Avant tout, soyons clair. Pour moi, Free est le meilleur provider depuis longtemps et de loin. Je suis d'ailleurs fidele depuis tres longtemps malgré de nombreux demenagements.
Mais deux choses me chagrinent. D'abord, par rapport à Free. Je trouve leur gestion des delais parfois limite. Que ce soit la hotline (mais mnt, ya eu tout de meme des efforts) que les abonnements et les degroupages, c'est assez, voire trop long.
Deuxiemement, encore par rapport à Free, mais aussi par rapport aux internautes. Lorsque je vois une reponse: "C de la faute de FT si c long", perso, j'ai un peu de mal. Je demande, et je paye un service à Free. Free est mon interlocuteur et mon debiteur. Donc quoi qui se passe, ca restera tjs le responsable unique du service, que ce soit en bien ou en mal. Donc pour moi, si le degroupage est trop long, c de la faute de Free. Apres, si réellement (et je le pense ), c FT qui est long, j'ai envie de dire que c pas mon probleme. Si FT traine les pieds pour faire les cablages, à Free de leur mettre la pression, pas à moi.
Un exemple similaire: Lorsque je commande un truc sur Internet (style La Redoute) et que celui ci n'arrive pas, je contacte La Redoute, et je leur laisse le plaisir de mettre le coup de pression à leur fournisseur. Et en aucun cas, je n'aurai à traiter en direct l'atelier de production.