krom54

débit descendant anormalement bas
« le: 26 April 2014 23:42:32 »
bonsoir ;)

Alors voila tout nouveau client free j'ai un petit soucis que je vais me permettre de vous exposer ici avant d'avoir recours au service client ;)

Pour faire simple mon problème c'est le débit ;) en effet je tourne au alentour de 6 a 8Mbips en down et 0.72 tout le temps en up la de suite je suis carrément a 4930 kbps (616.3 Ko/s) 724 kbps (90.5 Ko/s) .

Le truc c'est que je vient de chez orange et que mes débits étais pour le up systématiquement de 1024kbps et parfois de carrément 19Mbps en download .... (enfin d’après degrouptest de débit ;) je me souvient meme d'un 24,4Mbps ^^ )

ça fait une sacré différence ^^  et je suis en train de me demander pourquoi je suis partis de chez orange ;)

ce qui me turlupine c'est ce up a 0.72 qui bouge jamais alors que en ADSL2+ il devrais être a 1024 comme chez orange ... en principe quoi ^^

mais a savoir que je suis en dégroupage partiel ctad que j'ai gardé m'a ligne orange pour le tel mais je suis éligible au total donc un degroupage total améliorerait il mon débit ?

Je vous met ci-joint le info de ma ligne ;) a votre avis doit-je retourné chez orange , ou commencer par gueuler sur un technicien de chez free pour qu'il me branche en ADSL2+ ^^

d'avance merci pour vos réponses ;)

PS: par contre je me rend compte que le débit max théorique de ma ligne est actuellement de 17mbps sauf que avant il étais plus haut j'en suis quasi sur ... je me demande meme si ct pas 25mbps mais je reve surement :)


Etat de la ligne :    ACTIVE
Longueur de ligne :    1100 mètres :
4/10 sur 1100 mètres
Distribution directe    non
Paires disponibles    2
Affaiblissement théorique :    16.5 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7968 kbps (996 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    17561 kbps (2195 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :    21637 kbps (2705 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :    5126 kbps (641 ko/s)

sebastopaul

Re : débit descendant anormalement bas
« Réponse #1 le: 27 April 2014 02:03:58 »
Bonsoir,
En premier le fait de conserver ou pas son abonnement FT ne change pas le débit.

Ensuite concernant le débit, tu as une Crystal ou une V6. Ensuite 25 méga même en vdsl2+ ce n'est pas possible surtout à 1100 mètres. 17 méga tu es dans la moyenne. Peux tu nous donner les infos en tapant ma freebox.free.fr

Concernant le technicien Free, ce n'est pas lui qui t'a raccordé, mais c'est des techniciens Orange. Et la box synchronise au meilleur protocole.

krom54

Re : débit descendant anormalement bas
« Réponse #2 le: 27 April 2014 13:54:15 »
ouais 25 ça me paraissait bizarre aussi ^^ mais en même temps c'est le débit théorique max de l'adsl2+ si je me trompe pas donc a l’époque c’était peut être inscrit comme ça sans rapport avec ma ligne ...

Ce qui est sur c'est que j'avais de bien meilleur débit en pratique je le voit à l'utilisation PC/tablette/télé.

Sinon j'ai une freebox revo V6.

Par contre concernant les infos de ma freebox tu veux lesquelles ?

et a ce sujet hier j'explorais un peut mes courbe de débit et j'ai constater un truc bizzare dans état internet mais que vous pourrez peut être m'expliquer.

Tv éteinte et alors que j'avais déjà récupéré un fichier d'environs 500 mo 15min avant  et que je récupérais au même moment un fichier de 300mo je clique donc sur état internet et je constate que sous reçu je suis a environs 100mo qui monte vite et sous émis environs 1go ce que je trouve bizarre c'est que l'indicateur émis a l'air d'enregistrer le poids des parquet cumulé émis depuis ma dernière connexions alors que il semble que reçu soit revenu a zéro avant mon dernier dl  car j'avais clairement dl dans la journée plus de 100mo rien que mes drivers video en fond 245 et je les aient dl au moins trois fois hier ^^  etc  ... normal pas normal que pouvez vous m'en dire ? je precise que je n'ai pas eue de déconnexions depuis 4 jours.

Merci d'avance ;) 

sebastopaul

Re : débit descendant anormalement bas
« Réponse #3 le: 27 April 2014 16:26:09 »
Tu ouvres une page internet et tu tapes mafreebox.free.fr et ensuite tu vas voir différentes infos. Donnes nous le débit brut, atténuation et la marge de bruit. Et regardes si tu as beaucoup de FEC, HEC ou CRC.