roland17

Quelques news du RHD57
« Réponse #1450 le: 31 October 2007 16:23:08 »
bonsoir !

 est-ce que les sorciers vont venir nous dégrouper ce soir? sinon au prochain , bon hallowen a tous !

rataka

Quelques news du RHD57
« Réponse #1451 le: 31 October 2007 17:03:13 »
au moins pour Marly, free sera dans les temps. Pour les autres, suffit de changer la date de prévision dans les consoles de gestion, comme d'habitude.

Gringo

Quelques news du RHD57
« Réponse #1452 le: 02 November 2007 11:22:50 »
bref, on attend toujours... j'attends surtout de savoir quel opérateur utilisera cette fibre afin que je sache si je dois changer d'opérateurs ou pas! Ba oui, free c'est beau mais surtout quand ca marche bien. Parce que, avoir perdu plus d'1Mb sur ma connexion sans déménager, sans compter les déconnexions intempestives, ca commence sérieusement à me saouler.

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #1453 le: 02 November 2007 14:09:11 »
Citation de: Gringo
bref, on attend toujours... j'attends surtout de savoir quel opérateur utilisera cette fibre afin que je sache si je dois changer d'opérateurs ou pas! Ba oui, free c'est beau mais surtout quand ca marche bien. Parce que, avoir perdu plus d'1Mb sur ma connexion sans déménager, sans compter les déconnexions intempestives, ca commence sérieusement à me saouler.
Ah tiens, toi aussi tu as des déconnections intempestives ?
Ca arrive quasiment toutes les emaines maintenant... La derniere n'a pas été tres longue mais c'ets plus que chiant quand on est dans une partie de CSS...

Ils attendent quoi pour nous dégroupper merde ? :)


MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #1454 le: 02 November 2007 16:41:54 »
Citation de: MrKoin
Citation de: Gringo
bref, on attend toujours... j'attends surtout de savoir quel opérateur utilisera cette fibre afin que je sache si je dois changer d'opérateurs ou pas! Ba oui, free c'est beau mais surtout quand ca marche bien. Parce que, avoir perdu plus d'1Mb sur ma connexion sans déménager, sans compter les déconnexions intempestives, ca commence sérieusement à me saouler.
Ah tiens, toi aussi tu as des déconnections intempestives ?
Ca arrive quasiment toutes les emaines maintenant... La derniere n'a pas été tres longue mais c'ets plus que chiant quand on est dans une partie de CSS...

Ils attendent quoi pour nous dégroupper merde ? :)
Au fait qqun sait ou est situé le NRA EQU57 ? (précisément hine ?)  :)

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1455 le: 04 November 2007 15:26:19 »
Citation de: MrKoin
Citation de: MrKoin
Citation de: Gringo
bref, on attend toujours... j'attends surtout de savoir quel opérateur utilisera cette fibre afin que je sache si je dois changer d'opérateurs ou pas! Ba oui, free c'est beau mais surtout quand ca marche bien. Parce que, avoir perdu plus d'1Mb sur ma connexion sans déménager, sans compter les déconnexions intempestives, ca commence sérieusement à me saouler.
Ah tiens, toi aussi tu as des déconnections intempestives ?
Ca arrive quasiment toutes les emaines maintenant... La derniere n'a pas été tres longue mais c'ets plus que chiant quand on est dans une partie de CSS...

Ils attendent quoi pour nous dégroupper merde ? :)
Au fait qqun sait ou est situé le NRA EQU57 ? (précisément hine ?)  :)
confidentiel au mieux t'aura un MP de quelqu'un qui sait
au pire quelqu'un le marque ici meme et ce serra vite supprimé ^^

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #1456 le: 05 November 2007 07:49:38 »
Citation de: alain57
Citation de: MrKoin
Citation de: MrKoin
Ah tiens, toi aussi tu as des déconnections intempestives ?
Ca arrive quasiment toutes les emaines maintenant... La derniere n'a pas été tres longue mais c'ets plus que chiant quand on est dans une partie de CSS...

Ils attendent quoi pour nous dégroupper merde ? :)
Au fait qqun sait ou est situé le NRA EQU57 ? (précisément hine ?)  :)
confidentiel au mieux t'aura un MP de quelqu'un qui sait
au pire quelqu'un le marque ici meme et ce serra vite supprimé ^^
Thx à ceux qui m'ont répondu en MP ;)


WiMaX

Quelques news du RHD57
« Réponse #1457 le: 05 November 2007 20:44:41 »
Plus que 2 mois et les delais ne seront pas respectés...ils en ont du boulot avec tous les nra qui sont annoncées.

zotarland

Quelques news du RHD57
« Réponse #1458 le: 15 November 2007 10:38:33 »
Pour marly je comprends pas: il y a deux repartiteurs qui sont à 2 km à peine de distance, et ils dégroupent que le premier. Pourquoi ne vont ils pas dégrouper celui de marly centre et seulement celui de marly garenne?

Avez vous une idée?

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #1459 le: 15 November 2007 11:32:09 »
ben pour les entreprises et les écoles, pardi ...

zotarland

Quelques news du RHD57
« Réponse #1460 le: 15 November 2007 12:34:01 »
Ok et tu sais si ils vont aller dégrouper celui de Marly centre?

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #1461 le: 15 November 2007 13:10:38 »
pas du tout ... j'attends déjà le dégroupage du mien depuis plus d'1 an ... et pourtant on a un énorme lycée et quelques colléges ...

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #1462 le: 15 November 2007 13:13:00 »
Citation de: kingofmac
pas du tout ... j'attends déjà le dégroupage du mien depuis plus d'1 an ... et pourtant on a un énorme lycée et quelques colléges ...
Ouaisp Free est a la bourre ne Lorraine... je vois beaucoups de degroupage NRA en Alsace mais c'est la mort par chez nous...

zotarland

Quelques news du RHD57
« Réponse #1463 le: 23 November 2007 14:10:07 »
Oui on va voir si il respecte le délais perso je n'y crois pas du tout en 1 mois c'est impossible de faire tout ce qui é prévue en Lorraine.


fabronti

Quelques news du RHD57
« Réponse #1464 le: 23 November 2007 17:31:28 »
Free tant pis !
Bref si à partir du 15 décembre pas de Free en D Total sur NRA de Clouange...  c'est neuf box à la maison !
Ci-joint mail de Moselle Télécom (Free a prévu de dégrouper via l’infrastructure de Moselle Télécom le NRA de Clouange, mais nous ne connaissons pas, malheureusement, la date prévue par Free pour l’ouverture de ce NRA par leur dégroupage propre.)

fabronti

Quelques news du RHD57
« Réponse #1465 le: 23 November 2007 17:36:02 »
Pas de RHD57 pour Freeez   ?

wes

Quelques news du RHD57
« Réponse #1466 le: 24 November 2007 10:26:54 »
Au bout d'un moment il faut prendre une décision, ça fait 2 mois que je suis passé chez neuf est RAS. Ça marche nickel et pourtant j'étais chez free depuis le forfait 20 h en rtc.
Le jour ou free s'installe enfin sur ton nra tu verra bien. En attendant les services du neuf sont pas mal sauf la hotline qui est à chier!!
@+

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1467 le: 26 November 2007 09:25:15 »
C'est bien que Neuf dégroupe, seulement ils on peur de proposer la TV sur des lignes "éloignées" (j'ai une ligne de 3300m avec un affaiblissement de 37db) ce qui fait que chez Neuf, je n'aurai que de l'ADSL 1 sans TV!!! Ce que je ne comprends pas c'est que dans le village d'à coté (ou est le NRA) ils proposent l'ADSL 2+ alors que chez moi je pourrai doubler mon débit en ADSL 2+ (de 5195 à 9925 kbps) et donc avoir la télé. Alors pourquoi (et comment) brider les lignes en ADSL 1 au lieu de proposer l'ADSL 2+? Car au final que je sois dégroupé par Neuf ou en Freebox  ONLY, il n'y a aucune différence. Vivement que Free dégroupe (A moins qu'ils ne se fassent racheter d'ici là...)

krizzter

Quelques news du RHD57
« Réponse #1468 le: 26 November 2007 12:24:29 »
parce que le réseau du neuf est saturé, qu'ils mettent en place du vieux matos et qu'ils n'arrivent pas à suivre la demande. Tu n'as qu'à regarder grenouille.com.

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1469 le: 26 November 2007 13:24:06 »
Ce que je veux dire c'est que les 2 villages sont sur le même NRA (qui est donc dans l'autre), donc à moins d'avoir mis des équipements différents en fonction du village, je vois pas la raison de cette différence. Surtout quelle est complètement inutile vu que dans mon cas le dégroupage NEUF c'est du vent et donc il pouvaient économiser leurs argent et ne pas mettre leurs matériel qui sert à rien.

bob112233445566

Quelques news du RHD57
« Réponse #1470 le: 06 December 2007 21:23:58 »
Moselle Télécom installe de l'ADSL2+ et ses clients (comme Neuf) peuvent proposer ces offres s'ils le veulent.

Pour Neuf, pas de TV si vous êtes à plus de 36 dB et si vous avez la TV, ils ne vous mettent pas an ADSL2+ pour de sombres raisons techniques de stabilité du flux TV.


wes

Quelques news du RHD57
« Réponse #1471 le: 07 December 2007 13:53:08 »
j'ai la tv et je suis en adsl2+ chez neuf

WiMaX

Quelques news du RHD57
« Réponse #1472 le: 07 December 2007 17:01:54 »
Meme France telecom est plus rapide que Free...

Citer
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (FLE57) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange si votre ligne le permet.

Testez votre ligne sans plus attendre sur http://www.degrouptest.com/

A bientôt !

pacher

Quelques news du RHD57
« Réponse #1473 le: 07 December 2007 18:00:35 »
RDH..... Le reseau prend l'eau.... En tout cas apar NEUF... FREE annonce mais ne bouge pas  bientot 1 semestre de retard... L'espoir fais vivre...

kimax57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1474 le: 07 December 2007 19:42:40 »
Depuis que je suis chez free la seul chose que j'ai aimé c'est freenews! en tout cas bye free

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1475 le: 08 December 2007 01:37:18 »
Citation de: nicobilaine
C'est bien que Neuf dégroupe, seulement ils on peur de proposer la TV sur des lignes "éloignées"
effectivement c'est con, je suis de ton avis...
par contre free est mieu => il a carrément peur de proposer quoi que ce soit :lol:

plus serieusement pour la TV c'est une politique à la con chez neuf
ne pas avoir d'adsl2+ quand on a la TV c'est aussi une politique con, mais en allant demander à un corp9 sur un forum 9 ya 9 chances sur 10 que ca passe (la seule chance de pas avoir de l'adsl2+ est que ta ligne est "soit" disant trop loin pour voir un impact ... ou encore mieux d'etre sur du vieux materiel CEGETEL, mais dans ce cas là pas de TV non plus ^^)

ps : si quelqu'un veut s'abonner chez neuf, même si pour lui ya rien à gagner (a par ma reconnaissance ^^ et peut etre un coup de pouce s'il vous faut de l'aide) je veux bien vous parrainé histoire d'avoir encore internet gratuit pendant quelques mois (j'ai deja eut 4 mois gratuit ^^)
dommage qu'il y a plus d'avantage pour le fieul, ca devient plus dur de parrainé du coup :(

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1476 le: 10 December 2007 13:07:08 »
Citation de: bob112233445566
Moselle Télécom installe de l'ADSL2+ et ses clients (comme Neuf) peuvent proposer ces offres s'ils le veulent.

Pour Neuf, pas de TV si vous êtes à plus de 36 dB et si vous avez la TV, ils ne vous mettent pas an ADSL2+ pour de sombres raisons techniques de stabilité du flux TV.
Je suis à 36.56dB, donc Neuf c'est mort pour moi.

buticula

Quelques news du RHD57
« Réponse #1477 le: 11 December 2007 05:01:18 »
je suis a 38db et ca passe limite chez neuf!


Etique

Quelques news du RHD57
« Réponse #1478 le: 11 December 2007 21:24:18 »
Citation de: alain57
par contre free est mieu => il a carrément peur de proposer quoi que ce soit :lol:
Je crois surtout que Neuf agit avec le RHD exactement de la même manière que Orange avec le réseau télécom national.

Infrastructure massivement subventionnée par le public dans un premier temps, entrave massive à la concurrence ensuite. Sans parler des abonnés Neuf qui se retrouvent en non-dégroupé parce que y'a plus de place sur leur NRA.

Suffit de voir, en Moselle, à part Neuf, personne a dégroupé quoi que ce soit (à part les moyennes densités).
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/lorraine/moselle/#carte_nra

Alors, ouais, on peut railler ou pester sur Free. Faut voir ensuite les conditions. Vu comment ça a dégroupé à donf cette année, et que y'a RIEN eu de notable depuis Forbach, je pense pas que Free soit seul en cause. Et ça me fait bien chier. La moitié de Thionville est toujours pas dégroupée !

roland17

Quelques news du RHD57
« Réponse #1479 le: 28 December 2007 10:01:04 »
bonjour,

    ben celà ne sert plus a rien d'attendre : meme les dégroupés chez free sont bridés officiellement maintenant !

   Mais bonnes fetes de fin d'année a tous ! et a 2008 !

titig57

Quelques news du RHD57
« Réponse #1480 le: 29 December 2007 15:30:08 »
est ce que quelqu'un peut me dire si le hhs57 sera effectivement degrouper au 2e trimestre 2007 car quand je vois toutes c'est belle pub de free devant ma porte pour la hd on en rêve!!!! mais qu'est ce qu'il foute?

WiMaX

Quelques news du RHD57
« Réponse #1481 le: 31 December 2007 16:07:41 »
hummmm plus que 7h avant la fin du 2e semestre 2007 pour degrouper tous les NRA annoncés en Moselle, z'ont du pain sur la planche. :rolleyes:

ffranz

Quelques news du RHD57
« Réponse #1482 le: 08 January 2008 09:36:44 »
D'après la carte de dégroupage Free, je serais dégroupé le 1er semesre 2007 :/

D'après ma console d'administration Free, je serais dégroupé le 2e semesre 2007 :rolleyes:

Je viens seulement de voir que le site http://www.moselletelecom.fr/ a fait peau neuve.

Je n'ai pas un besoin impératif du dégroupage, je m'en suis passé jusque là, mais je trouve ces effets d'annonce fantaisistes de dates très pénibles, et le silence pesant et insistant de Free est intolérable. :mad:

roland17

Quelques news du RHD57
« Réponse #1483 le: 30 January 2008 10:22:56 »
bonjour,

  patience ça va venir un jour ! c'est bientot nouveau noel lol !

kernelsensei

Quelques news du RHD57
« Réponse #1484 le: 04 February 2008 13:37:49 »
J'ai contacté Moselle Telecom pour le demander si il savaient quelque chose au sujet d'un éventuel dégroupage de la part de Free pour ROT57, voilà la réponse :

Citer
Bonjour,

 

A notre connaissance, Free n’utilisera pas le réseau Fibre Optique de Moselle Télécom sur ce NRA ;

 

Restant à votre disposition,

 

Cordialement
Je me demande si je ne vais pas passer à Neuf qui a déjà dégroupé mon NRA depuis longtemps... seul hic c'est que je mets pas mal de photos en ligne et l'espace de 10Go c'est intéressant pour ça. Quelqu'un connaîtrait un hébergeur qui propose ce volume de stockage avec un service et prix honnête ?


nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1485 le: 04 February 2008 21:57:32 »
Citation de: kernelsensei
J'ai contacté Moselle Telecom pour le demander si il savaient quelque chose au sujet d'un éventuel dégroupage de la part de Free pour ROT57, voilà la réponse :

Citer
Bonjour,

 

A notre connaissance, Free n’utilisera pas le réseau Fibre Optique de Moselle Télécom sur ce NRA ;

 

Restant à votre disposition,

 

Cordialement
Je me demande si je ne vais pas passer à Neuf qui a déjà dégroupé mon NRA depuis longtemps... seul hic c'est que je mets pas mal de photos en ligne et l'espace de 10Go c'est intéressant pour ça. Quelqu'un connaîtrait un hébergeur qui propose ce volume de stockage avec un service et prix honnête ?
D'un autre coté Moselle Télécom c'est un peu Neuf, donc à voir si c'est vrai.

rataka

Quelques news du RHD57
« Réponse #1486 le: 05 February 2008 08:00:31 »
c'est sûrement vrai, puisque en alsace c'est pareil. Après avoir signé un contrat avec la société détentrice de la délégation de service pour poser la fibre, Free a changé d'avis et veut se reservir de la fibre noire de france télécom, qui n'était pas disponible à la location à la date de la signature du 1er contrat.
Ca a retardé tout le dégroupage..............puisque changement de stratégie...................difficile à suivre notre FAI.
Moi je pense tout simplement qu'il manque des techiciens et du matériel dont la fabrication ne suit pas.

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #1487 le: 24 February 2008 01:11:31 »
ils sont trés forts, chez Moselle Telecom ...
voici un mail de leur part :

"Bonjour,
Free nous a effectivement contacté et nous leur avons livré une liaison pour dégrouper Clouange.
Malheureusement , nous n’avons pas non plus de visibilité sur leur date effective de mise en service de ce NRA .
Par contre Rombas ne sera pas dégroupé par Free via Moselle Télécom . des offres free devraient cependant être disponibles par Free via FT.
Les opérateurs présents sur Rombas sont neufcegetel, AOL, SFR, Clubinternet, Tele2 , mais vous pouvez aussi vous rapprocher de la régie TV  de Rombas qui propose des bouquets Internet/ TV/ téléphone
cordaielement"

pour ceux qui ne le savent pas, Clouange et Rombas sont sur le meme NRA !!! donc, si l'une est dégroupé, l'autre aussi irrémediablement ...

mmxi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1488 le: 24 February 2008 07:33:38 »
Moi, je pense que Moselle Télécom, fait le jeu de Neuf puisqu'il sont une filiale et qu'il traine pour dégrouper les derniers nra de moselle (14 je crois). Ainsi le dégroupage de masse des autres opérateurs est repousé de jour en jour et permet à neuf de recruter des abonnés sur les centraux téléphoniques, où il sont présent.
Conclusion le département a voulu le rhd 57 pour l'ouvrir à la concurrence , mais actuellement nous avons changé d'un monopole France télécom à un monopole neuf télécom.

Realfrenchguy

Quelques news du RHD57
« Réponse #1489 le: 24 February 2008 10:40:47 »
"nous avons changé d'un monopole France télécom à un monopole neuf télécom."

C'est ce que je pense aussi vu le coup d'arrêt des dégroupages Free en moselle depuis la délégation de services du CG57... Peut-être envoyer des mails de réclamation à l'ART pour attirer leur attention... ou faire une action groupée...

mmxi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1490 le: 24 February 2008 18:33:32 »
D'accord pour l'action, mais avant tous rassemblons nos forces ici. Pour connaître l'ensemble des freenautes prêt à monter au créneau.

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #1491 le: 24 February 2008 18:51:52 »
partant !!


kernelsensei

Quelques news du RHD57
« Réponse #1492 le: 24 February 2008 18:58:01 »
Avec..

DarkWolf

Quelques news du RHD57
« Réponse #1493 le: 24 February 2008 19:03:09 »
Vous pouvez compter sur moi!!

nicobilaine

Quelques news du RHD57
« Réponse #1494 le: 24 February 2008 20:45:07 »
L'idée de contacter l'arcep est peut-être la meilleure, il faudrait faire une lettre type et savoir ou l'envoyer (courrier ou mail) pour que ceux qui sont intéressés puissent l'envoyer.

teuneu

Quelques news du RHD57
« Réponse #1495 le: 25 February 2008 07:16:59 »
Je suis avec vous !

baron

Quelques news du RHD57
« Réponse #1496 le: 25 February 2008 09:05:50 »
Partant aussi.

Marre d'attendre le dégroupage de EQU57 par Free.

douadi

Quelques news du RHD57
« Réponse #1497 le: 25 February 2008 09:42:19 »
Je suis avec vous, faudrais peut être ouvir une autre discussion pour ce sujet.

Thomas

Quelques news du RHD57
« Réponse #1498 le: 27 February 2008 20:04:26 »
Excellente initiative, je suis tout à fait d'accord avec vous concernant l'illusion de l'ouverture à la concurrence à tous les autres opérateurs !

Neuf a profité de Moselle Télécom pour dégrouper les répartiteurs le jour même de leur fibrage par cette délégation à Moselle Télécom et je trouve cela inacceptable, profitant ainsi d'une réelle avance sur le calendrier des autres opérateurs dont Free...

Je suis avec vous ;)


Realfrenchguy

Quelques news du RHD57
« Réponse #1499 le: 28 February 2008 14:35:54 »
Bon, faudrait savoir quel nom donner au post avant de polluer trop celui la.

Demande d'enquête de l'ACERP sur le respect concurrentiel de Moselle Telecom

ça vous irait ? ou un truc dans le genre


EDIT

Le post est ouvert ici :


Demande d'enquête de l'ACERP sur le respect concurrentiel de Moselle T