Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Quand free équipera mon PM de rattachement ?

(1/7) > >>

Tdsi:
Bonjour,

J'habite rue Victor Rougier au Beausset (83), depuis début Mars 2023, Var Thd à activé la fibre dans ma rue.

Tous les opérateurs proposent la fibre, Orange et SFR font un démarchage agressif en disant que eux seul ont l'exclusivité, ce qui n'est bien sur complètement faux.

Bref, je sais que Free est présent sur le Rip car certains PM sont équipés par free et d'autres non (cela se voit sur la carte de free)

Lorsque je sélectionne mon logement sur la carte fibre dde free, il est indiqué " la fibre arrive..."

J'ai contacté le 1033 et ils disent de patienter, ils n'ont pas plus d'infos ! Donc comment peut ont savoir quand mon PM de rattachement sera équipé par free ?

Busyspider:
Bonjour

Si on regarde sur la carte fibre de Free c'est tout ton quartier qui est concerné. Free  n'a pas activé les PM (Point de Mutualisation) la seule chose à faire, pour avoir la fibre chez Free .. c'est d'attendre, il n'y a rien d'autre à faire !

Et non Free ne publie pas des prévisions d'activation.

Tdsi:
Bonjour,

Merci pour ta reponse qui est déjà plus précise que celle obtenue au téléphone.

Bref, ça peu prendre bcp de temps cette histoire.

En général, combien de temps s'écoule entre l'activation du PM par l'opérateur d'infrastructure (ici Orange) et l'activation par free ?  Est ce qu'il y a une durée moyenne ou ça peut aller de quelques mois à plusieurs années ?

Je demande cela car j'ai été démarché par Orange, puis SFR et je ne voudrais pas avoir à résilier free pour  aller chez Orange.

Merci

Busyspider:

--- Citation de: Busyspider le 20 June 2023  13:55:33 ---Et non Free ne publie pas des prévisions d'activation.
--- Fin de citation ---

Bonjour ,

Mea culpa, de fait si Free publie des prévisions dans certains cas, en particulier quand le PM est  déclaré , mais pas encore éligible car  il y a  le délai de prévenance à respecter.

On peut du coup si on a le message indiqué  comme sur ce tuto, pré-commander son offre Freebox Fibre

https://www.busyspider.fr/Actu/news_220227_bonne-nouvelle-la-fibre-free-arrive-chez-vous-free-vous-annonce-la-date-et-vous-propose-de-precommander-votre-offre-freebox-fibre.php


Si on ne souhaite pas résilier Free et avoir la fibre cependant on peut tenter cette mise en oeuvre : garder l'abonnement Free Adsl et demander la fibre chez SOSH (mais faut bien respecter le mode d'emploi)

Infos ici
https://www.busyspider.fr/TUTO-La-fibre-optique-chez-vous-tout-en-gardant-un-acces-free-adsl-freebox-cest-possible-voici-comment-faire.php

Tdsi:
OK,

Merci pour tes précisions.

Dans mon cas le PMZ à été posé il y a environ 1 An, l'installation des PBO de rue et ceux dans les immeubles ont étés terminés fin Février et le PM dont je dépends à été activé le 27 Mars 2023 par Orange qui depuis cette date démarche tous les habitants de ma rue.

Donc si j'ai bien compris, le délai de prévenance de 3 mois commence à partir de cette date et donc à partir du 27 juin, free devrait réagir et proposer la migration ?

Ou

C'est à partir de cette date qu'ils vont équiper le PMZ ?

J'avoue que je suis un peu perdu, J'ai pu voir lors de l'intervention d'un tech fibre orange, il n'y a pas d'équipement Free dans le PMZ, ni SFR, ni BT d'ailleurs, mais je suis pourtant éligible à leur offre fibre excepté free bien sur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique