Freenews

Free s’apprête à suivre l’exemple montré par Canal+, en mettant fin à la diffusion des chaînes du groupe TF1 sur son bouquet Freebox TV. En interrompant le signal des chaînes TF1 sur ses bouquets, Canal+ a créé un précédent fort....

Lire l'article

leptitrobot

Free a bien raison de suivre la politique de Canal , Quand TF1 s'apercevra que son taux d'audience est en chute ils seront moins gourmands .
TF1 en veut toujours plus , je serai curieux de voir combien  rapportent leurs questions " bidons " en demandant aux gens de téléphoner !

CPasFree

J'ai hâte que Free supprime les flux du groupe TF1, cela va faire grimper d'un coup le QI moyen des Français.

Une action d'utilité publique gratuite en sommes.

Après Free, Orange et Canal, c'est bientôt à TF1 que l'on va devoir dire merci pour cette initiative  ;D

Cibolino

Free s’apprête à suivre l’exemple montré par Canal+, en mettant fin à la diffusion des chaînes du groupe TF1 sur son bouquet Freebox TV. En interrompant le signal des chaînes TF1 sur ses bouquets, Canal+ a créé un précédent fort....

<a href="https://www.freenews.fr/?p=28175">Lire l'article</a>

Youpiiiie!!!!!!!!!!!!!
Champagne.
Ginette, fait péter les cahuettes c'est un grand jour.


sebastopaul

Hé oui l'arroseur arrosé.

C'est le retour de manivelle.

TuRn3r

En même temps ce qui ont branché la freebox sur la TNT ne s'apercevront même pas de cette coupure.

GETCO

Free devrait couper l'accès à tous les sites du groupe TF1.


sebastopaul

Free devrait couper l'accès à tous les sites du groupe TF1.
C'est ce qui va se passer de tout manière si y'a pas d'accord de trouver; il restera plus qu'Orange.

Luckylurk

tf 1 de + en + loin de la Teuf.
« Réponse #8 le: 03 March 2018 21:15:03 »
tf, Hein ?? Biloute ! Ah oui, la chaîne qui fait de la télé entre les Pubs.
Non, Merci. ça sera sans moi.
« Modifié: 03 March 2018 21:21:19 par Luckylurk »

tininam

Oh punaise ! Enfin je n'aurais plus besoin de zapper les chaines du groupe TF1 sur la Freebox  :)  Je trouve qu'elles polluaient le bouquet .
Pourvu que TF1 campe sur sa position pour qu' elle disparaisse de tous les FAI. 
Parce que regarder des pubs et programmes niais toute la journée, cela ne mérite pas 1 centimes.

20 millions d'euros !!!! s'ont le cerveau grillé par leurs programmes chez TF1  ;D

Allez, bon débarras, et pour ceux à qui elle manque, il y a la TNT...

sebastopaul

L'enjeu économique de cette chaîne va être grand, ils vont perdre déjà sur l'audience car combien n'ont plus d'antenne hertzienne, donc défaut d'audience. Sur ce nombre combien vont faire des travaux pour recevoir de nouveaux ces chaînes ?

Ensuite il y'a le côté financier, Orange et canal ne vont plus proposer les publicités et le côté financier va jouer gros.

Fabrice70

Je comprend ce bras de fer. TF1 à certainement tord de demander autant d'argent. Mais la réaction de canal + et Free n'est pas mieux. Ils nous mettent au pied du mur. Ils ne se sont pas privé de prendre des abonnées alors qu'ils savaient certainement depuis longtemps ce qui allait arriver. Bizarrement même les médias n'en n'ont pas parlé...
Moi j'en entends parlé que depuis la coupure de Canal+ !!! C'est claire qu'il ne fallait pas perdre d'abonnées !!!     
Notre abonnement chez Free n'a que 4 mois...
Normalement Free s'est engagé à nous fournir les chaines du bouquet. Ils n'ont pas le droit d'enlever des chaînes. S'ils nous respectaient et respectaient leurs contrats ils auraient du communiquer avec nous pour nous proposer une solution qui nous satisfasse.   
Je vais demander à Free de nous faire installer une antenne afin de pouvoir continuer à voir les chaines qu'ils vont supprimer. Cela ne serait pas aussi pratique pour saper...
C'est le minimum qu'ils devraient faire pour combler le préjudice.
Si ils ne veulent pas, je ferais comme eux, j'aviserais...
Je ne pense pas être le seul à considérer cela comme un préjudice du au contrat qu'il ne respecte pas. Dite moi svp si vous aussi vous souhaitez obtenir une réparation du préjudice. 

sebastopaul

Il te faudra aller chez un fournisseur proposant ces chaines, t'engager pour un ou deux ans en autre.

Pour toi c'est canal qui prend en otage, tu préfères payer en plus pour des chaînes qui sont gratuites. Franchement Télé poubelle ne va pas me manquer.

Parker_

TF1 est en train de se faire des amis  ;D
« Modifié: 05 March 2018 09:44:17 par Parker_ »


Yoann Ferret

Normalement Free s'est engagé à nous fournir les chaines du bouquet.
Alors pour faire court : non.

magicmerlin

Très bien, bon débarras ....

fabfree

Moins de lavage de cerveau en perspective!

fz26

... ah ben pour une fois qu'on avait une chaine qui passait pas trop d'extraits de films entre les pubs, on nous la supprime ...!!!  ;D

C'est une excellentissime nouvelle, d'autant que logiquement l'arrêt de la diffusion des flux du groupe TF1 devrait augmenter le débit moyen de tous les abonnés de Free ...  ;)

max242

C'est ce qui va se passer de tout manière si y'a pas d'accord de trouver; il restera plus qu'Orange.

C'est limite peine perdue si sfr et bouygues tél. continuent de diffuser avec le replay.
Après d'après les échos, l'accord entre sfr et tf1 serait révisé si aucun accord n'était trouvé avec les autres opérateurs. De toute façon free a raison, passer de 6 à 22 millions d'euros c'est n'importe quoi : tf1 fait un sacré bénéf.

Même si les posts sont unanimes ici, une peine perdue c'est que tf1 a fait +60% de trafic pour le flux en direct sur son site mobile après la coupure de canal. Donc si c'est pour que les gens changent de comportement derrière et que ça rapporte encore de la pub à tf1... peine perdue.

fz26

C'est limite peine perdue si sfr et bouygues tél. continuent de diffuser avec le replay.

... TF1 appartient à Bouygues, donc Bouygues diffusera toujours TF1, et s'il n'en reste qu'un ce sera lui ...  ;)