yannoch

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #400 le: 01 August 2007 11:08:08 »
ok merci et ca veut dire quoi...y'a de la place non ???..comprends plus rien à Free moi...

otaku59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #401 le: 02 August 2007 08:02:57 »
Non il y a de la place , il DSLAM peut avoir 1008 place et un demi-dslam 504

A neuville il y a un DSLAM donc 1008 connexion possible alors qu'il y a que 245 connexion relevé.

Donc inscription possible a 100 %

otaku59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #402 le: 02 August 2007 08:06:49 »
Sinon parlons de débit.

Je suis a 1725 metre , avec 26 db d'attenuation réel. SNR a 7 minimum

J'ai fait des test sur les differents mode de synchro (patate , sérénité ...)

En mode normal je synchro a 16000 mon débit ne depasse pas 800 ko sec
EN mode pattate je synchro a 17500 mon débit est pas beacoup plus élévé : 870 ko en moyenne
EN mode fastpath , je synchro a 16500 et la mon débit monte en fleche 1300 ko sec

Avez vous tester aussi pour constater les different variation de débit.
---
Si vous me dites que ca viens de ma config la MTU , j'ai config ma MTU et tester avec et sans mon routeur (linksys) pour constater les differences et ecarter l'hypothese d'un blocage du débit liée au routeur.

yannoch

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #403 le: 02 August 2007 11:28:23 »
ok merci...
Donc Free se fout de moi encore 1 fois... le dossier étant en étape 1, il a même pas été transmis à FT et je sais pas pourquoi ils cherchent des noises comme ça...ils vont perdre du monde à faire les cons...


freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #404 le: 06 August 2007 05:53:53 »
otaku59 j'ai testé je pense pas que ça vienne de chez toi je suis à 1200m et j'ai testé j obtien la même chose à peu près avec ma freebox v4.

yannoch

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #405 le: 14 August 2007 12:09:51 »
y'a du nouveau puisque je passe à l'étape 4...si qqun voit du mouvement dans le NRA...qu'il le dise sur le forum...je pense qu'ils doivent intervenir dedans (?)...
Merci d'avance

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #406 le: 26 October 2007 19:06:13 »
Bonjour, ca fait depuis bien longtemps que ce post n'a pas était réveillé! ^^
Car je pense que nombreux problème concernant NFE59 on était résolus...

Je me permet de poster ici car mon Problème concerne un peut celui la.

Pour vous rappelez, je suis la personne connecté sur Ron59 et qui n'a pas était transféré sur NFE59.
Je suis a 51m de la dernière maison raccordé... confused.gif

Bref, donc maintenant je résoud un autre problème : Désynchro de la FREEBOX du au Appel FT Rentrant ( depuis + d'1 an )
Alors soit ca fait depuis que je suis abonné et j'ai pas fais attention ou soit c'est depuis que le filtre Ft déconne...

JE m'explique :
J'ai un technicien FREE qui est venu jeudi aprem, pendant 2 heures, très sympa, très pro, jeunes nikel!!
On se comprenait en language technique, il voyait que j'avais deja fait tout les test possibles ( test croisé, filtre, condo, cables etc..)
J'avais tout changé, filtres et cables ces derniers mois etc...
Lui il a testé avec un modem adsl sagem et autres trucs etc...
Il en a conclut que c'est le filtre FT dans le NRA de Ron qui commencent à rendre l'âme, depuis un certain temps, et dernièrement à chaque appel Ft, la freebox passe en chenillard furious.gif furious.gif furious.gif !!!
Je vous passe les détails, quand on joue en réseau, le tel sonne, ba je quitte avant car je sais que ca va planter...Internet pour un téléchargement pareil etc...

Donc pour résumer, je met mon post ici, car le Filtre concerne tout les abonnées qui sont sur le Dslam le même que le mien...
Pas besoin de le nommer, il sauront que si ils ont le même problème c'est le filtre...

Bref, et pour finir, après que le technicien soit partit, mon débit est retombé à 300ko/s donc même pas 512! j'suis dégouté.
donc je vous demande si par hasard le filtre n'aurait pas endommagé quelque chose ou lui même pourrait perturbé mon débit?
J'aurais dit non car pour moi le filtre > filtre les signaux adsl et Ft...

Bref en tout cas, merci pour votre aide et de m'avoir lu jusqu'au bout!

pastis.gif


Intox

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #407 le: 21 December 2007 22:16:05 »
Bonjour,

Je vais bientot emménager dans la rue de Caudreleux (le nouveau lotissement dérrière Champion) je voudrais savoir si je serais bien raccordé sur le NRA HD de Neuville ?

aymeric59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #408 le: 04 January 2008 13:11:01 »
Citation de: Intox
Bonjour,

Je vais bientot emménager dans la rue de Caudreleux (le nouveau lotissement dérrière Champion) je voudrais savoir si je serais bien raccordé sur le NRA HD de Neuville ?
Bonjour,
A priori oui mais rien n'est certain ....
L'idéal pour le savoir : obtenir le n° de quelqu'un du lotissement et vérifier sur degrouptest s'il est racordé sur NFE59 ou TOU59 ....

Bonne année !

judoka2208

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #409 le: 07 January 2008 18:15:59 »
Lut Intox,
A mon avis sur sera relié sur celui de tourcoing car j'ai mis internet à des amis près de là. Et ils sont relié à tourcoing càd à 5km du dslam.
Voila tout ce que je peux te dire.

Grotougne

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #410 le: 07 January 2008 21:10:58 »
... et les gens de Tourcoing sont eux reliés à RSA59 à Roubaix. Logique non ?

<= relié à RSA59 : 4031m sachant que je suis à 856m de TOU59...

:rolleyes:

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #411 le: 09 January 2008 17:43:23 »
Le nouveau quartier derrière champion est sur Tourcoing, lors des problèmes sur Neuville, le technicien m'a dit que les fourreaux n'avait pas était prévu, ou qu'il n'y avait pas asser de place donc tout le quartier sur tourcoing...et bonjour le débit ^^

Sinon j'ai une question, il me faudrait une personne sur NFE59 avec comme FAI FREE qui puisse me dire si il a une connecte internet en ce moment...
J'ai un ami dans l'avenue du ferrain qui n'a plus de connecte depuis quelques jours...

Merci beaucoup
+

judoka2208

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #412 le: 10 January 2008 09:04:19 »
Lut FREERON59,
je n'ai pas de soucis avec la connection sur nfe59

+

pili59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #413 le: 12 January 2008 14:22:19 »
Lut FREERON 59

Perso, pas de souci avec nfe59

+


pili59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #414 le: 06 February 2008 07:15:39 »
Depuis lundi 4 février midi, je n'ai plus de synchro.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Merci

neomus

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #415 le: 06 February 2008 12:52:40 »
Salut à tous,

Prochainement installé en location à Neuville-en-Ferrain (rue de Tourcoing) à la fin du mois de février, je viens un peu aux nouvelles concernant les problèmes liés au NRA HD installé l'année dernière.
Apparemment ça n'a pas été de tout repos ) en lire les 6 pages précédentes. :/

Actuellement j'habite sur Herlies, à 5/6kms de La Bassée, proche du Pas-de-Calais.
Je suis à 6.2kms du NRA de la-dite ville et je dispose en dégroupage total de l'accès internet 512kb/1Mb suivant les périodes de la journée et de la téléphonie mais point de salut pour l'offre télévision.

En arrivant sur Neuville-en-Ferrain, je serai à 1440m du NRA, j'espère que je pourrai disposer de toute l'offre proposée en dégroupage total soit internet + téléphone + TV.

Les locataires actuels de la maison rue de Tourcoing disposent d'un abonnement numéricable, va-til falloir que je me réabonne à FT puis à Free et enfin de désabonner de FT ?
J'avais déjà effectué cette procédure à Herlies, mon logement actuel, sauf qu'il a fallu installer la ligne complète avec tirage de câble à l'extérieur :P.

val1984

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #416 le: 06 February 2008 13:01:37 »
Citation de: neomus
Les locataires actuels de la maison rue de Tourcoing disposent d'un abonnement numéricable, va-til falloir que je me réabonne à FT puis à Free et enfin de désabonner de FT ?
Que tu t'abonnes à FT, oui mais sinon, Free se chargera de la résiliation de l'abonnement téléphonique lors de la commande de l'accès en DT.

jpmnef

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #417 le: 27 February 2008 15:32:52 »
Bonjour à tous,

J’habite Neuville-en-Ferrain, relié au répartiteur NFE59
Distance du DSLAM : 845 m
Atténuation : 10 db

Donc officiellement en situation « très » privilégiée.

Je prends un contrat en dégroupage partiel chez Free.

(pour faire suite au roman du NFE59, l’an dernier chez Club-Internet, j’ai été coupé 2 mois, donc pas question de résilier l’abonnement téléphonique chez FT)
 
France Telecom raccorde ma ligne, mais cela ne fonctionne pas.
La Freebox affiche « PPP » Clignotant
(indiquant une synchro. ADSL - mais apparemment pas chez Free).

J’essaye avec un modem ADSL – Il synchronise à 18 Mb/s mais n’obtient pas la connexion.

Appel(ssss) chez Free = Test de position qui ne donne rien, passage d’un technicien pour constater que le problème n’est pas chez moi (condensateur, rallonge et compagnie…) et –enfin- ouverture d’un incident (ticket GAMOT) chez FT.

2 jours plus tard, FT appelle pour avertir que cela devrait fonctionner.

Effectivement cela fonctionne mais le test de débit Free (console de gestion)
affiche un résultat qui varie de  2,64 à 3,51 Mb/s et le modem qui synchronisait
 à 18 Mb/s synchronise maintenant à 7,5 Mb/s.
De plus, parfois un message sur la télé du genre « Débit trop faible pour les chaînes HD »

Appel(ssss) Chez Free qui me dit qu’ils vont faire des essais et me prévenir par mail.
-   mais j’attends leur mail depuis 2 semaines –

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ? Est-il  chez Free ou France Télécom ?

Merci de vos réponses.
Cordialement
JPM.