fracasse102

Free pas très honnête!
« le: 16 January 2014 10:05:49 »
Le 24 août 2013 le haut débit arrivant sur le village, par ignorance j'ai résilié ma ligne France Télécom. le 31 août, Free m'avise de la perte de mes identifiants, je leur demande de faire illico le nécessaire pour rétablir la situation. et reconnait tout à fait mes tords! Compter 10 à 21 jours pour rétablissement, cela vous en coutera 60€ vu votre ancienneté chez FREE dixit le technicien (10 ans). Début octobre toujours rien mais les 90 € de rétablissement de ligne sont prélevés! le 15 octobre, j'envisage sérieusement de quitter Free pour la concurrence, je me mets en relation avec  free, soit vous attendez fin novembre pour que votre ligne fonctionne à nouveau (hypothétique) ou vous pouvez quitter Free, et pour que vous partiez la tête haute, je vous mets en relation avec le service commercial. Celui ci me propose pour me garder client, de me rembourser les mois d'octobre et de septembre, plus 71€90 de dédommagement. Je m'enpresse de demander à mon interlocutrice un mail de confirmation qui justifie l'engagement. Vous ne recevrez pas le mail immédiatement, mais en début de semaine prochaine me rétorque t'elle. Bien sur, je n'ai jamais reçu de mails de confirmation. Dès que nos services fonctionneront à nouveau nous vous rembourserons les 71€90.
le 12 novembre, enfin la freebox affiche à nouveau l'heure! entre temps j'ai bien eu le remboursement des 2 mois cités plus haut! je réclame alors le respect de l'engagement de la conseillère, alors là c'est une autre histoire s'ensuit un échange de courrier en recommandés, tout cela pour me dire que le service commercial n'est pas d'accord pour tenir ses engagements et que la conseillère n'aurait pas dû me promettre ce remboursement.
pas très honnête tout cela!...

Kami78

Re : Free pas très honnête!
« Réponse #1 le: 22 January 2014 09:30:05 »
On ne peut pas reprocher à un opérateur de mépriser les pigeons. Free n'est pas meilleur que les autres et pour info les paroles des commerciaux ne sont pas un contrat : puisque tu as cru bon de persister sans demander de confirmation écrite, l'honnêteté de Free n'est pas du tout en cause. Par contre ton bon sens, pour rester poli, oui !

Cela fait plus de 12 ans que Free applique systématiquement la même ligne de conduite : seules ses procédures comptent, sauf quand les clients vont en justice où ils obtiennent réparation par Free ou par le juge. C'est une politique commerciale abusive, mais pas malhonnête puisque c'est avéré : les clients prennent leurs risques.

charlinems

Re : Free pas très honnête!
« Réponse #2 le: 24 January 2014 22:06:57 »
Si tu as un service juridique (souvent avec ta banque) ils pourront peut etre t'aider?
Parce que Free ce n'est vraiment pas sérieux! et ils traitent mal leurs clients

Kami78

Re : Free pas très honnête!
« Réponse #3 le: 26 February 2014 07:16:34 »
Autant Free a toujours flirté avec l'illégalité, autant il est faux et puéril d'écrire que ses clients sont maltraités et que Free n'est pas sérieux. Il faut simplement se montrer intelligent et utiliser la loi :
- par une mise en demeure du fournisseur, qui règle beaucoup de litiges
- par une plainte auprès du TI (pas besoin d'avocat) qui donne lieu à une audience du juge de proximité.

Pour info, Free a été condamné sévèrement à de multiples reprises, ce qui l'a obligé à corriger ses abus. Ce n'est pas le seul FAI dans ce cas d'ailleurs.

La plupart des assurances locatives comprennent une assistance juridique gratuite et de toutes façons les associations de consommateurs ont des services fiables et compétents. Mais tout cela est illusoire pour les clients qui ne lisent pas les contrats qu'ils signent ou qui croient aveuglément ce que dit Free.
« Modifié: 26 February 2014 07:35:10 par Kami78 »


wondermike94

Re : Re : Free pas très honnête!
« Réponse #4 le: 27 February 2014 10:27:38 »
Mais tout cela est illusoire pour les clients qui ne lisent pas les contrats qu'ils signent ou qui croient aveuglément ce que dit Free.

Y a des choses qu'il faut savoir, cher Kami 78 : c'est que le pauvre petit débutant de 70 ans qui décide de se mettre à l'heure des nouvelles technologies, Intenet, ne connait rien en informatique ni aux famauses "procédures" dont tu parles, oui, va croire à e qu'on lui dit ! Les gens comme toi et moi sommes peut etre assez expérimentés pour connaitre les procédures à adopter en cas de litiges, mais pas tout le monde !
Donc, pour te paraphraser, le bon sens dont tu parles, tu fais fausse route ! ce n'est pas une question de bon sens ou de naiveté mais d'expérience ou non ! Quand tu vas acheter des lunettes et qu'on te promet des verres de super technologie, tu vas vérifier en amont que ca soit le cas ?? Y a une question de confiance après entre Free et certains de leurs clients. effctivement les conseillers disent de belles paroles, mais comment en vouloir au pauvre type qui n'y connait rien et est seul face a ça ?? un peu de tolérence et de complaisance que diable ! Plutot que donner des leçons de morale je pense qu'il vaut mieux donner des conseils utiles ! A bon entendeur !

Kami78

Re : Free pas très honnête!
« Réponse #5 le: 05 March 2014 23:14:24 »
Aucune leçon de morale mais des conseils pratiques pour obtenir gain de cause, relis ce que j'ai écrit. Et je trouve ton mépris des retraités de 70 ans assez rigolo, car ils ont justement plus de temps que les autres consommateurs pour lire soigneusement les contrats et sont très souvent bien mieux informés que tu sembles le penser, grâce notamment aux associations de consommateurs.

Le vrai problème n'est pas lié à internet, mais à une sous-culture économique et juridique qui fait que les français sont majoritairement incapables d'avoir un comportement responsable face à un fournisseur ou à un contrat. L'attitude des commerciaux de Free que tu fustiges profite de cette situation, mais les concurrents de Free ne sont pas en reste sur ce terrain.

Mortargent

Re : Re : Free pas très honnête!
« Réponse #6 le: 21 April 2014 04:53:13 »
Aucune leçon de morale mais des conseils pratiques pour obtenir gain de cause, relis ce que j'ai écrit. Et je trouve ton mépris des retraités de 70 ans assez rigolo, car ils ont justement plus de temps que les autres consommateurs pour lire soigneusement les contrats et sont très souvent bien mieux informés que tu sembles le penser, grâce notamment aux associations de consommateurs.

Le vrai problème n'est pas lié à internet, mais à une sous-culture économique et juridique qui fait que les français sont majoritairement incapables d'avoir un comportement responsable face à un fournisseur ou à un contrat. L'attitude des commerciaux de Free que tu fustiges profite de cette situation, mais les concurrents de Free ne sont pas en reste sur ce terrain.

@Kami : donc selon toi, quand tu as un souci avec un FAI, que ce souci est pris en considération par le FAI, qu'ils te proposent une contrepartie financière pour te dédomager des problèmes qu'ils t'ont causé ( et non que tu as causés ), et qu'en fin de compte ils ne respectent pas leurs propres propositions, ils sont honnêtes ?

C'est la conseillère qui a proposé le remboursement des 71.9€, c'est sa prérogative et son engagement. Elle a même dit au demandeur que le mail confirmant cet engagement de remboursement serait envoyé la semaine suivante. Elle s'y est engagée au nom de Free. Et au final que dalle.

Imagine toi que demain elle te vends une voiture. Elle te propose plein d'options gratuites, et une fois que tu as payé et que tu viens la chercher au magasin, tu as que dalle. Ni l'autoradio, ni la clim, ni la peinture métallisée ou les jantes machin chose, rien. Ahh si... tui as un volant, 4 roues, des sièges et un moteur. Heureux ? J'en doute, mais selon toi irréprochable de la part de la personne qui t'a vendu la voiture avec toutes les options...


Info64

Re : Free pas très honnête!
« Réponse #7 le: 21 April 2014 10:33:50 »
 :-X Bien dit ... C'est tellement plus facile de dire que ce n'est pas de notre faute mais dans le cas présent de l'opérateur historique. Moi j'ai versé un peu plus de 16 € par mois pendant presque 10 ans et quand j'ai eu un problème l'opérateur historique a traité ma ligne en 3 s. Rien à signaler c'est normal d'ailleurs, s'il y avait eu un problème cela aurait fonctionné correctement !  :'(