Seby92

Déménagement sur Amiens
« le: 26 October 2013 21:09:08 »
Bonjour,

Je déménage bientôt à Amiens et j'aurais aimé connaître le débit de free la bas!
J ai trouvé un logement a Henriville Sud (boulevard de Dury).
Est ce que le débit est bon? Des coupures?
J arrive en fin de mon engagement avec free en région parisienne mais j ai toujours été satisfait de free et j aimerai essayé de le garder.

Merci pour vos réponses.

PS : Internet n est pas un confort pour moi, j en ai besoin au niveau professionnel, donc je peux pas me louper sur mon FAI .

sebastopaul

Re : Déménagement sur Amiens
« Réponse #1 le: 26 October 2013 22:04:11 »
Tu es environ à 1 km du Nra Amiens Sud  donc ton débit devrait avoisiner les 20 éga. Si tu as vraiment besoin d'internet, je te conseille l'ouverture d'une ligne FT (55€) avant de déménager ton abonnement.
Si tu as la V5 et que tu veux la V6, il vaut mieux résilier (49€) remboursé si tu te réabonnes chez Free dans les 3 mois sur simple demande écrite. Si tu as la V6, tu déménages ton abonnement sur ton compte Free. C'est gratuit

Seby92

Re : Déménagement sur Amiens
« Réponse #2 le: 28 October 2013 07:28:50 »
Merci pour ta réponse. Je trouve le débit pas mal (même si il est théorique).

D'après ce que j'ai compris il y a déjà une ligne FT (ancien locataire), je dois récupérer le numéro de téléphone cette semaine.
Donc à partir de là je peux demander à déménager mon abonnement avec ma V6 et demander le dégroupage.
Est ce que ça va être long?

sebastopaul

Re : Déménagement sur Amiens
« Réponse #3 le: 28 October 2013 10:54:44 »
Tu peux le récupérer sur le sitre de Free si celui ci est inactif. Vici le lien http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html


Seby92

Re : Déménagement sur Amiens
« Réponse #4 le: 29 October 2013 08:44:36 »
Merci beaucoup,

Je viens de le récupérer.
Quand je test son éligibilité, free me propose seulement l'offre "Total NDI".
Qu'est ce que ça signifie?
Est ce que ça veut dire que Free s'occupe de brancher la ligne sans l'intervention de FT?
Est ce que l'installation va être plus longue que si FT s'en occupe?
J'emménage le 16 novembre, à votre avis quand mon internet sera installé?

Merci pour vos réponses.

sebastopaul

Re : Déménagement sur Amiens
« Réponse #5 le: 29 October 2013 09:22:59 »
Total NDI impeccable, la ligne est inactive. Pour le 16 novembre, tu fais ta procédure le 2 novemebre via ta console de gestion dans déménagement. Il faut compter 14 jours environ.
Tu peux le faire directement par Free ça ne sera pas plus long sachant qu'il y'a déjà un numéro d'attribué à ton domicile même inactif.