Free - Services du compte Freebox > Téléphone : appels, options et services associés
Problème de branchement de ma ligne téléphonique sur ma free box pop
(1/1)
fbx34934094:
Salut a tous
Je viens de souscrire chez FREE et ma ligné a été activé hier après midi
J ai un souci car je n arrive pas a connecter ma ligné téléphonique !
Je n ai pas pu installer le filtre téléphonique envoyer avec la box car je dispose uniquement d une prise RJ45 pour mon téléphone fixe !
J ai bien essayer un cable RJ11 entre mon téléphone et la box mais a part le faire sonner via les paramètres de la box , je n ai aucune tonalités !
Dans l attente de vos retours
Par avance merci
P.S je n ai pas eu de souci chez Orange avec la fibre de connecter en RJ45 entre mon téléphone est ma box de même avec Free, il y a quelques années lorsque j étais sur des fofiats ADSL
Busyspider:
Bonjour
Suite une activation de ligne, il faut 48 heures environ (parfois moins) pour que la téléphonie fonctionne.
Donc un peu de patience et tout devrait bien fonctionner.
Si au delà des 48 heures, la téléphonie ne fonctionne pas, on peut redémarrer la Freebox Server. Mais théoriquement cela n'est pas nécessaire.
fbx34934094:
Merci beaucoup pour ce retour très constructif !Nous sommes bien d accord que la connexion du téléphone vers la box internet avec un câble RJ11 ne devrait en aucun cas poser probleme ?
bon week end a toi ;)
Busyspider:
En images, le téléphone Freebox se branche sur le Port Tel : tout à droite : oui avec un câble RJ 11
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-server-connectique-blocs-alim.php#connectique
Tu peux vérifier son fonctionnement depuis Freebox OS
1er accès à Freebox OS
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200804_Freebox-pop-nouvel-abonne-free-ou-migration-1er-acces-Freebox-OS-decouverte-des-fonctionnalites.php
L'interface a un peu changé (graphique) mais les fonctionnalités sont inchangées.
Etat de la Freebox / Diagnostic / Téléphonie : OK (quand çà fonctionne)
fbx34934094:
Merci beaucoup pour ton retour
Bon week end;)
Navigation
Utiliser la version classique