michel35

Juste une question à Revedeau s'il passe par là, il s'est passé 5 jours pour Bruz et Chartres de Bret pour passer de détecté à connecté, avez vous des nouvelles de l'avancement des travaux sur Aci35,Ssv35 et Cbg35?
Merci d'avance.
Michel

tibtib

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #1 le: 12 June 2007 10:56:22 »
Ces 3 sites ont été raccordés au réseau Free hier donc c'est pour très bientôt ;)

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #2 le: 12 June 2007 11:50:17 »
Merci, mais ils n'apparaissent toujours pas connectés suivant ce lien: http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?ville=rennes&dept=35
Alors....

val1984

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #3 le: 12 June 2007 12:51:44 »
Citation de: michel35
Merci, mais ils n'apparaissent toujours pas connectés suivant ce lien: http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?ville=rennes&dept=35
Détecté = actif, c'est à dire connecté au réseau de Free.
Connecté = premières connexions effectuées.


michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #4 le: 12 June 2007 18:31:26 »
Citation de: val1984
Citation de: michel35
Merci, mais ils n'apparaissent toujours pas connectés suivant ce lien: http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?ville=rennes&dept=35
Détecté = actif, c'est à dire connecté au réseau de Free.
Connecté = premières connexions effectuées.
Merci mais ce n'est pas tout à fait exact car si on y regarde bien pour Bruz par ex il y a un délai entre "connecté" et les premières connexions effectives.Et de même pour tous les Dslam.
 Merci encore.

val1984

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #5 le: 12 June 2007 23:40:23 »
Citation de: michel35
Merci mais ce n'est pas tout à fait exact car si on y regarde bien pour Bruz par ex il y a un délai entre "connecté" et les premières connexions effectives.Et de même pour tous les Dslam.
Je donnais les définitions selon le site serge.31.free.fr. francois04.free.fr n'utilise pas tout à fait les mêmes.

ticoli

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #6 le: 14 June 2007 10:39:49 »
Quelqu'un est il de Chateaubourg? Les premiers dégroupages totals ont ils été effectués?


michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #7 le: 14 June 2007 12:06:32 »
Citation de: ticoli
Quelqu'un est il de Chateaubourg? Les premiers dégroupages totals ont ils été effectués?
:(Il n'y a rien de nouveau pour l'instant, les Dslam n'etant pas "connectés" pour le moment comme l'indique le lien cité plus haut, donc les connexions réelles n'ont pas débutées. Il faut reconnaître que ça avance bien moins vite que pour certains Nra cf: http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=21, la ligne Genlis.
Il ne s'est déroulé que 11 jours entre Dslam détecté et les premières connexions!!!

tete3d

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #8 le: 15 June 2007 20:56:08 »
mise à jours de la carte free pour acigne....

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #9 le: 15 June 2007 21:56:57 »
:(Je ne vois rien de nouveau!!!

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #10 le: 16 June 2007 11:06:12 »
:P  Sisi du nouveau, Dslam connectés depuis ce matin, il n'y a plus qu' à attendre les premiers dégroupages ....

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #11 le: 18 June 2007 18:44:43 »
:(1er dégroupé à Servon sur Vilaine ce jour, hélas , ce n'est pas moi!!

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #12 le: 20 June 2007 18:08:44 »
:oY a-t-il des nouveaux dégroupés sur Servon qui pourraient nous donner leurs impressions?
merci d'avance

ackbar35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #13 le: 22 June 2007 07:46:58 »
Pour le dégroupage a servon.
Je suis a l'étape 6 "connexion activé" depuis mercredi.

Par contre j'attend toujours d'avoir acces au net.
La freebox reste bloquée avec le trait horizontal qui monte et descend. (vérification du cablage et hard reset ne change rien).
Mon routeur normal lui aussi ne se connecte pas. (peut etre des onfig a changer pppoe pppoa.....)

Depuis Mardi je n'est plus de connexion, et je sens que j'aurais rien ce we (c'est  super agréable alors que je n'ai rien demande a free et que je ne ressentati aucun besoin d'avoir ce que cela m'apporteras)


michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #14 le: 22 June 2007 11:14:40 »
Salut, essayez de faire un hard reboot pour réinitialiser la freebox
ou prenez contact avec support:http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=43725&st=0&#entry808300

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #15 le: 30 June 2007 09:55:41 »
;) Eh alors Ackbar,tout fonctionne correctement maintenant?
Faites nous part de vos impressions. Quelle boîte avez vous ?
Quant à moi toujours bloqué étape 1 depuis 12 jours, effectivement quabd on regarde les stats François 04, le dégroupage sur servon/Vilaine est moins rapide qu'à Acigné ou Chateaubourg.

revedeau

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #16 le: 30 June 2007 10:15:41 »
salut !

en fait tt depend du nombre de techs FT sur le site et de leur charge de travail...

Les trois sites sont de petits sites avec aucuns techs residents dc se sont des equipes qui se deplacent pour cablé les lignes...

Et les techs ont un niveau de reactivité rapidité tres differentes :(

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #17 le: 30 June 2007 13:32:09 »
merci

je conçois qu'on ne va pas les faire marner+ que de raison.
Pour être passé devant le Nra jeudi aprem, il y avait du monde, trois camionnettes dont une avec logo C2RC,une boite du 38 qui est dans les équipements téléphoniques! J'aurais du m'arrêter et y jeter un oeil mais on risque de se faire jeter..

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #18 le: 01 July 2007 20:55:56 »
Bon demain , 3eme semaine après demande de passage en Dt !
Il y aura peut-être du neuf cette semaine.
Ce serait sympa si on pouvait avoir quelques retours de ceux qui sont passés en Dt sur Servon, Acigné, ou même Chateaubourg.

Fabien35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #19 le: 02 July 2007 15:23:34 »
Bonjour,

Je suis de Chateaubourg. Le NRA CBG35 a été éligible Orange TV en Mai, puis 15 js après chez Free. Je me suis pressé de souscrire OrangeTv avec les offres NET (sans l'abonnement FT...) le 2 juin. J'ai regretté qqs après, car j'ai vu que Free était présent (dommage que je ne connaissais pas Freenews et son forum) malgrè qu'il soit absent au niveau de la carte de dégroupage...

Heuresement, Orange a m...é sur toute la ligne et j'ai pu résilié sans problème samedi dernier :)

Je vais donc souscrire à Free DT dès que je reçois le courrier de résiliation d'Orange :)

Je suis donc preneur s'il y a des DT sur ce NRA ;-)

A bientôt

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #20 le: 05 July 2007 22:11:34 »
:(Bon eh bien sur servon , ça n'avance pas bien vite , on peut même dire que ça fait du surplace comparé à  Acigné et Chateaubourg dégroupées en même temps!
 Quant à ma console , calme plat. Cependant , on ne perd pas courage:
      Cher utilisateur,

bonjour,

Mandat de dégroupage total envoyé à France Télécom


j'ai bien remonté l'information au service concerné, il faut juste patienter le temps de la réactivation de votre ligne en dégroupage total,


en vous remerciant de votre confiance,

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Khalid, Service Mailer Free


en réponse à un mail que je leur ai envoyé la semaine dernière....


freebreizh

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #21 le: 06 July 2007 17:20:54 »
Sinon qqn branché sur Acigné / Servon ou chateaubourg aurait il vu un changement (positif ou negatif) ou rien du tout, au niveau de la TV sur ces sites depuis le 6 juillet 2007 ?

Merci

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #22 le: 07 July 2007 20:55:16 »
:(Bon eh bien les dégroupés de Servon ne se pressent pas pour donner leurs impressions ,pourtant 30 connectés détectés hier, 78 à Acigné dégroupée le même jour!!
Quant à moi , j'attends que FT fasse son boulot , demande faite le 18/06/2007.

schmathias

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #23 le: 08 July 2007 14:11:14 »
Bonjour a tous,

Je suis passé de neuf non dégroupé à free dégroupé. connecté depuis jeudi dernier.
Pas encore recu la freebox, mais je suis connecté avec mon vieux sagem Fast800.

Par rapport à neuf j'ai perdu 100ko/s, mais bon je me dit que le sagem ne doit pas se connecter en ADSL2+, donc ca devrait etre mieux avec la freebox.

Sinon, pour l'instant rien a redire à Free.:)

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #24 le: 08 July 2007 17:41:09 »
:oOuahhhh, c'est pas vrai une réponse!!
Le sagem ne prend pas effectivementl'adsl2+!
Ca devrait donc effectivement bien fonctionner avec la Fbx5.tout dépend des caractéristiques de votre ligne: longueur et affaiblissement.
tenez nous au courant de la suite des évenements.
Merci d'avance

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #25 le: 09 July 2007 19:09:41 »
:|Si Revedeau passe par ici , peut-il nous dire s'il le connaît, le nombre d'abonnés Free sur la commune de Servon sur Vilaine,
d'après les stats, il y aurait entre 70 et 83 connectés, or moi , j'attends toujours ....

Fabien35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #26 le: 17 July 2007 13:07:18 »
Ya t'il des dégroupés Free sur Chateaubourg qui lisent ce forum ?

Merci d'avance de me dire à quelle distance vous vous situés et si tout va bien :)

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #27 le: 17 July 2007 19:38:32 »
D'après François 04 ou Serge31, il ya de plus en plus de dégroupés ,par malchance peu sont au courant de ce forum , personne ne passe pour y donner des infos.
Quant à moi , je suis désolé de me répéter, mais je suis encore bloqué par FREE en étape 1 depuis 4 semaines...


hasan

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #28 le: 30 July 2007 15:08:09 »
Demande de degroupage total sur ACI35 des le premier jour, et toujours bloqué à l'etape 1. Je commence à desesperer....

Il me semblait qu'il avait un delai d'un mois à compter de la demande pour fournir le degroupage, est ce vrai ou l'ai-je revé?

En tout cas, c bien de mettre plein de nouveaux NRAs, mais faudrait aussi degrouper ceux qui en font la demande.

Ant1

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #29 le: 30 July 2007 15:22:56 »
Tu as rêvé.
Et te plaindre du dégroupage à Free ne fera rien avancer. Free ne s'en occupe pas, ce sont des techniciens FT ou des boites sous-traitantes.
Après avoir posé leurs répartiteurs, ils n'ont plus rien à faire.

ticoli

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #30 le: 30 July 2007 15:57:46 »
Personne n'a de témoignage de dégroupage total du coté de Saint Melaine (zone du collége)?

hasan

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #31 le: 01 August 2007 00:05:47 »
Avant tout, soyons clair. Pour moi, Free est le meilleur provider depuis longtemps et de loin. Je suis d'ailleurs fidele depuis tres longtemps malgré de nombreux demenagements.

Mais deux choses me chagrinent. D'abord, par rapport à Free. Je trouve leur gestion des delais parfois limite. Que ce soit la hotline (mais mnt, ya eu tout de meme des efforts) que les abonnements et les degroupages, c'est assez, voire trop long.

Deuxiemement, encore par rapport à Free, mais aussi par rapport aux internautes. Lorsque je vois une reponse: "C de la faute de FT si c long", perso, j'ai un peu de mal. Je demande, et je paye un service à Free. Free est mon interlocuteur et mon debiteur. Donc quoi qui se passe, ca restera tjs le responsable unique du service, que ce soit en bien ou en mal. Donc pour moi, si le degroupage est trop long, c de la faute de Free. Apres, si réellement (et je le pense ), c FT qui est long, j'ai envie de dire que c pas mon probleme. Si FT traine les pieds pour faire les cablages, à Free de leur mettre la pression, pas à moi.
Un exemple similaire: Lorsque je commande un truc sur Internet (style La Redoute) et que celui ci n'arrive pas, je contacte La Redoute, et je leur laisse le plaisir de mettre le coup de pression à leur fournisseur. Et en aucun cas, je n'aurai à traiter en direct l'atelier de production.

Ant1

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #32 le: 01 August 2007 03:16:02 »
Hop, copié, collé

"Et te plaindre du dégroupage à Free ne fera rien avancer. Free ne s'en occupe pas, ce sont des techniciens FT ou des boites sous-traitantes.
Après avoir posé leurs répartiteurs, ils n'ont plus rien à faire."

Fabien35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #33 le: 01 August 2007 11:53:34 »
Ca y est ! Je viens de m'inscrire à Free pour un dégroupage total sur Chateaubourg (CBG35). Je vous tiendrai informé de la suite de l'inscription. A bientôt ;-)

Fabien35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #34 le: 02 August 2007 19:30:06 »
Cool je suis à l'étape 3 pour une inscription hier midi :)


Fabien35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #35 le: 03 August 2007 19:35:34 »
Je suis à l'étape 4. Inscription depuis le 01/08 à 12h

Fabien35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #36 le: 07 August 2007 21:47:42 »
Toujours à l'étape 4, mais je viens de recevoir mon mail UPS pour l'expédition de ma Freebox HD :)

Fabien35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #37 le: 10 August 2007 15:58:18 »
J'ai reçu la Freebox le 8 août, ma ligne est activée (étape6) le 9 août. Bref moins de 10 jours pour un dégroupage total dans une ville de 5000 habitants ! Orange n'avait pas arrivé à me mettre l'ADSL en 1 mois...

Je ferai des tests de débit fin aout vers le 25 , car je suis actuellement en congés :-)

francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #38 le: 20 August 2007 11:34:04 »
Bonjour je suis actuellement chez neuf avec l'adsl 512.
Je voudrais savoir si quelqu'un de châteaubourg a déja souscrit à 100% neuf box pour savoir si tout fonctionne correctement

revedeau

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #39 le: 20 August 2007 13:00:33 »
hihi mon gars tu t trompé de forum :)

Neuf n'a pas encore dégroupé CBG35 dc se sera en IPADSL et c la meme offre que l'ADSL nu de free en plus cher...

freebreizh

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #40 le: 20 August 2007 17:04:47 »
eh eh

change pour free...

Dégroupage Total à 29,9€/mois, TV + tel, plus d'abonnement, 28 Mbps.... Pourquoi veux tu continuer avec 9T :) ?

francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #41 le: 20 August 2007 19:11:16 »
Est-ce que quelqu'un de châteaubourg a Free en dégroupage totale pour savoir si tous fonctionne bien télé telephone internet...


Fabien35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #42 le: 21 August 2007 13:36:21 »
Free avait été très rapide pour le dégroupage total de ma ligne et j'étais à l'étape 6 + FB HD reçu le jour de mon départ en congés.

Je suis de retour depuis ce matin, et je branche la Freebox et malheuresement chenillard lent (pas de synchro).J'appelle la hotline (très compétente au passage) et il m'envoi quelqu'un que le 29/08 ! Soit autant de temps que pour m'inscrire... Tant pis je vais prendre mon mal en patience. Dès que tout est bon, je vous fait un retour, notamment pour francky35 ;-)

Fabien35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #43 le: 24 August 2007 10:47:33 »
Ca y est ! Ca marche depuis 1 heure !

Je fais différents tests et je vous donne mon avis pour Free à Chateaubourg en dégroupage total :)

Premier test : téléphone excellent ! (meilleur qu'avant en analogique !)

A+

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #44 le: 24 August 2007 12:34:34 »
Ca y est , j'ai été dégroupé durant les vacances, donc plus de tel Ft ni de Free pour l'instant.
L'internet fonctionne mais il y a moins de débit qu'avant le dégroupage.
Pour la téléphonie , il semblerait qu'il faille attendre 24 à 48 heures pour que tout refonctionne. Patience donc encore.
Ce mot est incontournable chez Free.

francky35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #45 le: 25 August 2007 15:21:12 »
Ok est ce que je peut savoir ou vous vous situez dans châteaubourg fabien 35?
J'attend donc le résultats de vos test pour la télé et internet :)
Merci d'avance
A+

michel35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #46 le: 25 August 2007 18:24:11 »
:) Le tel est revenu dans l'après-midi après avoir rebooré la boite.
Tout fonctionne bien hormis la Tv que je n'ai pas testée, ma boite en étant très éloignée..!
Détenteur d'une freebox V3, mes débits sont 680/88/45.
Le débit descendant est moindre que quand j'étais en Ipadsl ,820 environ suivant les graphes grenouille.
Voilà pour les nouvelles du dégroupage total sur Servon qui s'est bien déroulé.
Vais je demander la freebox HD?

freebreizh

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #47 le: 26 August 2007 14:28:22 »
Pour Michel35 , peux tu me donner ta longueur de ligne + attenuation (ou encore mieux le n° de tel). Je te dirais si tu pourras recevoir la TV en ayant une freebox V4 oU V5 qui permet l'ADSL2+ à 28Mbps au lieu de l'ADSL1 (8 Mbps) de la V3  ;)

Fabien35

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #48 le: 27 August 2007 16:46:00 »
Je suis près du SuperU (lotissement ancien), soit à 1950 mètres avec 29dB d'atténuation. Débit réel proche de 2Mo/sec sans la TV (celui annoncé par la Freebox est de 20Mb, ce qui me parait élevé vu ma longueur). TV ADSL nickel avec un adaptateur CPL (pas de freeze après 10 heures de visionnage !) car ne fonctionnait pas bien avec MIMO, téléphone nickel. Il a juste fallu que j'active le mode routeur pour que mes autres PCs fonctionnent nickel sur le switch de la Freebox !!!

Super satisfait à ce jour :)


Xazz

Degroupage Servon sur Vilaine Acigné Chateaubourg
« Réponse #49 le: 27 August 2007 17:26:03 »
Bonjour,

Citation de: Fabien35
Débit réel proche de 2Mo/sec sans la TV (celui annoncé par la Freebox est de 20Mb, ce qui me parait élevé vu ma longueur).
20 Mb/s en ATM équivaut à peu près à 16 Mb/s en IP, soit 2 Mo/s. Ces chiffres sont donc parfaitement cohérents.

A+

Xavier