fredroy

[NAT] Freebox help
« Réponse #50 le: 03 September 2004 20:02:42 »
En réponse à Kokomadena.
Ok, je m'en occupe

Dudul

[NAT] Freebox help
« Réponse #51 le: 04 September 2004 00:08:06 »
En réponse à Kokomadena.

Oki sans probleme, par contre je passerai surement par le PHP (c'est plus fort que moi ).

ps : PHP = le Programe qui Hante ton PC.

                                M M

Kokomadena

[NAT] Freebox help
« Réponse #52 le: 04 September 2004 00:59:18 »
En réponse à Dudul.
Tu veux faire du dynamique avec un simple site explicatif ?

J'attends de voir

boiboisse

[NAT] Freebox help
« Réponse #53 le: 04 September 2004 06:42:31 »
En réponse à PATOU.
A l'origine le message avec les liens été diffusé sur les newsgroup proxad et réservé à une aide pour Free donc les liens ne concernant pas exclusivement Free n'y sont pas sauf exception (rubrique ou aides) et les sites déjà présent ne sont pas répété plusieurs même si ils ont, un forum, une faq, une rubrique aides ect... on vas pas non plus venir chez les gens cliquer à leur place


boiboisse

[NAT] Freebox help
« Réponse #54 le: 04 September 2004 06:46:35 »
Ah au Fait bien kokomadena, bien.    

ArretDeBus

[NAT] Freebox help
« Réponse #55 le: 04 September 2004 09:00:15 »
Ce travail, très didactique et conscis force l'admiration et nous éclaire sur la technologie ADSL .
Remerciements .....
Je démenage ... je quitte un quartier dégroupé pour en retrouver un autre. Je résilie l'abo pour me réinscrire dans la foulée .Je vais renvoyer mon sagem 800 monocylindre... Que vont-ils m'envoyer ? une Freebox V4 ? je prefererais V6 avec 6 cylindres en V et changement de vitesse séquentielle, Airbag et DVD embarqué ... Mais bon .... on ne va peut-être être pas d'accord sur la couleur, ni sur les délais de livraison ....

RudeBoy

[NAT] Freebox help
« Réponse #56 le: 04 September 2004 09:08:41 »
En réponse à Kokomadena.

Et pourquoi pas ?


RudeBoy

[NAT] Freebox help
« Réponse #57 le: 04 September 2004 09:11:05 »
En réponse à Kokomadena.
Je passe mon tour la dessus, niveau design je pue, et pour ce qui est du code, si Dudul respecte les standards W3C, aucun intérêt à ce que je te file une maquette...

Kokomadena

[NAT] Freebox help
« Réponse #58 le: 04 September 2004 10:30:23 »
En réponse à boiboisse.
 En réponse à boiboisse.
Merci. Au fait, ça ne te pose pas de problème que je t'aies cité comme source en page d'accueil (entre-autres) ?


Kokomadena

[NAT] Freebox help
« Réponse #59 le: 04 September 2004 10:30:58 »
En réponse à RudeBoy.
Bon, ben t'es viré alors

Kokomadena

[NAT] Freebox help
« Réponse #60 le: 04 September 2004 10:34:10 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
Ce travail, très didactique et conscis force l'admiration et nous éclaire sur la technologie ADSL.
C'est le genre de commentaires que je garde dans un notepad dans 'Mes documents'. Merci beaucoup.

 
Citer
Remerciements...
Le site va prochainement évoluer. Il va déjà changer de gueule, et puis être 'allégé' (Au revoir balises FrontPage), et arboré de plusieurs rubriques TV, Téléphone, Un dossier sur la config matérielle (autre que le lien vers la news 454)...

Kokomadena

[NAT] Freebox help
« Réponse #61 le: 04 September 2004 10:35:50 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
Je démenage ... je quitte un quartier dégroupé pour en retrouver un autre.

Que vont-ils m'envoyer ? une Freebox V4 ?
Normalement oui. A mois qu'il reste une v3 cachée au fond de l'entrepôt.

Citer
je prefererais V6 avec 6 cylindres en V et changement de vitesse séquentielle, Airbag et DVD embarqué ... Mais bon .... on ne va peut-être être pas d'accord sur la couleur, ni sur les délais de livraison....
Bes pas de problème de délais.. Avec tout ça elle a pas besoin de la poste pour arriver chez toi

Jamatic

[NAT] Freebox help
« Réponse #62 le: 04 September 2004 10:58:45 »
Bonjour à tous,

Ton site est tres bien kokomadena.
Il va surement aider grand nombre de freenaute en perdition.

Mais j'ai quand même une remarque à faire, qui va pour 80% des sites perso.

Mettez un 'target="_blank"' dans vos balises , ca évite d'ouvrir les liens dans la même page surtout s'il redirige vers un autre site !

A par cela tu déchires

Kokomadena

[NAT] Freebox help
« Réponse #63 le: 04 September 2004 11:23:59 »
En réponse à Jamatic.
Ouais je suis nul en HTML, mais je vais arranger ça pour les liens extérieurs

T'inkiète j'ai une maquette en préparation que je vais uploader dans la semaine.

...Et le temps de chargement (bien que minime) va être réduit de moitié par un 'nettoyage' du code source.

Merci je suis ravi qu'il te plaise.


FatJoe

[NAT] Freebox help
« Réponse #64 le: 04 September 2004 16:29:16 »
En réponse à Kokomadena.
Salutations et tres bon travail : j'ai appris pas mal de choses :
Merci

par contre les schemas explicatifs sur le degroupage partiel et/ou total ne sont pas tres clair ( comprehensibles ! )

tu devrais t'inspirer de ceux du site :
http://www.art-telecom.fr
--> les grands dossiers
--/--> le dégroupage de la boucle locale
       * schemas ( quasiment a la fin de la page)

ceux-la sont tres comprehensibles et permettent de voir facilement le débranchement de la partie
audio (telephone classique ) de FT et le raccordement vers le DSlam Free

sinon super, interessant et plein d'humour

Joel

Kokomadena

[NAT] Freebox help
« Réponse #65 le: 04 September 2004 16:31:52 »
En réponse à FatJoe.
Ouais je vais arranger ça, j'ai eu effectivement des retours à propos de ce schéma...

Ca va venir..

boiboisse

[NAT] Freebox help
« Réponse #66 le: 04 September 2004 18:58:49 »
En réponse à Kokomadena.
Sans problème. Bonne route pour la suite, apparement il y a du monde qui veux t'aider.  

Dudul

[NAT] Freebox help
« Réponse #67 le: 05 September 2004 01:40:12 »
En réponse à RudeBoy.

En fait je connai pas les standards W3C, mais je fait le code le plus legé possible et qui marche partout, bien souvant ca marche mal avec IE (alors que sur TOUT les autres ca passe nikel), alors je passe 1 heure a modifier un peu le code pour que ce soit correct sous IE.

Dudul

[NAT] Freebox help
« Réponse #68 le: 05 September 2004 02:12:34 »
En réponse à Kokomadena.

En fait ca permet de ne pas recharger de gros bout de pages a chaque fois (l'avantage du dynamique, on peu faire en sorte que seul les changement soit ... changé). Alors bien sur avec que du text pas de grand interret (même pour un 33,6k), mais une fois le design, et donc les images chargé, la ca devien bien plus inerressant. de plus je suis super fort en optimisation (et ca j'en suis fière, dernièrement une page de 250ko passe a 80ko, et les chargement diminué de 70%, le tout avec des images moins pixelisé pas mal non ?).
Je ne maitrise pas asser le PHP pour faire un super forum ou autre, mais pour des pages simple (façon de parler) avec quelques effets ca je sais faire.
J'attent le packetage avec patience

RudeBoy

[NAT] Freebox help
« Réponse #69 le: 06 September 2004 14:01:21 »
En réponse à Dudul.
Si tu codes en XHTML strict + CSS, tu fais déjà de l'optimisation du code. Le XHTML strict ne permet aucune dérive. Il en résulte un code forcément plus léger que du HTML "classique" (fini les imbrications de tableaux, et autres joyeusetés).

Donc prends le temps de respecter les standards W3C, apprends le XHTML (pas bien compliqué), et tu verras que tu feras un boulot bien plus efficace que ce que tu faisais jusqu'à maintenant.

J'ai bossé pendant 2 ans à faire pratiquement que du HTML, et depuis que je me suis mis aux standards, c'est comme si tout ce que j'avais appris avant n'était que du vent...

Sur ce... au boulot !

calculator

[NAT] Freebox help
« Réponse #70 le: 06 September 2004 16:12:31 »

Quand une commune se trouve entre deux communes dégroupées, ça met combien de temps pour être dégrouper celle du milieu ?

Voir en Alsace ROSHEIM se trouve entre OBERNAI (avec un i pas un Y) et MOLSHEIM