Zeross

Aide Pour Routeur FreeboX
« le: 10 September 2005 14:28:40 »
Bonjour,

Je souhaiterai me servir du routeur de la Freebox, en connectant deux pc dessus, un par port ethernet et l'autre par wifi. Est ce possible? et quel sont les reglages a faire pour le routeur?

Merci

Stermy

Aide Pour Routeur FreeboX
« Réponse #1 le: 10 September 2005 15:17:34 »
oui c'est possible ... il suffit juste d'activer la fonction routeur et wifi ;)

Mathieu

Aide Pour Routeur FreeboX
« Réponse #2 le: 10 September 2005 15:44:33 »
Soit ici pour le routeur, et pour le wifi :)

Mais également le tutorial de la fonction routeur, dispo par ici ;)

Zeross

Aide Pour Routeur FreeboX
« Réponse #3 le: 10 September 2005 18:01:58 »
Est ce que je suis obliger d'utiliser un stwich. OU je peux directement brancher mon ethernet FreeboX -> PC1 et ma wifi PC2 -> WIFI Freebox ?


Tony

Aide Pour Routeur FreeboX
« Réponse #4 le: 10 September 2005 18:02:43 »
non le switch est inutile !

Zeross

Aide Pour Routeur FreeboX
« Réponse #5 le: 10 September 2005 18:03:48 »
OK merci, jvais tester tout sa ^^

leys38

Aide Pour Routeur FreeboX
« Réponse #6 le: 11 September 2005 14:17:47 »
j'ai configure un reseau avec ma freebox 2 pc en wifi et un en ethernet avec activation du routeur freebox le partage internet marche tres bien par contre du poste ethernet j'accede aux fichier partagé des 2 poste wifi mais les deux poste wifi n'ont pas acces au poste ethernet (message: vous n'avez pas l'autorisation.....contacter votre administrateur reseau) que dois-je faire merci


Arthur

Aide Pour Routeur FreeboX
« Réponse #7 le: 11 September 2005 22:36:23 »
Citation de: leys38
j'ai configure un reseau avec ma freebox 2 pc en wifi et un en ethernet avec activation du routeur freebox le partage internet marche tres bien par contre du poste ethernet j'accede aux fichier partagé des 2 poste wifi mais les deux poste wifi n'ont pas acces au poste ethernet (message: vous n'avez pas l'autorisation.....contacter votre administrateur reseau) que dois-je faire merci
Excusez moi de casser un peu windows, mais les partages smb franchement, des fois ca marche, des fois ca marche pas. c' est vraiment pas la joie de comprendre comment ca marche et pourquoi ca ne marche pas... ca peut venir du firewall que tu as sur ta bécane server (celle que tu essai d' acceder) ca peux venir d' un .reg, d' un programme qui t' a désactivé ceci par sécurité, d' un services (demarrer, executer, services.msc), ou encore d' une mauvaise autorisation de dossier etc etc etc...

si tu veux pas te faire chier, télécharge un serveur ftp et la ca marchera a merveille enfin... je trouve ! :)

ZeR0

leys38

Aide Pour Routeur FreeboX
« Réponse #8 le: 12 September 2005 17:17:02 »
salut et merci pour la reponse c'est vrai que les reseaux windows grrrrrrr! c'est a devenir fou
bon je vais essayer le serveur ftp mais si tu peux m'en dire un peu plus je ne connais pas du tout merci ! a ++

Yoann Ferret

Aide Pour Routeur FreeboX
« Réponse #9 le: 12 September 2005 17:28:45 »
leys38 je te recommande CesarFTP... c'est un logiciel qui te permettra de paramétrer un dossier particulier sur ton ordinateur, afin de le rendre accessible par FTP à certaines personnes choisies (ça peut vouloir dire : juste à toi, ou bien à certains amis pour partager des fichiers). Ca marche aussi bien en download qu'en upload, donc tes amis pourront également t'envoyer des fichiers qui viendront se placer dans le même dossier. Ca marche très bien pour un usage uniquement domestique : si tu ne donnes le mot de passe à personne c'est idéal pour faire de simples transferts d'un ordinateur à l'autre, et en plus le protocole FTP est reconnu par tous les systèmes : Windows, Mac, Unix, etc.

leys38

Aide Pour Routeur FreeboX
« Réponse #10 le: 12 September 2005 18:23:37 »
ok merci j'etais en train d'essayer filezilla serveur mais en anglais n'y comprend rien a +

Diaz

Aide Pour Routeur FreeboX
« Réponse #11 le: 12 September 2005 18:25:50 »
FileZilla serveur tellement mieux pourtant... ;)

leys38

Aide Pour Routeur FreeboX
« Réponse #12 le: 12 September 2005 20:51:40 »
peut-etre mais pour l'instant que ce soit l'un ou l'autre je patoge !!!
merci quand meme