Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Île-de-France

Recherche syndics OK pour le FTTH

<< < (13/14) > >>

CarolinedeParis:
Faut juste qu'un membre du conseil syndical demande une formulaire à Free et ensuite ( 2 ou 3 signatures de copropriétaires et c'est bon) l'envoyer au syndic en disant que les propriétaires veulent la fibre avec Free et c'est gratuit et voilà.
La plupart des copropriétaires se moquent de savoir qui installe la Free du moment que cela ne leur coûte rien et en général il y a très peu de monde aux assemblées de copropriété.
C'est toujours les mêmes qui prennent l'initiative dans mon immeuble par exemple donc on est cablé Fibre avec Free car c'est moi qui m'en suis occupée. 8)

Kami78:

--- Citation de: CarolinedeParis le 23 March 2012  16:39:46 ---Faut juste qu'un membre du conseil syndical demande une formulaire à Free et ensuite ( 2 ou 3 signatures de copropriétaires et c'est bon) l'envoyer au syndic en disant que les propriétaires veulent la fibre avec Free et c'est gratuit et voilà.
La plupart des copropriétaires se moquent de savoir qui installe la Free du moment que cela ne leur coûte rien et en général il y a très peu de monde aux assemblées de copropriété.
C'est toujours les mêmes qui prennent l'initiative dans mon immeuble par exemple donc on est cablé Fibre avec Free car c'est moi qui m'en suis occupée. 8)

--- Fin de citation ---
Ce message est un peu rapide car la réalité n'est pas toujours celle qu'il décrit :

1 - Il est faux d'affirmer qu'il suffit de demander un formulaire. L'accord de principe du conseil syndical doit être confirmé au vu de l'étude technique qui va préciser beaucoup de choses. Le formulaire seul est dangereux.

2 - S'il est exact que peu de co-pros sont actifs en principe, la fréquentation à l'AG ne veut absolument rien dire : si le conseil syndical a bien travaillé, les co-pros peuvent parfaitement donner mandat en connaissance de cause.

3 - Quant à la procédure de Free, on ne peut plus rien en dire puisque le déploiement est suspendu, la quasi totalité des immeubles ayant choisi Free ont été cédé à Orange depuis l'accord d'itinérance Free Mobile. C'est donc la fibre FTTH Orange qui s'impose dans ces immeubles, la fibre FTTB Numericable Bouygues Auchan représentant 75% de ce marché.

araquirit:
Bonjour,

Résidence de 140 appart à Montrouge 92120.

1 Vote Assemblée Générale OK depuis 1 an.
2 Câblage vertical effectué par SEQUALUM (prestataire du Conseil Général des Hauts-de-Seine).
Ce câblage comprend 1 boîtier pour les deux immeubles de la copro, la montée dans chacun des 9 paliers des quatre escaliers pour l'ensemble des 2 immeubles.
Depuis des mois, je ne parviens pas à obtenir une validation technique de cette installation.
Orange, dont la fibre passe dans notre rue, prétend que ne sommes pas raccordables.
Voilà.
J'ajoute que le problème est commercial. Lorsque FREE ou un autre opérateur souhaite offrir son bouquet dans une zone où il n'a pas de fibre déployée, il doit passer par la fibre d'un autre FAI. Là, PROBLEME !
Car l'ARCEP, en son temps, n'a pas pris en compte les frais de " transit " .   D'où la latence des déploiements.

Sur notre boîtier de répartition ( dans notre copro ) il y a même un sticker de .... Bouygues que personne n'a jamais vu installer quoi que ce soit (c'est moi qui gère le dossier fibre pour la copro & le Conseil Syndical....).
Je suis allé chez SEQUALUM (tour Ariane, 28è étage, La Défense) durant mes RTT.
2 personnes m'ont affirmé avoir déployé la fibre sur les paliers, conformément aux prescriptions du CG des Hauts-de-Seine.
La seule partie qui manque est la liaison entre la seule fibre (Orange) actuellement déployée dans notre rue et notre copro.
Le problème est que, à mon avis, les frais d'install de free sont trop élevés pour la desserte de notre rue.
De plus, SFR, fait maintenant des campagnes d'abonnement. Comment vont-ils arriver jusque dans notre rue ???
RAPPEL : pour déployer la fibre, il faut  dans l'ordre :
1 - Vote / résolution lors d'Assemblée Générale,
2 - Le syndic (si syndic il y a, ce n'est nullement obligatoire !) effectue les démarches pour l'install jsqu'à la copro
3 - Chaque copropriétaire - S'IL LE DESIRE / pas d'obligation - peut souscrire alors le bouquet du FAI arrivé jusq'à la copro.
CarolinedeParis aurait dû se renseigner un peu .......... >:(

Montrouge a été élue ville-test car c'est la sixième dans l'ordre de densité de population. C'est pourquoi le CG des H-d-S a mandaté SEQUALUM pour fibrer la commune.  CQFD

Glemplit:
Bonjour,

on est rue de l'est à Boulogne Billancourt (92) et, après vote à l'assemblée, la fibre a été posée il y a maintenant 8 mois  8) . Il n'y a que Orange qui propose la fibre, il ne manque que free  ;) !!

PierLem:
la fibre à Bourg la Reine ? J'ai envoyé le formulaire au syndic .J'ai appris que le syndic de ma résidence était intéressé.
cela fait plusieurs mois...rien ne bouge !
la Fibre c'est comme l'Arlésienne ...on en parle... on en parle mais jamais on ne la voit !
mieux maintenant on en parle plus du tout ! Aux oubliettes la fibre optique.
Quand donc cessera cette guerre entre opérateurs,mairie ,syndic ?
pieran92

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique