Freenews

ZDnet pense que l’annonce d’une nouvelle offre Free, demain (mardi 14 mars), pourrait être l’arrivée d’une offre fibre à 10 Gbps… soit dix fois plus qu’actuellement. Voilà une possibilité à laquelle nous n’avions pas pensé ! Au petit jeu des...

Lire l'article

Slaash

Re : #MardiFree : ZDnet.fr parie sur une offre fibre 10 Gbps
« Réponse #1 le: 13 March 2017 12:11:33 »
On va peut-être dire que je suis trop conservateur, mais sérieusement, l'intérêt est quasi nul pour pour le grand public, non ?

Il existe beaucoup de gens qui atteignent souvent le Gps en download sur leur installation ? (et qui on besoin de plus ?)
De mon côté, à part en téléchargement de jeu sur Steam et avec quelques gros torrents bien fournis, je n'arrive jamais à saturer en descente.

Parce que là, déjà, la qualité du peering/transit de Free reste très moyen sur certaines destinations et va donc limiter l'atteinte de ce débit. Mais en plus, pour (avoir besoin de) profiter de plus de 1 Gps, il faudra que plusieurs appareils de notre installation consomment en même temps à plein régime.

hervdk4

Re : #MardiFree : ZDnet.fr parie sur une offre fibre 10 Gbps
« Réponse #2 le: 13 March 2017 12:21:47 »
bonjour

coté fibre ça tombe à l'eau.. je suis fibré et je peut pas choisir free.
ça reste prometteur oui.
@ suivre  :o


tcherno63

Re : #MardiFree : ZDnet.fr parie sur une offre fibre 10 Gbps
« Réponse #3 le: 13 March 2017 13:08:28 »
Oui l'intérêt pour le grand public est quasi-nul aujourd'hui.

Déjà si Free proposait la fibre partout où il y a de la fibre Orange, ça serait un énorme pas en avant qui pourrait profiter à tous.


Fennec72

Re : #MardiFree : ZDnet.fr parie sur une offre fibre 10 Gbps
« Réponse #4 le: 13 March 2017 13:32:53 »
Et avec les Réseaux d'Initiative Publiques dépendant de Covage, comme en Seine et Marne, une chance que Free s'y branche?

Antwan

Re : #MardiFree : ZDnet.fr parie sur une offre fibre 10 Gbps
« Réponse #5 le: 13 March 2017 14:45:14 »
Suppression du fair use mobile, voila voila.

Ca aura beaucoup plus d'impact de dire "totalement illimité", et les offres en escalier Orange/ SFR/Bouygues vont toute disparaître par magie au bout de quelques mois, car la seule mesure sera le "illimité" ou "pas illimité".

tnz

Re : #MardiFree : ZDnet.fr parie sur une offre fibre 10 Gbps
« Réponse #6 le: 13 March 2017 15:13:58 »
Mouaif ... La freebox révolution n'a pas de transceiver optique câblé dans la boîte aux dernières nouvelles.
On change le transceiver (le "stylo" à insérer à l'arrière du Freboox Server) et on passe en 10Gbs. Après, on sera toujours limité par le débit du maillon le plus lent entre son PC et le serveur appelé.


fred76250

Re : Re : #MardiFree : ZDnet.fr parie sur une offre fibre 10 Gbps
« Réponse #7 le: 13 March 2017 15:49:07 »
Suppression du fair use mobile, voila voila.

Ca aura beaucoup plus d'impact de dire "totalement illimité", et les offres en escalier Orange/ SFR/Bouygues vont toute disparaître par magie au bout de quelques mois, car la seule mesure sera le "illimité" ou "pas illimité".

Moi aussi cette perspective me plait bien ^^

fred_bzh

Re : Re : #MardiFree : ZDnet.fr parie sur une offre fibre 10 Gbps
« Réponse #8 le: 13 March 2017 16:40:41 »
Déjà si Free proposait la fibre partout où il y a de la fibre Orange, ça serait un énorme pas en avant qui pourrait profiter à tous.
+1  :D

fabfree

Re : #MardiFree : ZDnet.fr parie sur une offre fibre 10 Gbps
« Réponse #9 le: 13 March 2017 17:53:29 »
En fait , Free a racheté BT, il y avait bien des discussions, non pas avec Orange, mais entre Xavier et Martin! L'info est sûre, je la tiens du cousin de ma copine qui la tient de la belle-soeur à la fille de l'évêque de Notre-Dame.