci en Moselle... arretons un peu de dire n'importe quoi pour "défendre" free (entre parenthese je ne critique PAS Free, je dis juste que je me barre à la concurrence car ils me proposent MIEUX pour le MEME pris).
Quant à la "prudence" de Free, c'est vraiment un argument à deux balles ! J'ai eu la connerie de prendre ADSL Only pour virer mon abo téléphone et j'ai eu une coupure de phone+ADSL pendant 3 semaines (ma femme venait d'accoucher, c'est chouette de ne plus avoir de phone pour cette période...) , je passe les details (appels multiples à la hotline, envoie de courrier etc...) tout ca a cause du "bug ECI". Résultat final : j'ai pu avoir un rétablissement de la ligne (avec 1 an de phone qui déconne un appel sur deux) mais une réception ADSL qui est passée de 5Mo à 2Mo. Ne viens pas me parler de "prudence" de la part de Free.
D'autre part quand on se permet d'inscrire sur une console une prévision de dégroupage au 1er semestre 2006, il me semble que ca n'est plus de la prudence mais du foutage de gueule !
Je m'excuse de parler aussi "cruement" mais ne confondons pas explications et défense inconditionnelle de Free... Encore une fois, je ne suis pas là pour "détruire" Free mais pour dire ma déception qu'il ait "abandonné" le NRA sur lequel je me trouve alors que c'est un des plus grands de Moselle.

Quant à l'éventuel dégroupage de EQU57 "invisible", permets moi de te dire qu'il serait bon que tu te renseigne un peu avant de parler pour sortir ce genre de suppositions. Je vais quand même t'expliquer que EQU57 est situé dans une zone industrielle qui se trouve sur un emplacement locatif, que ce NRA est une "armoire" ou free n'a pas la place d'installer son matos, et que si Free avait entreprit de quelconques travaux, la dite armoire en aurait déjà été modifiée (c.a.d. remplacée par une plus grosse voir englobé dans un local technique plus dense).
Je ne comprends pas cette volonté de balancer ce type d'infos (genre "mais si Free va bientôt dégroppper la zone, ca se trouve c'est déjà fait") et surtout ce que ca peut amener au probleme si ce n'est décevoir apres coup encore plus de monde qui espere que Free va se bouger !?!


Citation de: un simple freenaute
SFR a dégroupé EQU57 depuis des années puisque SFR... C'est Neuf !
Et c'est Neuf qui a profité de la DSP, et c'est Free qui a freiné des 4 fers.

C'est chez SFR/9T qu'on ne peut pas avoir de TV par volonté commerciale : chez Free, en dégroupé (donc sur les équipements de Free, avec ou sans abonnement téléphonique) on a la TV de toute façon, en non, dégroupé on ne l'a pas de toute façon et ce chez n'importe quel opérateur pour des raisons de coût.

Free n'a absolument pas gelé son avancé sur l'ADSL : il a fait preuve de la plus élémentaire prudence, nuance, vu les désastres rencontrés dans les DSP mal conçues comme TelOise. SFR préfère la quantité, Free la qualité, on a vu ce que pouvait donner un dégroupage raté : un débit à 0 en soir et WE, une TV qui freeze de partout... des coûts (location de fibre) monstrueux, qui font que le bon sens pousse à fuir ce genre de catastrophe.

Pour info, le dégroupage d'un gros NRA n'est absolument pas visible : tout se passe à l'intérieur, une petite camionnette banalisée passe quelques fois... Free a peut-être déjà un DSLAM installé dans EQU57 sans que vous le sachiez !

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1561 le: 18 December 2008 17:30:14 »
Citer
j'ai du mal à comprendre ta phrase. EQU57 est dégroupé TOTAL depuis peu de temps chez SFR/9 (tu me dis si je me trompe ok ?)

Chez sfr/9, ils proposent la TV sur ce NRA directement depuis leur site, ca n'est donc pas par "volonté commerciale" comme tu le dis.
Neuf dégroupe EQU57 depuis mi 2005.

Si justement : proposer la TV sur le NRA résulte du dégroupage, et ce dégroupage résulte d'une politique spécifique (recours aux DSP) de Neuf, une volonté commerciale. Dégrouper, dégrouper, dégrouper, ça marche, ça marche pas, on s'en fiche on dégroupe. C'est un peu moins vrai aujourd'hui, mais il fut un temps ou presque chaque NRA dégroupé par Neuf posait problème, il y avait désalignement qui entraînait une impossibilité de connexion, parce que Neuf ne contrôlait pas le DSLAM après sa pose (du coup, les lignes correctement câblées jusqu'au plot de renvoi par FT était mal câblées côté Neuf... et rien ne marchait) et des problèmes de débit (Neuf ne contrôlait pas le débit effectif et la tenue du réseau en soirée face à la charge imposée...)
Il a fallu 2 ans pour rétablir une situation partiellement fonctionnelle (rappelons que tout client TV Neuf est bridé en ADSL1 par défaut, que pas mal de gens ne s'en aperçoivent pas, donc ne demandent pas le retour en 2+, et que ça permet de substantielles économies... Si Free, avez tous ses abonnés en 2+, se le permettait sur ce même réseau, je ne sais pas ce que ça donnerait !)

Citer
Free a gelé son avancé de l'ADSL dans la région, il suffit de consulter les derniers dégroupages et voir la chute vertigineuse de ceux ci en Moselle... arretons un peu de dire n'importe quoi pour "défendre" free (entre parenthese je ne critique PAS Free, je dis juste que je me barre à la concurrence car ils me proposent MIEUX pour le MEME pris).
Oui Free a gelé son avancée, puisqu'il y a longtemps eu une seule offre disponible pour dégrouper : celle de RHD57, et Free n'en voulait pas. De même dans l'Oise et en Alsace, Free a attendu 2 ans, et cette année c'est le feu d'artifice (dans l'Oise, plusieurs dizaines de NRA d'un coup). Et ce, après des années de galère des neufnautes sur le réseau TelOise, Free les a laissés essuyer les plâtres.
Tu restes totalement libre de votre choix, mais par contre les contre vérités sont à éviter. Dire n'importe quoi au sujet du dégroupage de ton NRA en fait partie.

Citer
Quant à la "prudence" de Free, c'est vraiment un argument à deux balles ! J'ai eu la connerie de prendre ADSL Only pour virer mon abo téléphone et j'ai eu une coupure de phone+ADSL pendant 3 semaines (ma femme venait d'accoucher, c'est chouette de ne plus avoir de phone pour cette période...) , je passe les details (appels multiples à la hotline, envoie de courrier etc...) tout ca a cause du "bug ECI". Résultat final : j'ai pu avoir un rétablissement de la ligne (avec 1 an de phone qui déconne un appel sur deux) mais une réception ADSL qui est passée de 5Mo à 2Mo. Ne viens pas me parler de "prudence" de la part de Free.
Si justement, en migrant l'ADSL de 5 à 2 Mbps (donc plus de marge de bruit, soit plus de stabilité)
Mais ce type de problème prouve justement que le dégroupage a un intérêt (intervention plus facile sur le DSLAM et plus de bug ECI que l'on doit exclusivement à FT) et que Free préfère avoir un réseau solide, qui inspire confiance, plutôt qu'un réseau non dégroupé bis, bancal, où la moindre coupure de fibre isolant des centaines de foyers se traduit par des semaines de ping pong parce que le loueur de la DSP ne veut pas, le loueur de la DSP exige, le loueur de la DSP n'est pas disponible, etc : Free exige des garanties que les DSP n'ont jusqu'ici pas montré.

Citer
D'autre part quand on se permet d'inscrire sur une console une prévision de dégroupage au 1er semestre 2006, il me semble que ca n'est plus de la prudence mais du foutage de gueule !
Je m'excuse de parler aussi "cruement" mais ne confondons pas explications et défense inconditionnelle de Free... Encore une fois, je ne suis pas là pour "détruire" Free mais pour dire ma déception qu'il ait "abandonné" le NRA sur lequel je me trouve alors que c'est un des plus grands de Moselle.
Ce serait suicidaire de l'abandonner. Ils attendent juste des conditions correctes.
Un dégroupage ne peut ABSOLUMENT PAS être prévu comme ça : Neuf, qui fauit une prévision d'un mois pour le suivant (donc quand un dégroupage est annoncé, c'est vraiment tout proche !) a déjà repoussé plus de 6 mois des NRA, mois après mois, bref dégrouper est une activité extrêmement complexe, surtout s'il doit y avoir Outdoor (autorisation de mairie, de FT,...)
Tu verses dans une théorie du complot qui est totalement fausse.

Citer
Quant à l'éventuel dégroupage de EQU57 "invisible", permets moi de te dire qu'il serait bon que tu te renseigne un peu avant de parler pour sortir ce genre de suppositions. Je vais quand même t'expliquer que EQU57 est situé dans une zone industrielle qui se trouve sur un emplacement locatif, que ce NRA est une "armoire" ou free n'a pas la place d'installer son matos, et que si Free avait entreprit de quelconques travaux, la dite armoire en aurait déjà été modifiée (c.a.d. remplacée par une plus grosse voir englobé dans un local technique plus dense).
15000 lignes dans une armoire ? Faut pas rêver non plus ;)
Un tel NRA (à moins que tu l'aies visité... c'est quand même assez rare) ne peut tenir dans une armoire. Une armoire, on y case un DSLAM, pas un NRA qui contient plusieurs DSLAM, des équipements RTC, des filtres, des plots de renvoi... Neuf a-t-il dégroupé en Outdoor lui ?
D'autre part, une armoire extérieure peut être beaucoup plus loin que l'armoire simple ! L'exemple de Rangueil (RNG31) a prouvé aux dépens des abonnés que la mairie pouvait exiger un emplacement 500m plus loin pour les armoires externes (et du coup, les abonnés ont 10 dB d'atténuation en plus, et un débit assez faible...)

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #1562 le: 18 December 2008 18:57:33 »
Citer
Si justement : proposer la TV sur le NRA résulte du dégroupage, et ce dégroupage résulte d'une politique spécifique (recours aux DSP) de Neuf, une volonté commerciale. Dégrouper, dégrouper, dégrouper, ça marche, ça marche pas, on s'en fiche on dégroupe. C'est un peu moins vrai aujourd'hui, mais il fut un temps ou presque chaque NRA dégroupé par Neuf posait problème, il y avait désalignement qui entraînait une impossibilité de connexion, parce que Neuf ne contrôlait pas le DSLAM après sa pose (du coup, les lignes correctement câblées jusqu'au plot de renvoi par FT était mal câblées côté Neuf... et rien ne marchait) et des problèmes de débit (Neuf ne contrôlait pas le débit effectif et la tenue du réseau en soirée face à la charge imposée...)
Il a fallu 2 ans pour rétablir une situation partiellement fonctionnelle (rappelons que tout client TV Neuf est bridé en ADSL1 par défaut, que pas mal de gens ne s'en aperçoivent pas, donc ne demandent pas le retour en 2+, et que ça permet de substantielles économies... Si Free, avez tous ses abonnés en 2+, se le permettait sur ce même réseau, je ne sais pas ce que ça donnerait !)
Oui SFR (9 peu importe) a décidé de dégrouper via une technologie (tu appelle ca politique commerciale, moi j'appelle ca une solution technique...) et pas Free. Tu me parle des problemes qu'ont eu les 9 pendant deux ans, je te renvoie à mon post ^récédent où je t'expliquais justement que Free avec sa "politique" free only n'avait pas tenu la route pendant un an voir plus, ne viens donc pas ici essayer de me convaincre que 9 choisi de dégrouper pour faire du fric et pas Free, c'est tout sauf crédible.
Maintenant, et si tu veux qu'on parle "intelligement" (non pas que je trouve stupides tes propos, je veux juste faire "avancer" un peu la discussion) parlons du présent : sur EQU57 (et je ne parle QUE de ce NRA , 9 a dégroupé totalement en permettant d'avoir la TV et apparement il n'y a aucun probleme sus-cités. Alors je garde Free 2Mo sans TV avec un ping de tarré ou je prends 9/SFR avec TV, 5Mo et un ping correct (sans parler de l'absence de bridage) ? Ben, pour moi c'est tout vu et mon POST ne parlait que de cela.


Citer
Oui Free a gelé son avancée, puisqu'il y a longtemps eu une seule offre disponible pour dégrouper : celle de RHD57, et Free n'en voulait pas. De même dans l'Oise et en Alsace, Free a attendu 2 ans, et cette année c'est le feu d'artifice (dans l'Oise, plusieurs dizaines de NRA d'un coup). Et ce, après des années de galère des neufnautes sur le réseau TelOise, Free les a laissés essuyer les plâtres.
Tu restes totalement libre de votre choix, mais par contre les contre vérités sont à éviter. Dire n'importe quoi au sujet du dégroupage de ton NRA en fait partie.
Heu... feux d'artifice ??? tu reprends la liste des NRAs dégroupés (et accessibles hein, ne viens pas avec tes NRA dégroupés "potentiellement")  cette année en Moselle et tu me reparle de ca svp ? Et quand tu auras cette liste, qui sera, ej n'en doute pas, treees tresss importante, tu reviens me parler de contre-vérités...

Citer
Si justement, en migrant l'ADSL de 5 à 2 Mbps (donc plus de marge de bruit, soit plus de stabilité)
Donc pour toi, la "prudence" c'est diviser par plus de 2 le débit des utilisateurs ? Ouuaaaah, tu plaisantais je pense ? Allez, imagine que demain, Free réduise ton débit à 512Ko, juste par prudence et parcequ'il y a tellement de connection au vue de leurs nouveaux client que leur structure ne tient pas la charge, tu dirais quoi ? Tu dirais "Ils ont raison, je peux surfer sans interruptions à la vitesse de l'escargot" c'est ca ?

Citer
Mais ce type de problème prouve justement que le dégroupage a un intérêt (intervention plus facile sur le DSLAM et plus de bug ECI que l'on doit exclusivement à FT) et que Free préfère avoir un réseau solide, qui inspire confiance, plutôt qu'un réseau non dégroupé bis, bancal, où la moindre coupure de fibre isolant des centaines de foyers se traduit par des semaines de ping pong parce que le loueur de la DSP ne veut pas, le loueur de la DSP exige, le loueur de la DSP n'est pas disponible, etc : Free exige des garanties que les DSP n'ont jusqu'ici pas montré.
Preuve en est qu'il m'a fallu quasiment un mois (et x coups de fils depuis GSM) pour que Free puisse me redonner un access en me divisant le débit par 2... Encore une fois : chouette, tu me dis que la concurrence n'est pas mieux en terme de services que Free...


Citer
Si justement, en migrant l'ADSL de 5 à 2 Mbps (donc plus de marge de bruit, soit plus de stabilité)
Donc pour toi, la "prudence" c'est diviser par plus de 2 le débit des utilisateurs ? Ouuaaaah, tu plaisantais je pense ? Allez, imagine que demain, Free réduise ton débit à 512Ko, juste par prudence et parcequ'il y a tellement de connection au vue de leurs nouveaux client que leur structure ne tient pas la charge, tu dirais quoi ? Tu dirais "Ils ont raison, je peux surfer sans interruptions à la vitesse de l'escargot" c'est ca ?


Citer
Ce serait suicidaire de l'abandonner. Ils attendent juste des conditions correctes.
Un dégroupage ne peut ABSOLUMENT PAS être prévu comme ça : Neuf, qui fauit une prévision d'un mois pour le suivant (donc quand un dégroupage est annoncé, c'est vraiment tout proche !) a déjà repoussé plus de 6 mois des NRA, mois après mois, bref dégrouper est une activité extrêmement complexe, surtout s'il doit y avoir Outdoor (autorisation de mairie, de FT,...)
Tu verses dans une théorie du complot qui est totalement fausse.
Y'a pas de théorie du complot, tu as lu ca où ??? Arrete de transformer ce que je dis svp. Je CONSTATE simplement que depuis 1er semestre 2006 (!!!) mon NRA devrait etre degroupé et que ca n'est pas le cas, je CONSTATE qu'il n'y a plus ou quasi plus de dégroupage en Moselle, alors si je me plante prouve moi le contraire, tu seras plus crédible.

Citer
15000 lignes dans une armoire ? Faut pas rêver non plus ;)
Un tel NRA (à moins que tu l'aies visité... c'est quand même assez rare) ne peut tenir dans une armoire. Une armoire, on y case un DSLAM, pas un NRA qui contient plusieurs DSLAM, des équipements RTC, des filtres, des plots de renvoi... Neuf a-t-il dégroupé en Outdoor lui ?
Je t'invite à lire d'autres POST qui parle de cela, je t'invite à prendre connaissance de l'emplacement dont je parle et je t'invite à t'y rendre pour constater de visu ce que je dis.

Citer
D'autre part, une armoire extérieure peut être beaucoup plus loin que l'armoire simple ! L'exemple de Rangueil (RNG31) a prouvé aux dépens des abonnés que la mairie pouvait exiger un emplacement 500m plus loin pour les armoires externes (et du coup, les abonnés ont 10 dB d'atténuation en plus, et un débit assez faible...)
M'en fou de RNG31, je te parle de EQU57 (et c'est l'une des composantes du sujet du topic ok?) et sur EQU57, rien n'a encore été demandé à la mairie de Thionville. Encore une fois, si tu as des infos que je n'ai pas à ce sujet (ce qui m'étonnerait fort) je t'invite à nous les communiquer... ou à ne pas parler dans le vide.

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1563 le: 18 December 2008 20:16:54 »
Citer
Oui SFR (9 peu importe) a décidé de dégrouper via une technologie (tu appelle ca politique commerciale, moi j'appelle ca une solution technique...) et pas Free. Tu me parle des problemes qu'ont eu les 9 pendant deux ans, je te renvoie à mon post ^récédent où je t'expliquais justement que Free avec sa "politique" free only n'avait pas tenu la route pendant un an voir plus, ne viens donc pas ici essayer de me convaincre que 9 choisi de dégrouper pour faire du fric et pas Free, c'est tout sauf crédible.
Sauf que l'on parle de torchons et de serviettes, à savoir dégroupé et non dégroupé, qu'il ne faut absolument pas confondre. Un souci archiconnu en non dégroupé, liée à une structure réseau bâtarde, est justement ce que Free souhaite éviter en mettant en place un réseau stable et pérenne à travers son backbone. D'où le fossé entre Free non dégroupé et dégroupé, mais une qualité et une rentabilité aussi très nettement supérieure en dégroupé, puisqu'il n'y a pas à s'occuper de la DSP (mise en place, paperasse, structure, économies à faire, etc) tout en conservant une qualité optimale -que le fondateur de la DSP et ses locataires finissent par obtenir, mais à quel prix !
Forcément, il y a des mécontents ensuite : ça restreint le dégroupage.

Citer
Maintenant, et si tu veux qu'on parle "intelligement" (non pas que je trouve stupides tes propos, je veux juste faire "avancer" un peu la discussion) parlons du présent : sur EQU57 (et je ne parle QUE de ce NRA , 9 a dégroupé totalement en permettant d'avoir la TV et apparement il n'y a aucun probleme sus-cités. Alors je garde Free 2Mo sans TV avec un ping de tarré ou je prends 9/SFR avec TV, 5Mo et un ping correct (sans parler de l'absence de bridage) ? Ben, pour moi c'est tout vu et mon POST ne parlait que de cela.
...Et accuse Free de ne pas avoir dégroupé, d'où ma réaction au départ.
Ca ne se base que sur ça, pas plus : je conviens tout à fait du fait que l'offre Freebox Only ne peut lutter face au dégroupage. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas aller chez Neuf quand on a le choix entre Neuf DT et Free ND.

Citer
Preuve en est qu'il m'a fallu quasiment un mois (et x coups de fils depuis GSM) pour que Free puisse me redonner un access en me divisant le débit par 2... Encore une fois : chouette, tu me dis que la concurrence n'est pas mieux en terme de services que Free...
Ai-je dit cela ?
Je n'ai parlé que de Free, à ce jour RHD57 se porte bien ;)

Citer
Heu... feux d'artifice ??? tu reprends la liste des NRAs dégroupés (et accessibles hein, ne viens pas avec tes NRA dégroupés "potentiellement")  cette année en Moselle et tu me reparle de ca svp ? Et quand tu auras cette liste, qui sera, ej n'en doute pas, treees tresss importante, tu reviens me parler de contre-vérités...
Potentiellement... Non, sûrement. Free n'active pas un DSLAM pour faire joli, il loue une fibre et paie suffisamment cher pour le rentabiliser. Reste à voir le délai.
Mais je parle de cas similaires au RHD57, en l'occurence l'Oise. Et la Moselle prend doucement le même chemin, avec 1 an de retard sur l'Oise.
Réduire le cas de la Moselle à lui-même est une grave erreur, il faut voir la politique d'ensemble de Free, et plus généralement du dégroupage ADSL en France. Et là, tout s'explique.

Citer
Donc pour toi, la "prudence" c'est diviser par plus de 2 le débit des utilisateurs ? Ouuaaaah, tu plaisantais je pense ? Allez, imagine que demain, Free réduise ton débit à 512Ko, juste par prudence et parcequ'il y a tellement de connection au vue de leurs nouveaux client que leur structure ne tient pas la charge, tu dirais quoi ? Tu dirais "Ils ont raison, je peux surfer sans interruptions à la vitesse de l'escargot" c'est ca ?
Tu mélanges tout là. Le bug ECI touche tout abonné ADSL avec le chipset Broadcom (qu'utilisent Livebox, Freebox, 9box), tous FAIs confondu, en profil ADSL nu, Débit Max.
D'où le retour en 2 Mbps pour avoir une connexion.
Et de toute façon en cas d'instabilité, ça reste une règle élémentaire (augmenter la marge de bruit = diminuer le débit = augmenter la stabilité, c'est le principe du mode Sérénité en dégroupé).

Citer
Y'a pas de théorie du complot, tu as lu ca où ??? Arrete de transformer ce que je dis svp. Je CONSTATE simplement que depuis 1er semestre 2006 (!!!) mon NRA devrait etre degroupé et que ca n'est pas le cas, je CONSTATE qu'il n'y a plus ou quasi plus de dégroupage en Moselle, alors si je me plante prouve moi le contraire, tu seras plus crédible.
Et justement, avec les (!!!) etc, tu reproches à Free de ne pas le faire parce que tu le considères comme un dû. D'où mon extension ;)
Tu considères que Free a fait des fautes, ce qui n'est pas le cas : tu ne ferais pas de tels messages si tu ne faisais que constater, ils n'auraient aucun intérêt si tu n'avaispas un reproche à y glisser, non ? Et vu comment tu l'orientes, ça y ressemble bigrement ;)

Citer
Je t'invite à lire d'autres POST qui parle de cela, je t'invite à prendre connaissance de l'emplacement dont je parle et je t'invite à t'y rendre pour constater de visu ce que je dis.
J'ai regardé sur Google Maps, et d'après ce que je peux voir, justement les bâtiments sont assez gros. En tout cas un NRA dans une armoire, ça n'existe pas. Au pire, un DSLAM tiers (on appelle ça Outdoor), mais les équipements FT sont toujours dans du dur.

Citer
M'en fou de RNG31, je te parle de EQU57 (et c'est l'une des composantes du sujet du topic ok?) et sur EQU57, rien n'a encore été demandé à la mairie de Thionville. Encore une fois, si tu as des infos que je n'ai pas à ce sujet (ce qui m'étonnerait fort) je t'invite à nous les communiquer... ou à ne pas parler dans le vide.
Là n'est pas le but. Le but est de te faire prendre conscience qu'un dégroupage n'est pas un dû, que c'est une opération extrêmement complexe et plus encore avec les choix du département de créer une DSP, ce qui a engendré de retards considérables. RNG31 est un exemple de ce qui peut causer des retards de dégroupage -et de fait, il a été très en retard.


MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #1564 le: 18 December 2008 21:51:16 »
Citer
Sauf que l'on parle de torchons et de serviettes, à savoir dégroupé et non dégroupé, qu'il ne faut absolument pas confondre. Un souci archiconnu en non dégroupé, liée à une structure réseau bâtarde, est justement ce que Free souhaite éviter en mettant en place un réseau stable et pérenne à travers son backbone. D'où le fossé entre Free non dégroupé et dégroupé, mais une qualité et une rentabilité aussi très nettement supérieure en dégroupé, puisqu'il n'y a pas à s'occuper de la DSP (mise en place, paperasse, structure, économies à faire, etc) tout en conservant une qualité optimale -que le fondateur de la DSP et ses locataires finissent par obtenir, mais à quel prix !
Forcément, il y a des mécontents ensuite : ça restreint le dégroupage.
Pour rappel, c'est toi qui a commencé a parler de "politique" de dégroupage, ceci étant dit, je suis tout à fait d'accord avec toi : on va éssayer de mélanger le tout.
Je vais même plus loin (preuve que je ne suis pas fermé ;) ) Free est ce qui se fait de mieux autant en ND qu'en DT. Il se trouve que sur EQU57 (j'insiste sur CE NRA, tu remarque) j'ai le choix entre Free ND et SFR DT, et là y'a plus à hésiter.


Citer
...Et accuse Free de ne pas avoir dégroupé, d'où ma réaction au départ.
J'accuse personne, relis mon premier post svp (raaaalalala ;) ) j'ai parlé plusieurs fois de "déception" , je ne vois pas où tu as vu un quelconque "jugement" de ma part.
Si tu parle du fait que je râlais sur le manque communication de la part de Free, c'est pas un jugement mais un mécontentement et il me semble que c'est plus que mérité.

Citer
Ca ne se base que sur ça, pas plus : je conviens tout à fait du fait que l'offre Freebox Only ne peut lutter face au dégroupage. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas aller chez Neuf quand on a le choix entre Neuf DT et Free ND.
Oui, ben c'est exactement ce que je disais dans le post précédent et celui d'avant etc... au moins on est d'accord ;)

Citer
Ai-je dit cela ?
Je n'ai parlé que de Free, à ce jour RHD57 se porte bien ;)
Depuis deux posts tu comparais Free et neuf (sur d'autres régions que la moselle d'ailleurs) donc j'ai en effet pris tes dires comme de nouvelles comparaison des problemes neuf DT par rapport à Free.

Citer
Potentiellement... Non, sûrement. Free n'active pas un DSLAM pour faire joli, il loue une fibre et paie suffisamment cher pour le rentabiliser. Reste à voir le délai.
Et c'est sur CE délais que je suis justement déçu...

Citer
Mais je parle de cas similaires au RHD57, en l'occurence l'Oise. Et la Moselle prend doucement le même chemin, avec 1 an de retard sur l'Oise.
Ce ne sont que des suppositions... Je ne te parle QUE de EQU57 car j'ai ce message de prévision à deux balles depuis 2005 et je trouve qu'avoir un tel message alors que rien n'est concretement fait ou n'a été fait sur ce NRA est complètement absurde voir ubuesque

Citer
Réduire le cas de la Moselle à lui-même est une grave erreur, il faut voir la politique d'ensemble de Free, et plus généralement du dégroupage ADSL en France. Et là, tout s'explique.
Ecoute, je comprends ton point de vue mais il me semble que tu es vraiment hors sujet  :
- je n'ai jamais dit "Free c'est de la merde" (j'ai même dit que j'avais pendant pas mal de temps conseillé ce FAI, si si, relis :) )
- ce topic traite du RHD57 (et mon post de EQU57 plus particulierement) et pas du dégroupage de Free en France (d'où ton HS)
- j'ai une approche client, qui dit que rien n'est fait sur SON NRA, et je m'en tamponne qu'a Paris Free soit particulierement actif avec FTT par exemple, je m'en tappe aussi que Free ait dégroupé la France entiere ou non car ca ne résoud pas MON probleme (qui est le sujet du topic et de mon post je te le rappelle) , à savoir : Free n'est pas DT sur EQU57 alors que SFR/9 l'est.


Citer
Tu mélanges tout là. Le bug ECI touche tout abonné ADSL avec le chipset Broadcom (qu'utilisent Livebox, Freebox, 9box), tous FAIs confondu, en profil ADSL nu, Débit Max.
D'où le retour en 2 Mbps pour avoir une connexion.
Et de toute façon en cas d'instabilité, ça reste une règle élémentaire (augmenter la marge de bruit = diminuer le débit = augmenter la stabilité, c'est le principe du mode Sérénité en dégroupé).
Je répondais juste à ton "prudence de FRee" en te rappelant justement que lors de l'offre Freebox only, cette soit disante "prudence" n'avais pas été de mise d'où ma remarque et la sensation que c'est un argument à 2 balles.

Citer
Et justement, avec les (!!!) etc, tu reproches à Free de ne pas le faire parce que tu le considères comme un dû. D'où mon extension ;)
Tu considères que Free a fait des fautes, ce qui n'est pas le cas : tu ne ferais pas de tels messages si tu ne faisais que constater, ils n'auraient aucun intérêt si tu n'avaispas un reproche à y glisser, non ? Et vu comment tu l'orientes, ça y ressemble bigrement ;)
Si j'avais consideré que Free avait été en faute, je l'aurais envoyé au tribunal. Je n'ai jamais dit que Free était fautif d'autre chose qu'un manque de communication. Relis mon 1er post, je pense que tu as mal interpreté certains de mes propos : j'ai expliqué que j'étais "déçu" par le fait que EQU57 ne soit pas dégroupé par FRee et que devant l'offre de SFR (offre DT) je n'avais pas à tergiverser longtemps malgrés mon attachment à Free (encore une fois : relis mon premier post avec, cette fois ci, la connaissance de ce que je viens d'écrire et il te sera peut etre plus facile de voir que je ne "juge" pas Free).

Maintenant, si je ne peux pas dire (je traduis de facon non équivoque) "c'est con que Free n'ait pas dégroupé EQU57, j'aurais bien aimé resté mais SFR ayant dégroupé mon NRA, je pars à la concurrence. C'est d'autant plus dommage que j'attendais ce dégroupage depuis 2005 où il fut annoncé comme éventuellment dégroupable en 2006"  (ca va mieux là ?)
Encore une fois, soit un peu moins Free addict, et reconnais que le messages de dégroupage sur 2006 fait en 2005 alors que rien n'est fait en fin 2008, ca ne fait tout de même pas sérieux.


Citer
J'ai regardé sur Google Maps, et d'après ce que je peux voir, justement les bâtiments sont assez gros. En tout cas un NRA dans une armoire, ça n'existe pas. Au pire, un DSLAM tiers (on appelle ça Outdoor), mais les équipements FT sont toujours dans du dur.
Je ne vais pas me battre avec toi hein  ;) viens à Thionville, visite ce "bâtiment" avec moi et demande à qui appartient le bâtiment et si on peut y faire de stravaux sur toute sa surface et si des travaux sont justement prévu. Si tu passe, je t'invite à boire l'apéro ;)


Citer
Là n'est pas le but. Le but est de te faire prendre conscience qu'un dégroupage n'est pas un dû, que c'est une opération extrêmement complexe et plus encore avec les choix du département de créer une DSP, ce qui a engendré de retards considérables. RNG31 est un exemple de ce qui peut causer des retards de dégroupage -et de fait, il a été très en retard.
Le but de mes x réponses et de te faire justement comprendre que je n'ai pas pris cela comme un dû, qu eje ne juge pas Free comme tu l'as cru ou interpreté, mais que je suis déçu que Free n'ait plus avancé dans le dégroupage dans la région depuis pas mal de temps puisque cela "m'oblige" à changer de crèmerie pour une offre DT plus interressante.
De même le but de mes posts est aussi de te faie comprendre que Free devrait peut etre revoir sa politique de notification quant aux prévisions de dégroupage car afficher un message de dégrouage prévisionnel pour 2006 déjà depuis début 2005 et que rien ne soit fait en fin 2008 c'est tout de même assez "gros" pour qu'on puisse râler dessus.
Encore une fois, je suis conscient qu'un dégroupage est loin d'etre une operation banale, je suis conscient que la notification dégroupage sur la console est juste "prévisionnelle" mais je pense que tu es tout de même conscient que faire des previsions aussi "merdiques " ne ryme à rien et que garder ces prévisions dans l'état alors qu'elles sont depuis 2 ans dépassées laisse un gout amer dans la bouche de tous les clients Free sur ce NRA qui esperaient pouvoir être DT un jour prochain (dès l'apparition du message en 2005 hein).

bitchermaler

Quelques news du RHD57
« Réponse #1565 le: 19 December 2008 17:17:18 »
tiens voila du nouveau enfin ! trois site enfin dégroupé par free:
19/12/2008     Free    ROH57     ROHRBACH LES BITCHE     57
19/12/2008    Free    GBL57    GROSBLIEDERSTROFF    57
19/12/2008    Free    SGS57    SARREGUEMINES    57

manque encore Bitche mais ça devrais plus tarder. qui sait un dégroupage total pour Noël?

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1566 le: 19 December 2008 17:56:58 »
Rien n'a bougé, c'est juste Degroupnews qui a décidé de détecter des DSLAM actifs depuis quelques mois.

@MrKoin
Concernant la fin de ton post : Free a déjà changé l'affichage des messages dans la plupart des cas en mettant bien plus rarement cette mention.
Ce n'est pas par addiction que je dis que c'est sérieux ou pas : je t'ai justement montré que c'était impossible de donner une date (d'où d'ailleurs la fin des prévisions datées sur la carte officielle, trop de freenautes prenait une date espérée comme potentiellement réalisable comme engagement).
HS ou pas, je chercher surtout à expliquer l'absence de dégroupage de ton NRA (donc ton cas personnel) puisqu'il est exactement semblable aux autres que j'ai cités : c'est donc de l'illustration et non du HS (enfin, c'est toi qui vois, de toute façon maintenant que tu vas être chez SFR, le dégroupage Free sera moins pressé sauf QoS désastreuse... les remontées ne vont pas dans ce sens)

bitchermaler

Quelques news du RHD57
« Réponse #1567 le: 19 December 2008 18:04:34 »
si ça a effectivement changé j'ai testé la ligne d'un amis (sur Rohrbach les bitche) et effectivement il est compatible dégroupage total chez free (site officiel) donc les DSLAM sont effectivement actif mais aussi opérationnel.

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1568 le: 19 December 2008 18:05:55 »
...Alors qu'ils ne sont pas encore connectés ?!
Bon, donc ça va avancer très bientôt.

[EDIT] Ca y est, c'est fait... Serge.31 est dans les choux, mais francois04 a bien détecté les IP sur tous les NRA actifs du 57.

roland17

Quelques news du RHD57
« Réponse #1569 le: 07 January 2009 10:29:13 »
vivement les premiers dégroupés sur avo57, ça ne saurait tarder vu que dslam connecté depuis plus de 20 jours!

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1570 le: 07 January 2009 16:23:16 »
Et ouvert commercialement (dégroupé selon la carte de dégroupage d'ailleurs) : les connexions sont en cours.


Touriste68

Quelques news du RHD57
« Réponse #1571 le: 08 January 2009 07:40:42 »
Il y a déjà des abonnés sur AVO57, depuis hier.

source : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?nra=avo57

roland17

Quelques news du RHD57
« Réponse #1572 le: 08 January 2009 07:41:33 »
salut,
ah ! j'en suis a l'étape 1 sur ma console de passage de l'ipadsl à dégroupage total , ami dégroupé j'arriiiive  lol !

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #1573 le: 08 January 2009 20:04:28 »
Pas de soucis :)

Free a toujours été un tres bon provider, je reviendrai surement chez Free lorsqu'on sera degroupé total.

Pour l'instant, v/oilà mes dernieres remarques en ce qui concerne adsl Sfr, j'espere que ca n'est pas HS :
- Centre client : , j'ai appelé 3 fois pour differentes raisons (commerciales, techniques) et je n'ai jamais attendu plus de deux minutes pour avoir qqun de compétent (ou de tres bien renseigné... en tout cas, les conseils ont toujours été judicieux et on ne m'a pas demandé de refaire une installation ou des manipulations que j'avais déjà faite avant).

- ADSL, offre 5Mbs tient son engagement, le Wifi est performant, la ligne est des plus stables et je peux téléphoner tout en ayant emule qui tourne avec ma femme qui fait ooVoo aves 3 de ses frangines... bref : du bonheur

- TV : auncun freeze, pas de perte de signal et une qualité au top (même qi avec mes 5Mo les chaines HD me sont fermées)  là aussi je peux téléphoner/emule/ooVoo en même temps que je regarde la TV sans aucune perte de performance ou de qualité.

Points négatifs :
- Pas de multiposte de dispo
- Obligation de relier la box ADSL à la box TV (ce qui explique peut etre le premier point négatif) par un cable. Perso, je m'en tape un peu car j'ai déjà des distributeurs du signal vidéo (mais en péritel donc perte de qualité quand on regarde sur une TV HD ready et/ou full HD.

Rien d'autre, je suis super content de leurs services pour l'instant.



Citation de: un simple freenaute
Rien n'a bougé, c'est juste Degroupnews qui a décidé de détecter des DSLAM actifs depuis quelques mois.

@MrKoin
Concernant la fin de ton post : Free a déjà changé l'affichage des messages dans la plupart des cas en mettant bien plus rarement cette mention.
Ce n'est pas par addiction que je dis que c'est sérieux ou pas : je t'ai justement montré que c'était impossible de donner une date (d'où d'ailleurs la fin des prévisions datées sur la carte officielle, trop de freenautes prenait une date espérée comme potentiellement réalisable comme engagement).
HS ou pas, je chercher surtout à expliquer l'absence de dégroupage de ton NRA (donc ton cas personnel) puisqu'il est exactement semblable aux autres que j'ai cités : c'est donc de l'illustration et non du HS (enfin, c'est toi qui vois, de toute façon maintenant que tu vas être chez SFR, le dégroupage Free sera moins pressé sauf QoS désastreuse... les remontées ne vont pas dans ce sens)

alain128

Quelques news du RHD57
« Réponse #1574 le: 13 January 2009 14:24:05 »
Salut, j'ai été dégroupé pour noël...
J'ai fait ma demande de renouvèlement de freebox vers une v5 le 3 janvier. Il faut compter combien de temps environ pour la recevoir?
Merci.

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1575 le: 13 January 2009 18:22:22 »
Environ 1 mois. Le suivi s'actualisera une fois la box envoyée.

bitchermaler

Quelques news du RHD57
« Réponse #1576 le: 18 March 2009 10:49:51 »
ça y est c'est parti pour Bitche je pense qu'il va y avoir des heureux dans le coin

Connexions ADSL depuis 8 jours
Dept    Région    Commune    Dslam    IP Dslam    Déclaré    Détecté    IP Connexion    Connecté    Rout    Estimés    Premier
57    Sarreguemines    Bitche    bit57-1    213.228.43.75    2008-09-16    2009-02-03    78.228.52    2009-03-12    127       
                     78.228.53    2009-03-12    127       
                     78.228.54    2009-03-12    127       
                     78.228.55    2009-03-12    127

StéBen

Quelques news du RHD57
« Réponse #1577 le: 06 April 2009 19:29:47 »
Salut,

Ça vient de bouger un peu d'après serge.31  :

Déclarés aujourd'hui :

Ay-sur-Moselle    aym57-1    
Nilvange    nil57-1    
Tressange    lud57-1    
Uckange    uck57-1
Thionville    equ57-1    

Patience (encore et encore...) avant les premières connexions.


@+


teuneu

Quelques news du RHD57
« Réponse #1578 le: 07 April 2009 07:32:27 »
Alléluia , je n'y croyais plus ! 2 ans de retard sur les prévisions ...Combien de temps avant le dégroupage effectif ?

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1579 le: 07 April 2009 12:44:50 »
D'ici la fin de l'année sauf bonne surprise (en général les vagues de déclarations sont rapidement activées).

teuneu

Quelques news du RHD57
« Réponse #1580 le: 07 April 2009 17:47:42 »

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1581 le: 07 April 2009 18:42:27 »
EQU57 est ENFIN actif !!

Donc dégroupage pour les 2 ou 3 mois à venir.

cristoforo

Quelques news du RHD57
« Réponse #1582 le: 08 April 2009 08:49:05 »
Bonjour a tous,

et FAM57 ??? toujours rien...
Je vais vraiment finir par aller voir nos amis de neuf....

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1583 le: 08 April 2009 12:26:57 »
Sans doute très bientôt vu l'activité dans le coin.

krizzter

Quelques news du RHD57
« Réponse #1584 le: 08 April 2009 12:38:59 »
cristoforo :au point où t'en es, attends encore un peu ... ça serait une betise de passer maintenant chez 9


pacher

Quelques news du RHD57
« Réponse #1585 le: 10 April 2009 14:19:52 »
Ah quelle nouvelle UCK enfin là! on va encore patienter un ptit peu, ca se précise.... I love !

cristoforo

Quelques news du RHD57
« Réponse #1586 le: 11 April 2009 08:50:19 »
Oui je vais patienter c'est sur..
Mais c'est bizzzare que le nra FAM57 a plus de 13000 connectés et qu'il ne  le mette pas en priorité..

VITE FREE je suis impatient...........!!!!!

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1587 le: 11 April 2009 14:15:55 »
Il est prioritaire, mais ce qui compte avant tout c'est la possibilité d'installer leur DSLAM, donc pour cela il faut que de la fibre soit présente en nombre suffisant aussi.

teuneu

Quelques news du RHD57
« Réponse #1588 le: 30 April 2009 06:54:01 »
Alleluia ,je viens de demander mon dégroupage total , aym57 vient d'être dégroupé ...

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1589 le: 30 April 2009 11:47:43 »
La migration va prendre du temps, c'est coincé au niveau national depuis mars.

teuneu

Quelques news du RHD57
« Réponse #1590 le: 30 April 2009 13:02:56 »
Quel est le délai approximativement ... ?
Merci

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1591 le: 30 April 2009 17:53:07 »
Ca devrait repartir sous peu, donc d'ici 10-15 jours pour les premiers. Selon le nombre de freenautes, tout devrait être OK cet été.


StéBen

Quelques news du RHD57
« Réponse #1592 le: 05 May 2009 17:33:31 »
Salut à tous !!!


Grande nouvelle pour ceux qui sont sur NIL57 (moi :D:D !!) :

Depuis ce soir c'est la Freebox HD qui est proposée !!

Perso j'attends la naissance de ma fille et je retourne chez Free !!


@+

cristoforo

Quelques news du RHD57
« Réponse #1593 le: 07 May 2009 12:44:12 »
Oui grand travail du coté de free pour nil57 uck57 equ57......

ET FAM57 ??? C'est pour quand??? Toujours rien ?

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1594 le: 08 May 2009 18:06:44 »
Vu sa proximité avec UCK, sans doute bientôt....

teuneu

Quelques news du RHD57
« Réponse #1595 le: 13 May 2009 12:41:53 »
ça y est !!! j'ai été degroupé ce matin ...

un simple freenaute

Quelques news du RHD57
« Réponse #1596 le: 13 May 2009 18:08:06 »
Bravo... tu es le tout premier dégroupé de ton NRA, et pas que sur Freenews hein ;)

EQU57 a aussi reçu sa première connexion.

teuneu

Quelques news du RHD57
« Réponse #1597 le: 13 May 2009 21:19:17 »
J'ai la télé ,internet mais le téléphone ne fonctionne pas.Ni le 03.......... ni le 09......... ,est-ce normal ? Merci

pacher

Quelques news du RHD57
« Réponse #1598 le: 13 May 2009 21:19:45 »
Ca bouge ca bouge vivement qu'UCK soit activé aussi ! Ca devrait plus tarder au vu des activations d'EQUERRE et LUD ET AYM


tartuphe

Re : Quelques news du RHD57
« Réponse #1599 le: 25 May 2012 16:10:33 »
et un super méga déterrage de topic, un :)

Des news du dégroupage en moselle? Je vais bientôt habiter près du GRO57 et je me demandais s'il était dégroupé, fibré, toussa toussa ? On a besoin d'un abo FT si on veut souscrire chez un FAI ou pas? (free ou un autre)

Thanks