Freenews

   Comme chaque année, le site Internet de la revue "60 Millions de consommateur" organise une enquête sur l'accès Internet à haut-débit (ADSL ou câble).Chaque internaute est invité à répondre à ce questionnaire, de façon tout à fait anonyme, sur le prix payé, sur les services de son fournisseur d'accès, sur la qualité de ces services.


Lire l'intégralité de la news

Vincent

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #1 le: 18 May 2007 09:36:35 »
J'ai répondu, mais je suis surpris qu'on ne m'ai pas demandé à quel débit j'avais droit.
C'est pourtant une donnée très importante, puisqu'avec 2Mb environ (56dB d'atténuation), je n'ai évidement pas une très bonne opinion du service de télé par ADSL, ce que Free ne m'a d'ailleurs jamais caché (avertissements avant l'inscription)...

Titi51

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #2 le: 18 May 2007 09:44:44 »
J'ai donné mon avis sur la hotline qui m'a fait depenser des centaines d'euros pour un soucis de leur coté
Ha ça defoule mdr

tcherno63

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #3 le: 18 May 2007 09:56:31 »
Citation de: el cameleon
J'ai répondu, mais je suis surpris qu'on ne m'ai pas demandé à quel débit j'avais droit.
C'est pourtant une donnée très importante, puisqu'avec 2Mb environ (56dB d'atténuation), je n'ai évidement pas une très bonne opinion du service de télé par ADSL, ce que Free ne m'a d'ailleurs jamais caché (avertissements avant l'inscription)...
Ca concerne tous les internautes et pas uniquement les freenautes ! ;)
Chaque opérateur ayant des débits différents... c'est un questionnaire générique.

La question qui pourrait correspondre est : (de mémoire) par rapport à l'offre proposée, cela correspond-il à votre abonnement ?


Vincent

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #4 le: 18 May 2007 10:05:10 »
Citation de: tcherno63
Citation de: el cameleon
J'ai répondu, mais je suis surpris qu'on ne m'ai pas demandé à quel débit j'avais droit.
C'est pourtant une donnée très importante, puisqu'avec 2Mb environ (56dB d'atténuation), je n'ai évidement pas une très bonne opinion du service de télé par ADSL, ce que Free ne m'a d'ailleurs jamais caché (avertissements avant l'inscription)...
Ca concerne tous les internautes et pas uniquement les freenautes ! ;)
Chaque opérateur ayant des débits différents... c'est un questionnaire générique.

La question qui pourrait correspondre est : (de mémoire) par rapport à l'offre proposée, cela correspond-il à votre abonnement ?
Je me suis mal fait comprendre... Il y a de moins en moins d'offre (à part chez Orange) qui limitent le débit max. Celui-ci ne dépend donc plus que de la longueur et de la qualité de la ligne, et ce quel que soit l'opérateur.
Mais leur questionnaire n'a aucun sens comme il est posé, car quelqu'un comme moi aurait pu dire que le service télé est pourri (ce qui dans mon cas est vrai), alors que les problèmes observés viennent uniquement de mon trop faible débit...

fly44

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #5 le: 18 May 2007 10:15:55 »
Répondu mais y'a un bug dans le questionnaire : pour date du dégroupage total, il faut mettre une date antérieure à juillet 2006 !!!

Ils ont du réutiliser le questionnaire de l'an dernier ;)

dral

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #6 le: 18 May 2007 10:50:26 »
A la question "En ce qui concerne le dégroupage vous êtes", on répond quoi en Freebox Only ?
"Non dégroupé" ou "Totalement dégroupé (pas de facture FT)", ce qui est le cas (pour la facture, pas pour le dégroupage s'entend). ça peut paraître stupide comme question m'enfin.


Grumff

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #7 le: 18 May 2007 11:42:26 »
T'es pas dégroupé...

J'adore les réponses "autres, précisez" où on peut pas préciser. :)

tornado2

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #8 le: 18 May 2007 11:50:15 »
Citation de: Grumff
T'es pas dégroupé...

J'adore les réponses "autres, précisez" où on peut pas préciser. :)
En effet ! :lol:

Kniom59

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #9 le: 18 May 2007 12:42:26 »
Citation de: tornado2
Citation de: Grumff
T'es pas dégroupé...

J'adore les réponses "autres, précisez" où on peut pas préciser. :)
En effet ! :lol:
Je ne peux pas répondre à l'enquête.... dès que je saisis la période de souscription (page 2) l'applet refuse en me disant "la date doit être antérieure au 07/2006" :/

John Caffey

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #10 le: 18 May 2007 13:33:32 »
Citation de: Titi51
J'ai donné mon avis sur la hotline qui m'a fait depenser des centaines d'euros pour un soucis de leur coté
Ha ça defoule mdr
Ouais, et ça déleste aussi :lol: !!!

fly44

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #11 le: 18 May 2007 13:34:06 »
Citation de: Kniom59
Je ne peux pas répondre à l'enquête.... dès que je saisis la période de souscription (page 2) l'applet refuse en me disant "la date doit être antérieure au 07/2006" :/
Oui, c'est ce que j'indiquais plus haut : ils ont du reprendre leur enquête de l'année dernière sans changer les dates. C'est idem pour date de dégroupage ...

bebo13

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #12 le: 18 May 2007 15:12:55 »
J'ai aussi répondu à l'enquête et j'ai enfoncé les gros cons de FREE :p

Amour

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #13 le: 18 May 2007 15:25:06 »
leur truc est pas à jour... AOL n'existe plus, UPC Chello = Noos = Numericable, Tele2 = SFR, etc...

et tout fait en java, miam la lourdeur


Kbio

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #14 le: 18 May 2007 15:57:28 »
Bonjour,
comme l'année dernière, j'ai essayé de remplir leur questionnaire, et comme l'année dernière, il ne fonctionne pas chez moi (les flèches de navigation disparaissent après quelques pages). C'est dommage, je suis extrêmement content de Free depuis 1999, mais je constate que les mécontents s'expriment souvent plus, surtout sur les newsgroups.

Clodyne

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #15 le: 18 May 2007 16:40:06 »
Citation de: Kniom59
Citation de: tornado2
Citation de: Grumff
T'es pas dégroupé...

J'adore les réponses "autres, précisez" où on peut pas préciser. :)
En effet ! :lol:
Je ne peux pas répondre à l'enquête.... dès que je saisis la période de souscription (page 2) l'applet refuse en me disant "la date doit être antérieure au 07/2006" :/
Idem pour moi… :/

iaorana

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #16 le: 18 May 2007 17:01:23 »
Les réponses que l'on peut apportées à ce questionnaire ne peuvent-être qu'inexactes. Quand je me suis abonné en 2004, Free envoyait des Freebox V3. Le délai pour recevoir la FB était d'une dizaine de jours maximum. On branchait et ça marchait immédiatement.
Ce n'est plus le cas maintenant. Un ancien abonné ne peut qu'être satisfait sur presque tous les points, mais hélas ce n'est plus le cas depuis environ un an. Depuis l'arrivée de la V5 ce n'est que pataquès en série. Free n'assure plus.

Matthieu

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #17 le: 18 May 2007 17:06:34 »
Bonsoir iaorana,

C'est vrai que ma v2 n'a jamais eu de problème...

Mais je n'ai pas non plus eu de "pataquès en série" depuis mon passage en v5 :
juste 48h pour la mise à jour du DSLAM et un bloc alim grillé après 2 semaines d'utilisation.
Maintenant, tout fonctionne OK depuis plusieurs mois... je reste donc un freenaute satisfait :D

Mais il est vrai que l'on s'exprime davantage quand on a des problèmes ;)

Matthieu

iaorana

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #18 le: 18 May 2007 17:42:26 »
Quand je parle de pataquès, cela comprend tous les services de Free et pas seulement le fonctionnment de la FB. Par exemple jadis la mise à jour de la consommation téléphonique du mois en cours était quotidienne. Aujourd'hui 18 mai toujours rien. Ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres. Non tout n'est pas rose au royaume de Free. Etant donné le succès de Free, j'ose à peine imaginer ce que cela doit-être chez les autres FAI. Ce n'est pas parce que l'on est inconditonnel de Free qu'il faut avaler toutes les couleuvres. (Ah les Freephones)
Je reste donc chez Free et je continuerai à râler quand ça ne va pas. Et puis râler c'est bon pour les bronches!

florélie

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #19 le: 18 May 2007 17:52:05 »
AVIS AU MODOS
je vous ai grillé sur ce coup là :p
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=414833#p414833

TPS

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #20 le: 18 May 2007 18:02:22 »
Abonné fin 2006, je n'ai pas droit au sondage ??? Même si je suis content de mon FAI je ne suis pas satisfait à 100% et on m'interdit de le dire haut et fort... Dommage
@+
TPS


m@xivision

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #21 le: 18 May 2007 18:07:37 »
Citation de: Grumff
T'es pas dégroupé...

J'adore les réponses "autres, précisez" où on peut pas préciser. :)
j'ai pu préciser en avançant d'une page puis en revenant en arrière
je sais, c'est pas simple mais ça fonctionne

quand à notre fai, le pb que nous subissons en ce moment (cf : http://www.freenews.fr/nat/4744-television-problemes-sur-le-service-freebox-tv.html)
ne va pas redorer sont blason ...

Matthieu

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #22 le: 18 May 2007 18:10:43 »
Bonsoir iaorana,

Pas de soucis, ça m'arrive aussi de râler :mad:

C'est juste que dans ton post tu faisais un lien avec la v5... alors que les problèmes que tu cites sont sur des services complémentaires... sur lesquels on peut bien évidemment râler :D

Et si ça développe les bronches, c'est encore mieux ;)

Matthieu

jetdesh

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #23 le: 18 May 2007 20:18:28 »
Nul ce questionnaire !!! Je viens de changer de FAI en mai donc je n'ai pas le droit de répondre !!!! Il faut être chez son FAI depuis 07/2006 environ !!! Alors que je surf depuis... Oula 7 ans au moins !!!

Comme si en changeant de FAI je n'étais pas crédible... Bravo 60 millions !

A+

Jet

florélie

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #24 le: 18 May 2007 22:45:40 »
Citation de: jetdesh
Nul ce questionnaire !!! Je viens de changer de FAI en mai donc je n'ai pas le droit de répondre !!!! Il faut être chez son FAI depuis 07/2006 environ !!! Alors que je surf depuis... Oula 7 ans au moins !!!

Comme si en changeant de FAI je n'étais pas crédible... Bravo 60 millions !

A+

Jet
si tu viens de changer de fai en mai,que tu surfes depuis oula 7 ans et bien donne ton avis sur celui que tu avais avant.
c'est quand même pas compliqé,j'arrête pas de lire ça ici ou la(a croire que c'est trop dure pour certain):(

iaorana

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #25 le: 19 May 2007 10:07:05 »
Citation de: Matthieu
Bonsoir iaorana,

Pas de soucis, ça m'arrive aussi de râler :mad:

C'est juste que dans ton post tu faisais un lien avec la v5... alors que les problèmes que tu cites sont sur des services complémentaires... sur lesquels on peut bien évidemment râler :D

Et si ça développe les bronches, c'est encore mieux ;)

Matthieu
La V5HD n'est pas exempte de défauts même si les choses se sont améliorées au fil des maj du firmware. Dans mon entourage plusieurs personnes on résiliés leur abonnement il y a quelques temps, avant de devenir fou avec la télécommande "la plus cher du marché" (sic). Et comment auraient-elles su qu'il y avait des maj à faire ? Et même si elles ont un ordinateur elles ignorent ce qu'est un NG ou autres sites dédiés aux Freebox. Il ne ne faut pas oublier que la grande majorités des abonnés ne sont pas des "geeks". Free l'a oublié ou feind de l'ignorer, c'est sûr.

FooF

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #26 le: 21 May 2007 09:00:43 »
a voté

rozen

[NAT] Enquête : vous et votre fournisseur d'accès à Internet
« Réponse #27 le: 21 May 2007 13:43:25 »
:( Moi ça fait 2 fois que je tente de répondre à ce sondage... 2 fois que dans "autre" comme on dit qu'il faut le faire je change de page pour revenir et inscrire ma remarques et chaque fois ça lui plaît pas... ça me bloque avec l'info "chargement en cours" et je ne peux plus rien faire...

Bon, alors c'est dommage car moi j'ai encore que du bien à dire puisque tout marche en dégroupage total et que je suis très contente. :)

Je veux voooooter ! Pititre on a des cadeaux si on vote comme il faut. :)