shiroken

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #100 le: 03 September 2004 10:24:41 »
En réponse à Kokomadena.
La Freebox V2 fonctionne en dégroupage total certe, mais posséde t'elle les fonctionnalités routeur ou WIFI de la V3 ou V4 ? Car c'était ça le sujet de mon post (Avantages et fonctionnalités des nouvelles Freebox et démarches pour échanges d'une Freebox ancienne vers une nouvelle) est ce plus clair maintenant ?

Olivier

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #101 le: 03 September 2004 10:27:05 »
En réponse à shiroken.
Ces fonctionnalités n'étant pas considérées comme majeures (on peut facilement mettre un routeur wifi sur une freebox 1 pour moins cher que le coût de migration vers une 4) les échanges de Freebox v

shiroken

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #102 le: 03 September 2004 10:35:03 »
En réponse à ekimv.
Ah bon même s'il le dégroupage leur est gratos, ils payent quand même la portabilité du numéro ?
Je pensais que ça faisait du package  
Ceci étant, tu viens de m'apprendre une chose car je ne le savais pas, est il vrai que le fait de passer en dégroupage total oblige d'office FREE à t'envoyer une nouvelle FREEBOX, car moi je n'ai rien lu de tel sur les CGV de FREE.
Car pour moi part, l'injustice était dans le sens où rien n'était indiqué pour avoir une nouvelle FREEBOX en l'occurence V4 avec toutes les fonctionnalités technologiques actuelles.

Olivier

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #103 le: 03 September 2004 10:37:27 »
En réponse à shiroken.
 
Citer
car je ne le savais pas, est il vrai que le fait de passer en dégroupage total oblige d'office FREE à t'envoyer une nouvelle FREEBOX

C'est faux.
N'importe quelle Freebox fonctionne en dégroupage total.


JoseBovey

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #104 le: 03 September 2004 10:41:57 »
En réponse à shiroken.
Si maintenant meme ceux qui ont des freebox commencent a crier a l injustice ...

Attention Free, a force de gater tes clients tu leurs donnes de mauvaises habitudes. aumoins avant qd j avais mon abonnement wanadoo avec ma raie manta je n avais aucun probleme a etre up to date car 1 an apres rien n avais changé ....

Soyez un peu raisonnable quand meme. Moi j ai une V2 et elle fait pas wifi donc si je veux le wifi ben j achete un routeur wifi et c est tout.

Maintenant le gens se plaignent car ils DL en 3 Mb au lieu de 6Mb c est grave qd meme (que de temps perdu pour la derniere distrib linux  )

Enfin bon ...

valerix

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #105 le: 03 September 2004 10:42:59 »
Pour qui est destiné ces V4? Je suis à l'étape 5 depuis 10 jours, en dégroupé et nouvelle abonnée... Merci  

shiroken

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #106 le: 03 September 2004 10:45:47 »
En réponse à Olivier.
Merci de le confirmer, c'est bien ce que je pensais.
Je paie bien 73.99€ que pour le dégroupage total sans avoir la nouvelle et jolie boxbox et dire que je m'en faisais une joie.
En réponse à EKIMV les déjà freeboxés n'auront pas une nouvelle boxbox et ça je susi assez deg, car j'étais même prés à l'avoir moyennant finance, mais bon vu que FREE ne le propose pas, je vais donc suivre tes conseils OLIVIER et attendre que fonctionnalités majeurs induisent automatiquement le changement.


Olivier

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #107 le: 03 September 2004 10:52:12 »
En réponse à shiroken.
Attentions, le changement de Freebox lorsqu'il sera possible sera probablement payant. Peut être dégressif comme l'est la migration Sagem -> Freebox.

Olivier

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #108 le: 03 September 2004 10:53:26 »
En réponse à valerix.
Les Freebox 4 sont destinées aux nouveaux abonnés ainsi qu'aux anciens abonnés dégroupés mais équipés d'un modem Sagem (et qui demandent à migrer en Freebox).

igollum

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #109 le: 03 September 2004 11:01:36 »
En réponse à Kokomadena.
Je dois être une buse, j'ai cherché le renseignement, pas trouvé.
Merci d'être plus précis.
Bonne journée…

valerix

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #110 le: 03 September 2004 11:10:55 »
En réponse à valerix.
Donc j aurais la V4, c est genial

HaWax

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #111 le: 03 September 2004 11:12:16 »
On parle on parle mais pour toujours pas de freebox !!! Ptin
Je rapelle que fin 2003 sur le site de free, ils disaient qu'en début d'année 2004, une précédure de migration sagem freebox vérait le jour ...
Franchement je suis super faché là !
Je pense a la résiliation et a le très mauvaise pub que je vais faire .

HaWax

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #112 le: 03 September 2004 11:17:03 »
En réponse à HaWax.
et j'écris comme un fion aussi   C'est l'adrénaline ça ... LOL

Jeanbombeur

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #113 le: 03 September 2004 11:56:21 »
En réponse à cfauste.
Pourquoi TCP Optimizer sur os X ?????
 


Jeanbombeur

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #114 le: 03 September 2004 12:27:52 »
En réponse à cfauste.
va a cette adresse...
http://www.enigmarelle.com/...

youpi

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #115 le: 03 September 2004 12:45:26 »
En réponse à HaWax.
T'es pas au courant ?
C'était une faute de frappe !
5 à la place de 4

misterto

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #116 le: 03 September 2004 12:55:25 »
Putain mais arretez koi, le SAGEM, c mille fois mieux que la freebox, ca se syncro bcp mieux !!!

sebi2

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #117 le: 03 September 2004 13:45:42 »
Je suis désolé mais j'ai reçu debut mi-aout une freebox avec un numero de serie commencant par 00:07:CB:09 et je ne suis franchement pas sur que ce soit une v4 (aucun port supplementaire et aucune difference visuelle.
Cette news est-elle vraiment certifiée?

Le pire est que j'habite dans un village de l'Allier de 5000 habitants qui ne sera surement degroupé qu' en 2050.  

cybernino

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #118 le: 03 September 2004 13:47:04 »
En réponse à valerix.
De même, je suis à l'étape 5 depuis une éternité ! du coup je n'ai plus aucune connexion internet chez moi... l'étape 2 ayant durée 1 mois (merc FT d'être aussi rapide).
Le manutentionnaire free aurait il les bras court et un q de jatte  ?    
Enfin, cela commence à m'énerver tout ces abonnés free qui se plaignent de n'avoir que le FB 2ou 3 alors que d'autre n'ont même pas de connexion pour l'instant !  
Quelqu'un peut il prévenir lorsque les premières livraisons arriveront ?

juju59

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #119 le: 03 September 2004 14:46:57 »
Olivier, quand va-t-on recevoir les premières Freebox V4 dans le cadre de l'échange Sagem-Freebox?
Les délais n'ont pas été respectés et ma patience a des limites...  

Olivier

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #120 le: 03 September 2004 14:52:37 »
En réponse à juju59.
L'offre de migration date du 24 Août. Donc on est pas encore au bout des 20 jours annoncés.


BuD

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #121 le: 03 September 2004 14:57:32 »
Franchement ARRETEZ de saturer les forums en ralant jour et nuit votre mécontentement!!  
Laissez faire les choses, rien en sert de rabaisser Free à chaque fois que vous n'aites pas content. OK Free a quelques problème coté dégroupage et échange sagem freeboxe mais il reste quand mème le meilleur FAI Français!  
Ca devient insuportable de vous voir guellé contre Free a tout bout de champs, si vous n'aites pas content allez au japon il parait que là bas vous avez un très haut débit pour peu cher
Et Olivier vous renseigne sur ce qu'il sait, inutile non plus de lui reposer plusieurs fois les mèmes questions diférement..

Pfiouuuu ca fait du bien

juju59

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #122 le: 03 September 2004 15:13:43 »
Moi je veux juste avoir une Freebox à la place du Sagem fast 800, c'est pas compliqué à comprendre quand même!! Je ne suis pas un râleur mais je veux juste qu'on tienne au courant les abonnés de l'évolution de cette commande.  
PS: merci Olivier pour cette précision  

JoseBovey

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #123 le: 03 September 2004 16:09:10 »
En réponse à juju59.
"moi je moi je moi je"

d0ud0u

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #124 le: 03 September 2004 17:20:24 »
En réponse à fuzz78.
 
Citer
Vivement que ceux qui sont en IP/ADSL sans modem (ni FB, ni Sagem) soit livré des nouvelles v4 !
 

Oui ... c'est dur d'attendre sans aucun modem ...
Mais au moins on va recevoir une v4 !!
finalement ça a du bon que les inscriptions soit longues ! Merci FT de trainer pour l'étape 2 !!!  

youpi

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #125 le: 03 September 2004 17:59:13 »
En réponse à juju59.
Tu dois savoir, quand on est super-motivés, on se surpasse, sans cesse nos limites sont repoussées on a vu a Athènes non ?
Les limites on les dépassent....de mois en mois, seuls resteront les "décidés"....Tu es la deouis début 2004...non !

juju59

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #126 le: 03 September 2004 18:23:58 »
En réponse à youpi.
La motivation était bien présente jusqu'ici car je pensais l'obtenir rapidement après la commande de renouvellement du 24 juin, mais là ça commence à faire long!!
Comment fais-tu pour être aussi patient, lol?

kokerbrau

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #127 le: 03 September 2004 23:07:10 »
savez vous si la freebox est compatible sur chartres en zone non degroupee et avec l'offre a 30.00 euros?


Kokomadena

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #128 le: 04 September 2004 01:21:41 »
En réponse à kokerbrau.
Est-ce une blague ?

La Freebox v3 fonctionne en zone non dégroupée.

Il n'y a qu'une seul offre Free Haut débit : celle à 30euros (en fait 29.99)

Lisez un minimum...

youpi

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #129 le: 04 September 2004 10:08:51 »
En réponse à kokerbrau.
T'as de la chance d'avoir koko pour te répondre...Tu n'as pas du chercher beaucoup...

Kokomadena

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #130 le: 04 September 2004 12:57:49 »
En réponse à youpi.
C'est le genre de mec qui va dans google, qui tape 'aide free' et qui s'inscrit sur freenews pour poser une question HS, et qui revient jamais lire la réponse. C'est lourd.

youpi

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #131 le: 04 September 2004 16:58:14 »
C'est pas gagné d'avoir sa FB dans les jours qui viennent. Sur la facture de septembre, rien n'apparait ...pas de débit de montant correspondant à  l'echange.
J'avais lu, je ne sais plus ou, que le débit se ferait sur la facture du mois....d'envoi de la FB.

valerix

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #132 le: 06 September 2004 09:31:23 »
Je rappelle aux nouveaux abonnés qui attendent la freebox qu'un accès bas débit de secours est proposé par free en illimité et gratuit...C'est pas le top mais mieux que rien...Je suis effectivement dans ce cas depuis début aout, je suis toujours à l'étape 5, sans numéro de collissimo. Bonne attente!
Valérix  

djiceworld

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #133 le: 06 September 2004 12:30:46 »
En réponse à youpi.
et oui ça parait clair en l'a encore dans le derr....
ça sera surement pas pour septembre (idem pour la facture!)...ça commence à faire long...la prévision de migration étant annoncée pour début 2004...on va pas tarder approcher une année de retard...
Prendre son mal en patience ya qu'ça...

tolot

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #134 le: 07 September 2004 06:12:53 »
En réponse à d0ud0u.
amen
 


Ccasanova

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #135 le: 07 September 2004 12:57:35 »
En réponse à valerix.

Bonjour,

J'ai commencé la procédure free il y a deux semaine: je suis au stade 2.
J'ai entendu dire qu'il faut compter deux bon mois pour recevoir sa freebox ...
En plus je ne suis pas encore en zone dégroupée(prévue pour 2ème semestre 2004!) ... Vais je devoir me passer d'internet pendant des semaines ... mon abonnement wanadoo fini le 31/10/04!

 

tolot

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #136 le: 12 September 2004 09:35:31 »
En réponse à BlackEye666.
maintenant que les V4 sont arrivées chez les abonnés.
J'ai trouvé du boulot pour toi

Comme prévu, ces prochains mois, les Freenautes nouveaux abonnés ou migrants anciennement freeboxés (V1,V2,V3) en zone dégroupée commenceront à recevoir dans quelques mois la nouvelle reine du «quatriple play» : la Freebox V5.

Sur certaines de ces Freeboxes V5 (5000 unités seraient impactées), l’écran digital s’allume 5000 puis s’éteint pendant un temps variant de 1 à 7 secondes et affiche le chenillard alors que, comme vous le savez, la Freebox devrait afficher l’heure en fin de boot.

Ce problème qui n’affecte pas le bon fonctionnement du modem mais uniquement l’affichage (il ne vous empêchera donc pas de vous connecter) est maintenant cerné et sera bientôt corrigé.

Comment savoir si vous avez reçu une Freebox V5 ?
Vérifiez son numéro de série indiqué sous le code barre de son étiquette. C’est une V4 s’il commence par 00:07:CB:0B ou 00:07:CB:0C.

lol

cochime

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #137 le: 27 September 2004 11:07:16 »
Pour info
j'ai recu ma freebox v4 le 25/09/04 et je peux vous dire que sa couleur est noire et non pas couleur or(j'ai bien le port usb maitre en plus.

cochime

[NAT] A lire si vous avez une Freebox 4
« Réponse #138 le: 27 September 2004 11:08:44 »
En réponse à Vaugirard.
Pour info
j'ai recu ma freebox v4 le 25/09/04 et je peux vous dire que sa couleur est noire et non pas couleur or(j'ai bien le port usb maitre en plus.