bergamote

Je suis fatiguée et désespérée ! depuis début décembre j'ai repris un abonnement freebox révolution, ça a marché 2 ou 3 jours, depuis c'est la cata ! J'ai fait tout ce que je connaissais pour tenter de régler le problème mais rien n'y a fait. j'ai laissé passé les fêtes pensant que tout rentrerait dans l'ordre à mon retour, mais non. J'ai donc signalé le problème et un technicien Free est venu chez moi ( le 14 janvier je crois ), il a ôté le condensateur  de la prise téléphone, a  attendu 10 minutes et il est reparti. Pour le coup j'ai pu me connecter un peu le reste de la journée  mais le lendemain c’était pire ! sauf le mardi 15 qui, je ne sais par quel miracle, tout à fonctionné jusqu'en fin d'après midi. J'en déduis que ça ne vient donc pas de mon matériel informatique déjà.
Donc, la box reboote sans arrêt ou presque, et même lorsqu'elle semble stable durant quelques minutes ( heure affichée normalement ) la connexion ne se fait pas, dans la fenêtre "centre de réseau et partage" la maison apparait et disparait en boucle. Mais quand je fais un diagnostic le pc ne me trouve aucune erreur et ça me dit que tout est normal.
Je ne peux ni téléphoner, ni consulter mes mails, sauf au bout d'un temps considérable et pour l'espace de quelques secondes seulement. En plus maintenant ce sont les plugs qui se dissocient et je n'arrive pas à les ré solidariser, donc pas d'association non plus avec le player. Bref rien ne fonctionne :/
 Je déménage début février et j'ai vraiment besoin de ma connexion urgemment.
Alors, j'ai tenté de brancher électriquement sur différentes prises, j'ai essayé aussi de ne mettre que la box branchée sur la multiprise,  vérifié de nombreuses fois le branchement de mes matériels, etc etc, j'ai épuisé le stock de ce que je suis en mesure de faire par moi même.
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider un peu, merci =)
« Modifié: 26 January 2019 12:27:08 par bergamote »

sebastopaul

Re : disfonctionnement important fbx révolution
« Réponse #1 le: 18 January 2019 12:26:29 »
Bonjour,
On est le 18 janvier. Fais ta procédure de déménagement. Tu ne devrais plus rencontrer de souci à ta nouvelle adresse.

Pour si peu le temps de lancer un ticket GAMOT tu seras déménagé je pense.

bergamote

Re : disfonctionnement important fbx révolution
« Réponse #2 le: 18 January 2019 12:51:42 »
Bonjour, oui, je sais bien qu'il reste peu de temps, mais c'est une vraie galère de devoir passer son temps à débrancher ma box pour avoir 3 ou 4 minutes d’accès à mes services :/ Je comptais attendre de déménager pour voir si ça va mieux après, mais si ce n'est pas le cas je devrais quitter Free.
Merci de ta réponse =)

sebastopaul

Re : Re : disfonctionnement important fbx révolution
« Réponse #3 le: 18 January 2019 13:14:12 »
Bonjour, oui, je sais bien qu'il reste peu de temps, mais c'est une vraie galère de devoir passer son temps à débrancher ma box pour avoir 3 ou 4 minutes d’accès à mes services :/ Je comptais attendre de déménager pour voir si ça va mieux après, mais si ce n'est pas le cas je devrais quitter Free.
Merci de ta réponse =)

Si c'est pareil c'est que ça vient du server. Mais je pense que le technicien Free qui est venu a contrôler avant tout.


bergamote

Re : disfonctionnement important fbx révolution
« Réponse #4 le: 18 January 2019 14:05:19 »
Oui je pense aussi. Je viens quelqu'un du 3244, il m'a dit que ma ligne est bien surveillée et que je dois être rappelée  cet après-midi ou lundi, attendons =)
J'avais oublié de remettre le "ping" par défaut ( auparavant, je l'avais mis sur mode sérénité ), je ne sais pas si ça a une incidence conséquente sur ma ligne,  ou si ça aide  à la  stabiliser, toujours est-il que depuis 1/2 heure ça ne bouge plus.

sebastopaul

Re : disfonctionnement important fbx révolution
« Réponse #5 le: 18 January 2019 19:19:07 »
Si y'a un gros souci le mode sérénité ne sert à rien. Restes en mode normal

bergamote

Re : disfonctionnement important fbx révolution
« Réponse #6 le: 26 January 2019 12:26:22 »
Bonjour,  problème résolu semble-t-il =) en fait il s'agissait de ma box serveur qui était défectueuse, j'ai reçu la nouvelle et tout va bien , sauf mes deux plugs, mais je verrai ça après mon déménagement. Merci de vos réponses et bon week-end =)