delphine29

migrer de freebox vers freebox only
« le: 11 June 2008 20:45:08 »
Bonjour,
J'habite Fouesnant en zone non dégroupée.
Je suis chez Free depuis très longtemps et avec la freebox.
J'aimerais avant de sauter le pas connaitre plus de détails sur l'offre freebox only afin de ne plus payer d'abonnement inutile chez FT.(le site de Free n'étant pas assez explicite)

Est-ce-que je vais recevoir une nouvelle Freebox ?
Est-ce-qu'Internet et le téléphone devront obligatoirement être coupés et pendant combien de temps ?
Vais-je bénéficier de la portabilité du numéro 02 ? Est-ce fiable ?
Y a-t-il des risque à quitter FT ?
Est-ce-que je ne devrais pas attendre un éventuel dégroupage ?

Merci

En ligne

val1984

migrer de freebox vers freebox only
« Réponse #1 le: 11 June 2008 21:15:08 »
Bonsoir,
Citation de: delphine29
Est-ce-que je vais recevoir une nouvelle Freebox ?
Non.

Citation de: delphine29
Est-ce-qu'Internet et le téléphone devront obligatoirement être coupés et pendant combien de temps ?
Normalement non et sinon, pour à peine quelques minutes.

Citation de: delphine29
Vais-je bénéficier de la portabilité du numéro 02 ?
Oui.

Citation de: delphine29
Est-ce fiable ?
La portabilité? Oui. Il peut juste y avoir un léger retard à l'allumage au début.

Citation de: delphine29
Y a-t-il des risque à quitter FT ?
Se retrouver sans téléphone fixe lors d'une panne d'ADSL, d'électricité ou de box défectueuse. Sinon, c'est réversible (mais ça coûte cher).

Citation de: delphine29
Est-ce-que je ne devrais pas attendre un éventuel dégroupage ?
Pas particulièrement et tu risques d'attendre un certain temps je pense. Bien que la taille du central et sa proximité avec Concarneau qui va bientôt être dégroupé jouent certainement en sa faveur pour être dégroupé un jour.

alainlfanfree

migrer de freebox vers freebox only
« Réponse #2 le: 11 June 2008 22:22:11 »
Bonjour,

 J'ai une FreeBox dans le 29 à Bodilis (à coté de Landivisiau) Je suis passè de l'offre ''IP/ADSL Débit Maximum ''  à  l'offe  '' Freebox Only 2432 Kbits '' Demandé le 21 avril 2008 OK le 24/04/2008 .
 Tel FreeBox OK le 25 avril  Tel  FT 02  xx OK le 27 avril .
 (il m'a fallu refaire la demande pour passer  en offre Freebox Only Débit Maximum ) .
 Demandé le 25 avril 2008 OK le 01/05/2008.

 Mais tout c'est bien passé pour moi sans trop de coupures, j'ai peut être eu de la chance et je vous souhaite la même chose. Et je ne regrette pas l'économie de l'abonnement FT + options.
Aucun problème depuis pour le moment.

Pour la portabilité du 02 bien vérifier que la case est cochée lors de la demande .

 Alain

delphine29

migrer de freebox vers freebox only
« Réponse #3 le: 13 June 2008 20:51:56 »
Merci pour vos réponses.
Alainlfanfree : entre le 21 avril et le 24 tu n'avais plus ni de téléphone ni internet ?


Xazz

migrer de freebox vers freebox only
« Réponse #4 le: 13 June 2008 21:35:32 »
Bonjour,

Sauf erreur d'interprétation de ma part, alainlfanfree n'a pas eu de téléphone du 24 au 25 avril. A partir de ce moment il pouvait recevoir des appels sur son numéro 09xx et téléphoner. Son numéro 02xx a été fonctionnel pour recevoir des appels le 27 avril.

La coupure internet a, elle, eu lieu dans la journée du 24 avril. Sa durée n'est normalement que de quelques minutes.

A+

Xavier

alainlfanfree

migrer de freebox vers freebox only
« Réponse #5 le: 13 June 2008 22:59:11 »
Bonjour à tous,

 Désolè je me suis peut être mal expliqué ! pour ce qui est de:

'' Tel FreeBox OK le 25 avril  Tel  FT 02  xx OK le 27 avril . "  Je voulais dire les appels vers  les N°  
02 et  09 !!
 
 Pour ce qui est de la coupure de mon tel pour les appels ça fonctionnait le 24  vers 10h00  (ensuite je n'étais pas chez moi) et donc c'était de nouveau Ok quand je suis rentré chez moi vers  17h00  . Le branchement par FT a été  fait dans l'intervalle et je pouvais ensuite utiliser mon Tel pour des appels  .
 Je suis jusqu'ici très satisfait  débit au environs de 1100 Ko/s. pour une ligne de 2900m  29Db   en 6/10 .
 

 Je connais  plus précisément le temps de coupure sur mon autre FreeBox (étant présent à ce moment la)   pour le passage de dégroupé partiel à dégroupé Total   =   2H47.


 Bonne chance à Delphine pour n'avoir son tel indisponible que peut de temps.
C'est en fonction des gens de chez FT bien sur.

  Alain

delphine29

migrer de freebox vers freebox only
« Réponse #6 le: 16 June 2008 13:04:54 »
Merci, à bientôt